Ludovic VUSSAT Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Je me suis inscrit. Même si ça vaut pas 100€ pour certains, je me dis que c'est un truc à faire une fois.Et puis 100€ c'est peut-être pas si cher payé, faut pas oublier que pas mal de monde travaille sur cette cyclo depuis quelques mois déjà. Les coûts pour ASO ne sont pas que le jour de l'épreuve mais réparti sur au moins un an. Nous n'achetons pas que la route fermée et les bananes aux ravitos mais aussi la recherche de l'itinéraire, la négo avec les villes qui accueillent, les hôtels etc etc...Ce sera ma première cyclo, j'espère que ce sera bien. Maintenant faut s'occuper de la logistique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 C'est a faire une fois, oui ! Mais il faut s'essayer a d'autres épreuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Je regardais la distance entre Morzine et Megève, 52 km; comme l'étape est courte il y a moyen de revenir au point de départ à vélo, juste une bosse avant Megève, 201 km en tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Quand tu es entrainé pour l'objectif, c'est clairement faisable de boucler 200 bornes en tout.Si le temps est pourri en revanche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 plus court que l'alpe d'huez, mais bien plus dur!!! Je ne trouve pas, sur Joux-Plane seuls les 5-6 derniers km sont vraiment durs et le soleil tape moins fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 je ne le connais pas mais vu le profil ça n'a pas l'air de s'atténuer vers le finbien au contraire, en tous les cas le profil et bien de 8.9 contre 8.1 a l'alpe d'huez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas MOLL Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Habitant dans la Yaute, je ne vois pas trop l'intérêt de lâcher 100 EUR (!!!) pour ça. Ce sont quand même des cols archi-connus, accessible à tout le monde sans trop de problèmes de logistique (donc tout le contraire d'un Gap - Alpe d'Huez, par exemple). Après, je ne dit pas que ce n'est pas joli, mais la TMMB, Grand Bo, JPP ou Morzine proposent en grande partie les mêmes cols, dans une ambiance moins "m'as tu vu" (ou devrais-je dire "have you seen me "?) pour nettement moins cher. Mais à chacun ses choix... Par contre: pourquoi autant de temps avant le passage des pros? Dommage pour l'ambiance :-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETOUBLON Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Le parcours sera dur, c'est certain mais il y aura une trentaine de kilomètres de plat. Après la descente de la Colombière, de Scionzier jusqu'au pied du col de la Ramaz, ce sera du plat et ensuite entre Taninges et Samoëns avant d'attaquer la montée de Joux-Plane. On ne doit pas être loin des 25 - 30 kms. On peut également ajouter les 10 premiers kilomètres jusqu'à Flumet qui sont en plat descendant.Je suis inscrit. Il ne reste plus qu'à m'entrainer pour être prêt le jour J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 octobre 2015 Auteur Share Posté le 21 octobre 2015 je me répète, mais pour les aigris de la vie, qu'ils émettent un post de leurs convenance contre l'etd s'ils le souhaitent, mais qu'ils évitent depolluer celui-là qui débat du parcours des difficultées des paysages etc....Pour moi l'etd c'est l'occasion de gravir des cols nouveaux dans une ambiancede tour de France, mais je comprends que ce qui habitent la région soit moins intéressés,ça me fait pareil avec les Pyrénées que je connais mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 d'accord avec toi,la liberté ce n'est pas ce qui est le plus respecté!!!libre à nous de participer aux cyclos dont on a envie et que les aigris,les grincheux ,les radins nous laissent peinards!si le prix des cyclos augmente c'est aussi la faute à ceux qui râlent plus haut dans ce site ,et qui attendent le dernier moment par exemple pour s'inscrire,je fais aussi des cyclos ordinaires où il y a moins de 500 participants ,cyclos sympas mais où on se retrouve seul parfois(on n'est pas tous des champions pour rouler dans le peloton de tête ou peloton tout court),et puis il y a des véhicules en face ,cela arrive de plus en plus souvent même sur des cyclos de plus de 500 au départ!!cela n'est pas le cas sur l'edt,et puis le respect ,cela existe mais manifestement ,certains ne connaissent pas le sens ni l'existence de ce mot si précieux!alors s'il vous plaît!allez déverser votre venin ailleurs ,sur le vélo par exemple!et laissez tous ceux que l'EDT fait rêver tranquilles!inscrivez vous où voulez ,donnez votre avis sur la difficulté ,la beauté des cols sur la façon dont vous vous entraînez, mais les réflexions à 2 balles,sur le business on s'en fout!et je ne me sens pas plus responsable ni coupable que le radin qui ne s'inscrit que 5 min avant le départ et qui met l'organisateur en difficulté!!!! en attendant bonne étape à tous ceux qui auront envie d'y participer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Très bonne synthèse Alain, l étape du Tour c'est magique ! les grincheux passez votre chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 merci de ton avis et bon vélo où que ce soit que tu en fasses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Pareil, moi qui suis en 2015, je n'ai aucun intérêt à acheter une montre vu que l'heure est affiché partout. Pareil pour le téléphone fixe, à mon époque il ne sert plus.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Pour ceux qui ont déjà fait l'étape du tour, est-ce que c'est le bordel pour les accompagnateurs qui veulent rejoindre l'arrivée en voiture?J'ai vu qu'il y avait un itinéraire de 110km pour rejoindre Morzine en raison des routes fermées, mais y a-t-il beaucoup d'accompagnateurs qui vont à l'arrivée? J'imagine la merde si 15000 voitures veulent se garer à Morzine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Salut Ludovic,Globalement, c'est souvent le bordel en raison de l'exiguïté des territoires parcourus.L'idéal, ce sont les configurations en boucle, comme cette année. Tu poses ta voiture au départ, tu la retrouves à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Je ne connais pas ce col par cœur... mais je n'ai pas l'impression qu'il s'apaise sur la fin... sauf à considérer le "vrai col" comme le col de Ranfolly, 3 km après Joux-Plane. Il faut bien s'attendre à 11 km en prise, et donc veiller à ne pas laisser trop de forces sur le début d'étape. Mais il sera en tout cas difficile de s'économiser dans la Ramaz, dont la fin est dure (passage sous les "casquettes"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Bonjour à tous,Petite info pour les abonnés Vélo Magazine : cette année, ils n'ont malheureusement pas de dossards réservés à 80 euros comme les années précédentes, j'en ai eu la confirmation par mail. Personnellement ça ne m'a pas dissuadé de m'inscrire, mais ce n'est pas la peine d'attendre si vous voulez vous inscrire, car ils vont bloquer à 15 000. Il y aurait déjà plus de 5000 inscrits (d'après la personne que j'ai eu au téléphone à ASO), et cette personne pensait que les inscriptions pourraient être closes vers la fin du mois d'octobre.Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 je ne le connais pas mais vu le profil ça n'a pas l'air de s'atténuer vers le fin bien au contraire, en tous les cas le profil et bien de 8.9 contre 8.1 a l'alpe d'huez.J'ai l'impression que tu as compris de travers ce que j'avais écrit.Les 5-6 derniers km de Joux-Plane sont difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Pour ceux qui cherche les profils et plus de détails, j'ai consigné ça ici : http://bit.ly/velo-trainer_parcours-etape-du-tour-2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas MOLL Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Oulàlà - que des susceptibles... (Pas toi en particulier, Clémentine). Moi, j'ai uniquement dit que c'est (trop) cher pour ce que c'est - et pourtant, j'en ai déjà fait des EdT. Pour le gars qui habitent en Rhônes-Alpes, franchement zéro intérêt. Si on habite en IdF et rêve des faire des cols (commé Hervé), il y a plein de cyclos avec un meilleur rapport qualité-prix. Voilà tout. Alors s'il faut absolument que ça soit l'EdT, allez-y. Mais venez pas pleurer si à la fin de cette décennie vous casquerez entre 150 et 200 EUR... Quant à la Ramaz: Le dernier bout avant d'arriver à Sommand passe maintenant dans un tunnel (fini les paravalanches à cette endroit-là). Pour les accompagnateurs, le mieux est probablement de les retrouver à Cluses: route entre Megève et Cluses non-fermée et Morzine --> Cluses très faisable en vélo même après l'EdT (deux bosses de 150 m+ chacune). Comme ça, on est toute de suite sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés