Rodolphe LOURD Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Certes... sauf que tu ne boucles pas tes 150 bornes au même rythme qu'un 200 bornes, même parfaitement préparé.Ça passe si tu gères bien l'épreuve en negative split, sans défaillance ni rien... mais si tu dois rouler 50 bornes/2h alors que t'as fini cramé (ou douché par la météo) c'est plus du tout pareil ;)PS : par exemple les 7 bornes sous la flotte pour rejoindre la voiture après les 220 km "arrosés" des Trois Ballons m'ont paru une éternité, et j'avais pas mal fini l'épreuve :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Dimanche la jpp doit monter la ramaz, on y verra déjà plus clair je pense. Ce qui est rigolo c'est que pour les professionnels deux semaines plus tard il ne semble n'y avoir aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 J'ai vu que tu étais à l'orée d'une semaine cyclosportive très sportive ! Tes derniers résultats sont excellents. Je te souhaite le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Je ne vois pas ce que les fonctionnaires ont à voir là dedans. Si ça prend du temps, c'est pour estimer le type de travaux à faire et coûtant le moins. Les études de terrain qui viennent de se finir ont montré que la partie risquant de s'écrouler était plus large que prévu et que les premiers projets de travaux n'auraient pas servi à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 c'est évidemment un fonctionnaire qui a provoqué l'éboulement pour que des centaines de personnes soient emmerdées par la coupure de cette route (il y a des gens qui habitent sur place, une rando à vélo peut passer ailleurs). Et c'est la bureaucratie francaise qui fait en sorte que la montagne continue de bouger pour qu'hervé ne puisse pas franchir le col de la ramaz en 9587ieme position. Pour ma part, j'y suis passé la semaine dernière alors que la route était encore fermée. Je ne pense pas qu'on passera par là. Imaginez un soucis pendant la journée que fait on des centaines de cyclistes bloqués ?Sinon, il y a des travaux aussi de voiries dans les aravis, la colombière et à joux plane! Les fonctionnaires ont tout programmé pour le passage d'hervé 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTAINE Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Je te rejoins sur ces possibilités notamment avec la montée aux saisies descente par Ugine ou crédit volant pour rejoindre le col des aravis. Après reste à savoir le temps pour obtenir les autorisations, vérifier l'état des routes et transféré la logistique ASO Sinon 15000 cyclo sur 110 km ça craint , y compris pour l'organisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ROUBEYRIE Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Bonjour à tous,sur la page Facebook de la commune de Taninges, il est officialisé que l'étape du tour amateur ne passera pas par le col de la Ramaz.https://fr-fr.facebook.com/mairietaninges/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 Bon pour le coup ça fait une étapette de 110km et 2867m de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 c’était évident et bien dommage. ce col est bien difficile. A voir ce qu'a prévu ASO. Mais le parcours ne présente plus vraiment d'interet maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Maintenant en y réflechissant bien je ne vois pas d'autres possibilité que de faire les Saisies en A/R, pour la Ramaz ça semble fichu :-(Bon en même temps ils doivent avoir des appuis avec la mairie de Megève cette année, espérons qu'ils ne vont pas nous faire une étape de 100 kms chrono seulement vu que le chrono s'arrêtera au sommet de Joux-Plane..JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Je vois pas comment c'est possible de faire un AR aux saisies, en montant par ND de bellecombe et descendre tout de suite par Crest voland? les premiers sas debouleront dans la descente alors que les derniers entameront la montée avec les risques que ca implique...impossible de remonter de crest voland vers flumet vu que derriere la route du val d'arly est fermée en cas d'accident dans ce coin l'accès des secours est compliqué. Ce qui m'échappe c'est pourquoi on tourne pas à "FRY" 200 metres avant les travaux pour rejoindre ensuite le parcours initial ca fait 10 bornes de plus en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 ça arrive souvent qu'on fasse la descente en sens inverse pendant que d'autres montent (Hautacam 2014 notamment).Simplement dans ces cas là c'est en général à la fin de la course donc non chronométré...il suffirait donc qu'ils ne chronomètrent pas la descente en question...ce qu'ils ont bien l'habitude de faire à la Time, justement à Megève ;-)JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 D'accord avec toi, si uniquement Aravis + Colombière + Joux Plane, le parcours présente beaucoup moins d'intérêt :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 http://taninges-com.blogspot.fr/2016/07/tour-de-france-letape-du-tour-amateur.html?m=1Sur le blog de la commune de Taninges, ils parlent de passer de Mieussy à Taninges par la RD 907 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 On pourrait faire l'encrenaz et revenir pour chercher le bas de joux plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 http://www.openrunner.com/index.php?id=6288912J'ai trouvé ça sur Openrunner.Ça fait un sacré creux au milieu !Et 2800m de D+ pour 130 bornes .Quitte à faire le déplacement, si la météo est bonne, il n'est pas impossible que j'aille rallonger de mon côté après l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 put..n encore heureux qu'il n'y ai plus sur le forum Joachim ...autrement il se moquerait bien de nous .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ADELINE Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Je ne vois pas où tu veux tourner à "FRY". La zone d'éboulement est au-dessus de FRY. La seule déviation possible serait en tournant à gauche plus haut vers le col de l'Encrenaz, et ce n'est pas vraiment de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ADELINE Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 En prenant l'itinéraire exact, on devrait approcher les 3000m de D+.Ça va rouler dans le grand creux !La semaine passée, sur la Grand Bo (même coin), c'est une route qui venait d'être gravillonnée qui a obligé les organisateurs à amputer le grand parcours d'une côte. Résultat, 119km de 2900 de D+ au lieu de 133 et 3400. Décidément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 Oui je pensais à lui quand je parlais d"étapette pour le coup il aurait bien raison.Mais moi j'attends une info officiel d'Aso car pour l'instant ça change tous les jours,donc je m'en vais demain pour Megève en espérant un coup de théâtre de dernièreminutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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