Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Certes... sauf que tu ne boucles pas tes 150 bornes au même rythme qu'un 200 bornes, même parfaitement préparé.

Ça passe si tu gères bien l'épreuve en negative split, sans défaillance ni rien... mais si tu dois rouler 50 bornes/2h alors que t'as fini cramé (ou douché par la météo) c'est plus du tout pareil ;)

PS : par exemple les 7 bornes sous la flotte pour rejoindre la voiture après les 220 km "arrosés" des Trois Ballons m'ont paru une éternité, et j'avais pas mal fini l'épreuve :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que les fonctionnaires ont à  voir là dedans. Si ça  prend  du temps, c'est pour estimer le type de travaux à faire et coûtant le moins. Les études de terrain qui viennent de se finir ont montré que la partie risquant de s'écrouler  était plus large que prévu et que les premiers projets de travaux n'auraient pas servi à grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évidemment un fonctionnaire qui a provoqué l'éboulement pour que des centaines de personnes soient emmerdées par la coupure de cette route (il y a des gens qui habitent sur place, une rando à vélo peut passer ailleurs). Et c'est la bureaucratie francaise qui fait en sorte que la montagne continue de bouger pour qu'hervé ne puisse pas franchir le col de la ramaz en 9587ieme position. 

 

Pour ma part, j'y suis passé la semaine dernière alors que la route était encore fermée. Je ne pense pas qu'on passera par là. Imaginez un soucis pendant la journée que fait on des centaines de cyclistes bloqués ?

Sinon, il y a des travaux aussi de voiries dans les aravis, la colombière et à joux plane! Les fonctionnaires ont tout programmé pour le passage d'hervé 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ces possibilités notamment avec la montée aux saisies descente par Ugine ou crédit volant pour rejoindre le col des aravis. Après reste à savoir le temps pour obtenir les autorisations, vérifier l'état des routes et transféré la logistique ASO

Sinon 15000 cyclo sur 110 km ça craint , y compris pour l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en y réflechissant bien je ne vois pas d'autres possibilité que de faire les Saisies en A/R, pour la Ramaz ça semble fichu :-(

Bon en même temps ils doivent avoir des appuis avec la mairie de Megève cette année, espérons qu'ils ne vont pas nous faire une étape de 100 kms chrono seulement vu que le chrono s'arrêtera au sommet de Joux-Plane..

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment c'est possible de faire un AR aux saisies, en montant par ND de bellecombe et descendre tout de suite par Crest voland? les premiers sas debouleront dans la descente alors que les derniers entameront la montée avec les risques que ca implique...impossible de remonter de crest voland vers flumet vu que derriere la route du val d'arly est fermée en cas d'accident dans ce coin l'accès des secours est compliqué. 

Ce qui m'échappe c'est pourquoi on tourne pas à "FRY" 200 metres avant les travaux pour rejoindre ensuite le parcours initial ca fait 10 bornes de plus en descente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent qu'on fasse la descente en sens inverse pendant que d'autres montent (Hautacam 2014 notamment).

Simplement dans ces cas là c'est en général à la fin de la course donc non chronométré...il suffirait donc qu'ils ne chronomètrent pas la descente en question...ce qu'ils ont bien l'habitude de faire à la Time, justement à Megève ;-)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant l'itinéraire exact, on devrait approcher les 3000m de D+.

Ça va rouler dans le grand creux !

La semaine passée, sur la Grand Bo (même coin), c'est une route qui venait d'être gravillonnée qui a obligé les organisateurs à amputer le grand parcours d'une côte. Résultat, 119km de 2900 de D+ au lieu de 133 et 3400. Décidément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...