Aller au contenu

Allez les bleus


Gino BOISSINOT

Messages recommandés

Je suis en train de visionner le streaming de la rencontre, je rendrai compte de mon avis ensuite mais tous ceux qui me lisent depuis 2001 connaissent mon opinion sur le "Quinze" de France et sa politique. Cette "Coupe du Monde" vient à point nommé abonder dans mon sens et clouer au pilori mes détracteurs. A tout de suite ou plus tard ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 LAPORTE est conscient que notre rugby national est malade et que s'il se trouve à la tête de la fédé il sera bien obliger de bouger et mettre des choses en place et de faire , sinon il en sera plus que ridicule......y a un gros chantier.........

 

A part qu'il veuille la place pour la soif du pouvoir!!!!!!!c 'est possible aussi........

pour ce qui est du match d hier fallait etre logique avec soit même, c'était sur qu'on allait droit à une correction.......les blacks c'est un monde à part dans le rugby.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ete RI DI CU LES!!!! Battus dans tous les secteurs de jeu. Inexistants, une equipe de federale!!!

Battus au sol!! avoir le ballon et ils nous le piquaient..... tres-tres forts les français!! et idem partout!! Lamentable

Il va falloir reapprendre les fondamentaux, en long en large et en travers.... et cela acquis, en plus de la technique personnelle, avoir un fond de jeu, une tactique.... ou plusieurs!!!

Les NZ, ce sont des artistes.... Avez vous vu les passes incroyables qu'ils se faisaient, les contre-pied nous mettant dans le vent, et ils allaient tranquillement à l'essai..........

Je n'en dis pas plus.... tout est à reconstruire, tout!! Mais il faut enlever les grabataires sclerosés qui sont à la tete de la fede....... et ça, c'est pas gagné d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'elle est la meilleure solution???? Disons qu'il est une solution à l'incurie actuelle. Sinon, tu vois qui??!!Pelous, il ne doit pas etre candidat!! Un qui a des idées modernes pour l'evolution que tu donnes, je vois pas trop. Pas le president de Toulon, il lui faudrait des etrangers............!! Ibanez????????????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais trop que penser de tout ça. le rugby, et meme ses regles, a trop evolué depuis 20/30 ans. visuellement, ce n'est plus le meme jeu, alors qu'etre un match de  foot ou de hand des années 80 et maintenant, à part la vitesse de jeu, on n'est pas depaysé. lus rucks, cocottes et autres mols n'existaient pas, de meme que passer 10 minutes à defendre à 2 m de sa ligne, et la plupart des essais sont un amas de joueurs dont personne ne sait qui a aplati le ballon, sauf à la video et encore des fois on ne voit pas . je ne me souviens pas  qu'on n'ait pas le droit de passer sur le coté, ces années là, ça a tellement changé .... je ne comprend pas qu'on ait laissé evolué ce jeu vers autre chose de completement different.

c'est paradoxal qu'on ait le meilleur championnat, qui plus est, avec beaucoup d'etrangers qui donc progressent en france, et aprés viennent nous foutre la patée avec leur equipe nationale. j'aimerais bien savoir comment sont organisés les autres championnats nationaux. est il vrai qu'il n'y en a pas ou si peu (j'ai la flemme d'aller voir sur google) et alors comment detectent ils leurs bons joueurs ....

il faudrait que la coupe du monde ait lieu en juin juillet, aprés le championnat, comme en foot. c'est le plus logique. mais peut etre que ça ne correspondrait pas aux championnats (s'ils existent) de l'hemisphere sud.

en tout cas les blacks n'avaient pas eté saignants lors des poules (laporte l'a bien dit) et là c'etait le jour et la nuit par rapport à leurs matchs de poules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel, en première mi temps on tenait au sol. Même un peu mieux que eux qui cumulaient les fautes. Par contre en touche une catastrophe. La deuxième j'ai lâché au vu de la tournure et de mon désespoir.

Sur cette coupe hormis picamolle maestri et spedding qui ont eut le niveau le reste c'est moyen. Des bûcherons qui ont du mal avec le ballon. Good Luck mr noves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ces journalistes, ces pseudos supporteurs et autres sangsues qui gravitent autour de ce monde de l’« Ovalie » qui descendent, vomissent et croquent nanti d’un appétit glouton la main qui les nourrie à longueur de saison. En effet, à quoi ai-je assisté en ce samedi 17 octobre 2015, si ce n’est à une rencontre à sens unique entre la nation reine du rugby depuis que ce jeu a vu le jour, qui joue sa partition à merveille sans, ou peu ou prou, aucune fausse note et en face, une formation tricolore, égale à elle-même à savoir, avec ses qualités et ses défauts et travers récurrents. D’ordinaire, les rencontres entre ces deux nations sont spectaculaires mais rarement elles ne tournent en faveur de la nation de Marcel Pagnol. En outre, ces joutes acharnées s’achèvent plus souvent par une sévères « déculottées » à l’avantage des hommes en noir que par un suspense Hitchcockien. Alors, évidemment, il y a eu ce 14 juillet 1979 jour béni au cours duquel, à Auckland, le « Quinze » de France emmené par « Casque d’Or » Jean Pierre Rives et le « 16ème hommes » Roger Couderc, terrassa, pour la première fois (19-24), l’ogre des Antipodes sur ses terres. Ce « Bastille Day », appellation pompeuse donnée par les All Blacks, toujours respectueux de leur adversaire quel qu’il soit, à leurs bourreaux du jour ne fut hélas qu’un feu de paille. En effet, lors de la première « Coupe du Monde »  jouée « at home » en 1987, les hommes de David Kirk remirent les pendules helvètes à l’heure Néo-Zélandaise, en infligeant un cuisant 29 à 9 aux « Bleus » de Daniel Dubroca. Le constat, néanmoins, est édifiant. Sur 57 rencontres, jouées entres les deux nations depuis 1906, la France n’en a remporté que 12 contre 45 à leurs adversaires de l’hémisphère sud, un gouffre, que dis-je, un océan.

A propos de ce quart de final 2015 disputé entre ces deux belligérants, j’ai souvenir d’une rencontre à Wellington, en 2007, qui s’était terminée par un cinglant 61 à 10 (suite à une première saignée 42-11 infligée six jours plus tôt à Auckland) pour les joueurs à la fougère, ce qui n’avait nullement empêché les compatriotes de Raphael Ibanez de se qualifier pour les demi-finales de la « Coupe du Monde 2007 » au dépend de ceux de l’entraîneur Graham Henry, 20 à 18. Un commentaire amusant de Bernard Laporte, alors coach des « Bleus », à l’issue de cette rencontre me remémore ses propos revendicatifs d’hier au soir : « Alors nous avons peut-être la meilleure équipe du monde, mais nous savons que la demi-finale ne sera pas facile. « Deux matches après ce discours teinté d’outrecuidance, leur bilan s’élèvera finalement à trois défaites, une quatrième place ainsi qu’à une mémorable correction reçue de la part des « Pumas » en deux rencontres assorties de plus de 50 points encaissés. Pas vraiment de quoi pavoiser. Les « All Blacks », cette année-là avaient « joué » les Français avec la suffisance qui sied,  généralement, à leur adversaire. Finalement, au sein du « dernier carré », nous sommes sur le point de nous retrouver et d’assister à un remake du « Four Nations » à savoir, le « Tournoi des Six Nations » à la sauce sudiste. Malgré cela, trois nations de l’hémisphère Nord, le Pays de Galle, l’Ecosse et l’Irlande pour ne pas les nommés ont effectué un parcours remarquable. En effet, je donne peu de chance aux joueurs du sublimissime « Flower of Scotland » de mettre à la raison les Wallabies de Stephen Moore. Quant aux Gallois de Sam Warburton, hier, ils ont opposé une farouche résistance face à la puissance dévastatrice de leurs homologues Springboks sous la houlette de leur entraîneur Heyneke Meyer. Enfin, ce midi, les hommes de Paul O’Connell ont trop subi et ne se sont pas sortis des griffes des « Pumas » en complète régénérescence, ne réussissant pas à éviter le guêpier tendu par les « teigneux » d’Augustin Creevy

Cette Coupe du Monde 2015 est en train de mettre à mal l’exubérance de joueurs étrangers au sein des championnats de la « Vieille Europe » et principalement en France. La « Champions Cup » et le « Top 14 » au lieu de niveler les valeurs entre le Nord et le Sud auraient plutôt tendance à les accentuer, au contraire. Et pourquoi des pays tels l’Irlande ou le Pays Galles, dans une moindre mesure, parviendraient ils à garder la tête hors de l’eau ? Elémentaire mon cher « Laporte » ! En Irlande, le Munster compte dans son effectif 40 joueurs dont 2 springboks et 1 Néo-Zélandais (40/3), de même que l’Ulster avec 37 joueurs dispose de 4 springboks et également de 4 All Blacks (37/8). Les Gallois, eux,  49 joueurs composent l’effectif de Llianelli dont 3 Africains du Sud, 1 Fidjien, 1 Tongien, 1 Wallaby, 1 Anglais et 1 Argentin (49/8) quant aux Ospreys sur 44 joueurs, 1 est Moldave, 1, Néo-Zélandais, 1 Australien, 1 Américain deux sont Samoans (44/6). En revanche en France, le constat est tout autre : Le RC Toulon, sur un effectif de 51 joueurs on compte 26 joueurs étrangers dont 8 Wallabies, 3 Georgiens, 2 Anglais, 1 Irlandais, 2 Fidjiens, 1 Gallois, 5 Springboks, 1 Argentin, 1 Américain et 2 All Blacks ! Concernant l’ASM c’est un peu moins criant, quoique, 14 joueurs venus d’horizons divers, dont 2 Samoans, 2 Australiens, 2 Georgiens, 1 Canadien, 1 Lusitanien, 2 Néo-Zélandais, 1 Fidjien, 1 Gallois ainsi que 2 Anglais, pour un effectif de 35 joueurs (35/14). A la lumière de ces chiffres barbares, il ne fait aucun doute, pour moi, que le mal se situe principalement dans le contexte de cette « Course à l’Armement », essentiellement « Franco-Française » qui perdure depuis maintenant trois-quatre ans et l’émergence Toulonnaise des … Philippe Saint André et Bernard Laporte sous la houlette de l’inénarrable et incontournable Mourad Boudjellal. Il faudrait être d’une mauvaise foi sans nom pour ignorer ou refuser d’admettre, l’impact négatif et la nuisance à long terme que peux ou pourrait avoir cet afflux indéfectible de joueurs étrangers, ne serait-ce, qu’aux postes clés d’un effectif pour l’épanouissement des jeunes des centres de formation de ces clubs. Les Européens en général, mais les Français et les Toulonnais en particulier se gargarisent à l’unisson d’appartenir au meilleur Championnat du Monde après leur triptyque obtenu lors des trois dernières saisons en « Champion Cup » et par voie de conséquence d’être les Champions du Monde des clubs. Tant d’impudence pour un titre honorifique remporté, certes, mais sans avoir affronté les clubs du « Super 15 », c’est aller un peu vite en besogne.

 

Guy Noves, possède le plus gros palmarès des clubs du rugby Français. Six finales de « H Cup » dont quatre de remportées, cela classe son homme plus que des mots. Quant au Championnat de France, le « Gitan » en a confisqué une dizaine pour son compte personnel, excusez du peu. Toutes ses « gâteries », le « Sorcier » se les soit adjugé avec des formations composées de joueurs très majoritairement Français et non de mercenaires. Maintenant, cet altruiste invétéré, homme de conviction par excellence sera toujours tributaire des clubs, véritable, inébranlable et inexorable vivier du quinze de France et sans une politique nouvelle de la Fédération et des clubs qui la composent quant à la recrudescence de « mercenaires » sur notre territoire quinziste, je ne vois pas les prouesses que même un Guy Noves pourrait réaliser. Sachant que les clubs sont professionnels et que ces derniers font vivre cette dernière, je suis pessimiste sur l’avenir des équipes Nationales de la « Vieille Europe ». En effet,  nous somme à l’orée d’un nouveau contingent de joueurs de l’hémisphère Sud, Néo-Zélandais, Springboks, Wallabies et Pumas, entre autre, qui s’apprêtent à débarquer ou déferler, au choix, sur le continent Européen dès que cette Coupe du Monde aura tiré sa révérence. Principalement des retraités, certes mais peut-on réellement appeler retraité des Dan Carter, des Ma’a Nonu et autre Lachlan Turner voire Hosea Gear ou David Strettle ? Que nenni ! D’autres tels Willie Du Plessis, James O’Connor, Mitch Inman ou Quade Cooper viendront principalement s’essayer à langue d’Oc tout en apprenant à prendre, à asséner ou à esquiver les châtaignes bien de chez nous !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...