Aller au contenu

Aide choix cassette


Simon BLOOM

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je viens de changer mes plateaux et je suis passé d un 50/39 dura ace (11v) a de l Osymetric 52/42. mais du coup je suis tres hesitant quant au choix de la cassette. Je me dis que 11/28 pourrait etre une option mais je me dis aussi que je ne serai pas souvent sur le 52-11 (je cours en departemental en pass open donc des 3 de temps a autre) et apparemment l étagement d un 12/25 est plus cohérent selon certains. Qu en pensez vous? Qu utilisez vous en course ou au quotidien ? Je precise que je suis en ile de france donc pas de cols pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en 53/39. Cassette course : 12 - 23. En Picardie, je n'utilise pas souvent les pignons  de 12 et 23 dents.

En plateau de 42, tu utiliserais sans doute plus le 23.

Ma roue d'entraînement est en 12 - 28. Pour la montagne, ça va.

Le cas de l'un n'est pas forcément celui de l'autre. Pour ma part, j'ai toujours mouliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j etais en 50/39 devant et 11-28 a l arrière. En fait je ne me servais que de la plaque en course et du coup le petit plateau avec la cassette en 28 etaient pour l été pour la montagne. Ca m évitait d avoir a changer de plateaux. Mais du coup, a vouloir faire trop de compromis je n exploitais pas je pense mon pedalier en course. D autant plus qu avec le 11/28 j avais des trous. J ai donc opté pour un 52/42 quitte a changer les plateaux pour la montagne une fois par an. Faut donc que je choisisse la bonne k7 maintenant. Je vais regarder sur gear calculator les correspondances !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...