Simon BLOOM Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Salut à tous, Voilà je viens de changer mes plateaux et je suis passé d un 50/39 dura ace (11v) a de l Osymetric 52/42. mais du coup je suis tres hesitant quant au choix de la cassette. Je me dis que 11/28 pourrait etre une option mais je me dis aussi que je ne serai pas souvent sur le 52-11 (je cours en departemental en pass open donc des 3 de temps a autre) et apparemment l étagement d un 12/25 est plus cohérent selon certains. Qu en pensez vous? Qu utilisez vous en course ou au quotidien ? Je precise que je suis en ile de france donc pas de cols pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Pour courir en ile de france, mois je prendrais même la 11-23.Tu ne vas pas te servir souvent du 11 mais pas non plus souvent du 23... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Bonsoir,Je suis en 53/39. Cassette course : 12 - 23. En Picardie, je n'utilise pas souvent les pignons de 12 et 23 dents.En plateau de 42, tu utiliserais sans doute plus le 23.Ma roue d'entraînement est en 12 - 28. Pour la montagne, ça va.Le cas de l'un n'est pas forcément celui de l'autre. Pour ma part, j'ai toujours mouliné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Sur quels développements étais-tu lorsque tu étais en 50-39 ?Regarde à quoi ça correspond avec ton 52-42Le site gear-calculator.com peut t'aider pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 salut, j etais en 50/39 devant et 11-28 a l arrière. En fait je ne me servais que de la plaque en course et du coup le petit plateau avec la cassette en 28 etaient pour l été pour la montagne. Ca m évitait d avoir a changer de plateaux. Mais du coup, a vouloir faire trop de compromis je n exploitais pas je pense mon pedalier en course. D autant plus qu avec le 11/28 j avais des trous. J ai donc opté pour un 52/42 quitte a changer les plateaux pour la montagne une fois par an. Faut donc que je choisisse la bonne k7 maintenant. Je vais regarder sur gear calculator les correspondances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés