Aller au contenu

ékoï vous en pensez quoi


Laurent BENET

Messages recommandés

j ai 3 tenues ekoi,eté et hiver.je prends du L en cuissards et maillots,et les maillots taillent juste et sont assez longs.et pour moi la qualité est top,avec de tres bonnes peaux...par contre,cette année je voulais prendre 1 tenue eté aux couleurs de mon velo,elles sont trop chargées.les autres années,elles etaient beaucoup moins chargées.donc,j ai pris 1 tenue Nalini a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

j'ai la veste et le cuissard dry depuis le début de l'année

j'en suis tres comptant pour le moment

une seul sortie avec de la pluie et je suis rentré sec

coté chaleur je ne peux pas dire que j'ai eu froid lors de mes sorties de janvier ou les températures été presque toujours négative (regarde sur strava) je la porte à chaque fois avec un sous vêtement carbon decathlon et un maillot hiver ekoi compt 7 ou 8 je ne sais plus

j'ai fait une sortie avec la veste thermique compt 7 ou 8 j'ai eu l'impression d'avoir plus froid 

à voir avec d'autres sorties pluvieuses et surtout apres plusieurs lavage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ekoï, au début c'était de la fabrication dans un pays de l'est de qualité médiocre. Puis la qualité est passée made italy, mais les prix sont devenus maintenant bcp plus chers. Maintenant, je trouve que santini, castelli, nalini sont nettement mieux, les vestes sont plus souples, mieux taillées, les coutures plus solides, les zips plus fluides. De la veste ékoï, çà reste plus raide, "cartonée"...et les parties sublimées font transparentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjas reçu en effet pour les taille ca fait exactement comme du castelli ça taille petit un XXL a la place d un XL dans d autres marques a part pour le maillot perfolinea ou le XL est impecables , heureusement qu il y as possibilité de renvoyer et d échanger, en static la veste me va comme un gant ça devrait pas flotter dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test EKOI DRY Veste + collant long Voila 2H sous la pluies fine au début puis grosses averses sur la fin, par 4 a 5° Max vent de sud rafales a 20km/h 62km a 29.5 de moyenne avec 915M de D+.

Comme référence j ai la Gabba manche longues et collant long No rain flandre sportful.

Pour le collant, l'effet déperlant est bluffant au début puis ensuite sous la grosse pluie oui l eau passe mais le collant ne sature jamais en eau donc on as pas l impression d être mouillé on va dire que par 4° on as plus un ressentie d une eau a 10° qui tombe sur les cuisses , donc c très positif on sent vraiment la différence par rapport au collant non traité DWR , par contre la seul incertitude et combien de sortie donc combien de lavage avant que cela ne s estompe.

Pour la veste presque parfaite , le coté positif la veste ne se charge pas du tout en eau l effet déperlant coupe vent et chaleur sont la jamais froid jamais de surchauffe , je rappel 4° avec seulement un maillot de corps manche longue craft beactive.La coupe est sportive taille italienne comme castelli!!!

Le coté négatif l arrière de la veste la ou il y a marqué compétition en bas est saturé d eau a l arrivée seulement 2H de vélo, les poches arrières se remplissent d eau et cela fini par passer par les coutures en bas , il aurait fallu percer des trous comme dans les Gabba pour que l eau s’évacue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  fais 6000 -8000km  par an, et je m'équipe essentiellement chez Ekoi depuis un moment. J'ai trois tenues hiver, trois tenues été qui me permettent de faire tourner quand je roule souvent et que je dois laver. Globalement, c'est un très bon rapport qualité prix, quand on achète en promo, et il y en a sans arrêt. Les séries peuvent être de qualité variable selon  les années, j'ai un cuissard de 2010 impeccable par exemple, des gants hivers qui ont presque 10 ans inusables, mais j'en ai eu qui se ont déchirés  ou effilochés en une saison. Pour l'été, j'ai une tenue maillot + cuissard gel  confortable qui a fait deux ans, encore comme neuve, à moins de 100 € en fin de série,  une de la gamme training qui dépanne, même qualité sauf la peau, une quarantaine d'euros idem en fin de série, et elle a je pense 3 ans. On peut effectivement tomber sur des séries moins bien que d'autres (deux veste d'hiver, une a un zip qui accroche un peu, qui est un peu raide, l'autre très bien  , mais bon payées 50 € environ difficile de faire mieux à ce niveau de prix, et je roule à 0° avec).

Je partage l'avis de certains sur le bariolage de certaines séries, pas trop à mon goût. Bon, là il y en a des assez sobres, je viens d'ailleurs d'acheter un maillot à manches longues (le logo reste gros, mais simple) qui en confort et coupe n'a rien à envier pour l'instant  à un Nalini,  très bien d'ailleurs, qui résiste depuis de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé pour moitié Ekoi et pour moitié Mavic, depuis 5 ans, en achetant regulièrement du textile.

Ekoi est un produit correct en entrée de gamme, à prix raisonnable, renouvelé régulièrement, pour une utilisation de sorties < 3 heures. Ils sont assez novateurs dans leurs produits. 

En revanche, leurs produits vieillissent assez mal. Après 1 à 2 saison d'utilisation, le textile se détend ou les fermetures sont moins fluides. Côté esthétique, je trouve qu'ils collent des logos Ekoi trop voyant et de partout.

En comparaison, avec du textile Mavic, ils ne bougent pas avec le temps. Pour des sorties > 2h30, je les utilise systématiquement. Pas de frottement par exemple contrairement a Ekoi qui a tendance a irriter sur des sorties plus longues.

En conclusion, je dirai Ekoi très bien pour des sorties courtes, et avec une durée de vie limitée.

Pour du plus durable ou des sorties longues, il vaut mieux viser des produits plus qualitatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...