Aller au contenu

ékoï vous en pensez quoi


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir un mail annonçant une promo de -25% sur la marque ékoï

ayant besoin d'une tenu hiver si je veux pouvoir sortir un peu durant la mauvaise saison en Normandie (10 mois sur 12) j'aurais voulu votre avis

et suivant votre expérience 3 pieces : veste + maillot + collant c'est ce qu'il faut ? ou 2 sont suffisantes ? 

pour le moment mes sorties sont comprises entre 35 et 50 km et dure entre 1h30 et un peu plus de 2h

avec entrainement je devrais petit à petit les allonger

quelle gamme choisir ?

merci d'avance de vos retours d’expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tenue été complète et une d'hiver comprenant cuissard long et veste thermique depuis 2 ans.

Tout est en parfait état  mais j'ai eu un problème avec la fermeture éclair de la veste thermique que j'ai fait remplacer par une couturière de chez moi pour 15€ matériel compris.

Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix mais tout dépend aussi de l'usage que l'on en fait . J'ai deux tenues d'hiver complètes et 5 d'été et j'alterne donc très régulièrement pour épargner le matos.Je fais 6000 à 6500 kms/an donc celui qui fait le double utilise plus souvent ses vêtements cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 10/12000 km par an et j'ai plus de moitié de mon matos en Ekoi ... le reste est en Castelli, Santini, dhb, Nalini, Rosti entre autre et franchement je n'ai rien à reprocher à cette marque. C'est du bon matos

Les peaux aéro sotto et gel technologie n'ont vraiment rien à envier aux autres marques bien plus chers !!! De plus il y a très souvent des promos, ventes flash, affaires avec de bonnes remises.

J'ai justement profité ce soir de cette offre "EK14ANS" pour me prendre des jambières et les chaussettes carbone thermolite données pour du -15° ... reste plus qu'à voir si elles sont efficaces ;)

J'ai également les lunettes Ekoi evo depuis plus de 3 ans donc plus de 30000km et elles toujours comme au premier jour. Bref n'écoute pas les gens qui ont entendu dire que ... ni ceux qui pensent que qualité rime avec qualité. Essaie juste de ne pas prendre la première gamme (training, peau eterno man) pour ne pas être deçu.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui : you get what you paid for, comme disent les Anglais.

Quand on garde cela à l'esprit, on peut être heureux de ce qu'on a acquis, quel qu'en soit le coût.

L'avantage du meilleur marché, c'est qu'on peut se permettre plus de quantité à prix égal. Pour celui qui sort matin et soir par tous les temps (vélotaf), plusieurs tenues complètes pour la mauvaise saison, c'est presque obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à y voir plus claire

merci

j'ai donc vidé mon panier ou j'avais placé des models de la gammes training

et je fais regarder du coté des tenues compétitions pour mon usage ça devrait suffire comme je l'ai dit je début et ce n'ai que du loisir (2 ou 3h par semaine pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais profité d'une promo moi aussi, bilan: fermeture éclair de la veste thermique hors service après quelques mois, celle du maillot manches longues n'a pas tenu non plus. Un maillot manches longues qui curieusement "tient froid" (il était conseillé pour une fourchette de températures exagérément basse). Les gants achetés 5 euros au lieu de 18 ne valaient pas les 5 euros. Même compte tenu des prix promo je trouve que ça ne les vaut pas. Je suis peut-être tombé sur les 2% de produits défectueux mais je ne passerai plus par chez eux. Content pour ceux qui en sont satisfaits, effectivement c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma par ça fait 4 ans que je roule avec les mêmes tenues ekoi. 

Je roule toute l'année plus de 10000km/ans, j'ai 2 packs 3 pièces hivers entre autres, et jamais eu de problème.

Les tenues sont confortable, légères et tiennent chaud.

Petit bémol sur un casque vert, la couleur à très vite mal viellit.

Sinon pour lunettes, gants, tenues été et hivers gilet de sécurité, point de vue rapport qualité prix je n'ai jamais été deçu

Avec une rapidité de livraison en plus, est ce raisonnable de payer plus chèr? à méditer!!

Sportivement

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience.

 

Gamme trainning à éviter. Après pour le reste pas de problème, taille de plus en plus petit par contre. J'ai deux tenues hivers, compétions et performance. franchement rien à dire (j'avais du look ou craft avant, super déçu surtout au vu du prix). Pour les gants et couvres chaussures, j'ai quasi tous les modèles, la gamme la plus chaude est vraiment top.

Donc en achetant lors des soldes ou autres promos, ça vaut le coup.

De manière générale, je constate que même chez les grandes marques, la qualité ne représente que rarement le prix très élevé, et c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...