Aller au contenu

Cuissards Xbionic

Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

"trop raide a l'entre jambe et devient insupportable au bout de 40 km"🙄 Je ne sais quoi en penser... cette raideur désagréable me laisse perplexe. Le vélo te fait cet effet là???

Bon sérieusement, penses tu que l'effet "compressif" de ces cuissards en soit la cause? j'ai eu un cuissard BV sport, et je l'ai trouvé agréable à porter même s'il est un peu difficile à mettre. Par contre, fibre fragile (frottement intérieur de la cuisse/selle).

Après 12 ans d'Assos et une déception sur la qualité du dernier cuissard, je suis passé chez X-bionic.

Après 18 mois, pour moi, c'est un super produit qui n'a pas bougé du tout : couleur, tenue du tissu, maintien, aspect.

3 à 4 utilisation par semaine, lavage machine après chaque utilisation.

J'apprécie le maintien, le confort lors des sorties, je n'ai pas le même ressenti que Christian, ce qui peut s'expliquer par des différences morphologique.

Enfin, je viens de me commander un corsaire.

Là, ce n'est que ton avis... Avant Assos, je roulais en cours Mavic (135€ de mémoire) et en une seule saison, je voyais ma cuisse a travers le tissu. Quand au long que j'avais acheté l'année dernière, en moins de 300km, on voyait déjà la peau de l'extérieur !!!

Tu es mort de rire pour l'affirmation que fait Philippe mais tu fais la même un poste après...

J'ai un corsaire et 3 courts assis (pas le haut de gamme certes). Coté mavic un corsaire, un court HC et un long inferno. Sur longue distance et temps estival je trouve mavic au dessus. Mon inferno m'a déjà fait 4 hivers et c'est du bonheur même par 0 degré. Assos joue trop et profite d'une image de marque qu'ils ont mérité un temps, mais plus justifiée aujourd'hui.

Aussi bien les pratiquants que les pro. Mais certains bouclards continuent de faire assos, parce qu'ils ont une demande.

Certains achètent une golf car c'est mieux pensent ils. Assos c'est pareil

Bonjour, comme ils produisent en Europe, Assos proposent des versions plus "économiques", pour être compétitifs, j'ai aussi un uno long qui se "frippe" au niveau des fesses, mais quelle importance? La peau de "chamois" résiste plus que les autres m arques , l'extérieur apparaît peut-être usé chez eux, mais d'autres proposent des "chamois" tellement minimalistes qu'on les jette bien avant; mon tout premier Assos uno (le moins bon, parce que le moins cher?) a plus que 7ans et j'ai encore roulé cet été, mais comme j'en ai 4, l'alternance permet de prolonger sa survie...

• Créer...