Aller au contenu

Choix entre les 2 versions Ultegra du SuperSix


Frederic ANDRIEUX

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, mon choix est pratiquement fait.

Dernière hésitation entre le Supersix Evo Ultegra 3 et Ultegra 4

Les différences marquantes ci-dessous

Ultegra 3 : 3200 dollars

Cassette Ultegra

Roues Aksium Elite

Tige de selle carbone

Selle Fizik Arione R7

Ultegra 4 : 2660 dollars

Cassette 105

Roues Aksium

Selle Royal Seta S1

Mes questions et votre avis :

Vraiment une grosse différence entre les Aksium tout court et les Elite ?

Pour un athlète qui ne fait pas de cyclo, juste des triathlons format M voire semi-ironman (40 à 90 kms vélo), et pas de montagne non plus, est-ce que ça vaut le coup de prendre le + onéreux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aksium et aksium elite c'est quasi les même roues, les élites sont montées avec pneus mavic et une petite différence de  conception au niveau des moyeux mais rien de probant en faveur des élite, ça reste des roues de base correcte pour l'entrainement.

il y a une petite différence au niveau des matériaux de la potence et du guidon, il y a le pédalier hollow spin sur le 3 (jolie look et très rigide paraît il ) rien de probent en faveur du ultegra 3 je trouve, tu peut prendre le 4 sans hésiter surtout pour faire du tri ça suffira. en tout cas les prix sont bien placer en france chez culture vélo le ultegra 4 à 2399e pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi qques autres différences, comme la cassette, le pédalier,etc...

Mon avis est qu'il vaut mieux prendre le modèle le moins cher et garder les 600€ d'écart pour investir dans des prolongateurs de cintre ou dans une paire de roues un peu plus typées pour le triathlon (comme par exemple des Cosmic élite).

Le seul point qui peut être vraiment positif pour ta pratique c'est la selle Arione qui comme elle est complètement plate est assez bien adaptée à une pratique triathlon. Mais bon, elle peut aussi ne pas du tout te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de prix dans le post d'origine est en dollars, mais concrètement, c'est 300 Euros de diff chez les différents revendeurs Cannondale (2300 vs 2600€)

Je valide aussi: si tu as le budget pour mettre 2600€, essaie de négocier la version 3 sans roues, et rajoute une bonne paire de roues pour du plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais me faire plaisir et prendre le + onéreux tout en gardant les Aksium Elite car mine de rien dans les triathlons auxquels je participe, il y a quelques relances (à chaque demi-tour) et des courtes bosses.

Le prolongateur, je l'ai déjà.

Je ne paie pas en dollars mais j'habite outre-mer et mon vélociste négocie avec Cannondale en dollar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...