Aller au contenu

Les plus belles Randonnées Organisées


Bernard C

Messages recommandés

... et le Paris-Roubaix cyclo: pas la grande messe d'ASO, mais celle organisée par le VC Roubaix au mois de mai. Un grand moment de ma vie de cycliste, j'ai adoré!

Bernard, si tu ne crains pas les pavés et que tu peux te déplacer là-bas, n'hésite pas, mets à ton programme!

Quant à Liège-Bastogne, j'en rêve... mais ça tombe rarement un week-end où je peux me déplacer si loin + c'est tôt dans la saison et je ne roule pas l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus belles randonnées organisées...en Belgique sont les Brevets Cylocôteurs Belges (BCCB de la FFBC), le pendant du Brevet Cyclomontagnard Français (BCMF de la FFCT).

Les critères sont minimum 150 km et d/k (dénivelé/kilométrage) supérieur à 13.

Avec de tels critères les Ardennes sont visitées de long en large de fin avril à septembre, une vingtaine de randos.

Quant à l'allure, elle est libre, du cyclo contemplatif qui part pour sa journée à des "groupes cyclosportifs" venus pour faire une moyenne, largement supérieure à 30 km/h malgré les difficultés.Tout en prenant le temps de faire des pauses "ravito bien garni" pour un prix d'inscription modeste.

Et plus il y a de participants, plus il y a moyen de trouver des groupes roulant comme soi.

Bref, que du bonheur!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Tilff-Bastogne-Tilff plus tard dans la saison, à la fin du mois du mai ou au début de juin. C'est semblable à Liège-Bastogne-Liège dans le principe : partir des environs de Liège — Tilff est dans sa banlieue proche — pour aller à Bastogne et en revenir, soit un distance qui tourne autour de 250 km. Mais le parcours est un peu différent, les bosses ne sont pas toutes les mêmes même si on y retrouve des classiques comme la Redoute ou le Rosier, et l'esprit est nettement plus «randonneur» (pas de montées chronométrées). De plus, c'est nettement moins cher : 15 euros contre 40 euros.

Autre avantage : contrairement au Liège-Bastogne-Liège Challenge, on n'a pas à se farcir le trafic intense du centre de Liège au début et à la fin de la randonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les plus belles déjà faites:

Versailles - Chambord organisé par le Club Cyclotouriste Versailles Porchefontaine.

Les Copains à Ambert (en même temps que la cyclosportive: on peut s'inscrire en mode "rando")

Parmi les plus belles encore à faire:

Toutes les "cyclomontagnardes" labellisées par la ffct. Elles font toutes autour de 200 km pour environ 4000 m de dénivelé, en général une par massif chaque année. Il y a aussi des options en 2 jours, et des parcours plus courts. 

En 2016

Cyclomontagnarde du Jura 4-5 juin

Cyclomontagnarde d'Annecy (Alpes) 11-12 juin

Cyclomontagnarde des Vosges 25-26 juin

Luchon-Bayonne (Pyrénées) 25-26 juin

Cyclomontagnarde de l'Espinouse (Massif Central) 2-3 juillet

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Même en faisant des descentes "en dedans" je me débrouille très bien et à 2 reprises ça m'a permis de faire une Marmotte correcte. De même que dans la dernière Time que j'ai faite je me suis "échappé" pour faire la descente seul du second passage dans les Aravis, pour pouvoir négocier les trous, la route étroite seul si je croise une voiture...La même année que le gus a fait un vol plané de 80 mètres. Malgré tout je reste très prudent et je garde une marge (pas Simpson)

Ceci dit il n'y a pas une mauvaise façon de faire du vélo et crois moi ce n'est pas parce que on va à 2 km/h plus ou moins vite que l'on apprécie plus ou moins le paysage... Quand on aime ces panoramas de haute montagne on prend le temps de regarder. A la différence qu'en rando solo, on s'arrête pour prendre des photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pétillante c'était à Avize, non?Il y a eu aussi un championnat de France fameux au début des années 90.

Cette année j'ai fait les Boucles de la Marne dans cette même région à Mesnil sur Oger près d'Avize, l'an prochain cette cyclo part de Vertus juste à côté.Belle cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...