Aller au contenu

Vente en ligne et paypal


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

salut , j ai besoin de matos pneu chambre et autres mais sur un site ou j ai l habitude , que vous utilisé aussi , il me demande de créé un compte paypal et ça me gave un peu , peut être  a tort , je n ai pas envie d être constamment harcelé après mes achats  , j ai vu aussi que parfois il y a des arnaques , enfin cela,je m en méfie car beaucoup raconte n importe quoi pour se faire entendre

avez vous fait ce pas et qu en est il ?, je suis allé chez mon vélociste   chambre a air   6.95  sur ...........1.99€

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca fait des années que j'utilise Paypal, et je n'ai jamais été harcelé par quelque pub ou autre aprés mes achats, avant non plus d'ailleurs.

Aprés, les arnaques y peut y en avoir partout. J'ai lié une seule fois ma CB avec mon compte Paypal et ce même Paypal ne m'a jamais redemandé de lui refournir mes codes. Bien sur, j'ai reçu des faux messages (2 ou 3 je pense en 6 ans) me demandant cela, j'ai jamais répondu, faut pas etre %@!? non plus.

A plus, Phil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général Paypal est un moyen supplémentaire de payer ses achats mais n'est normalement pas le seul sur les sites habituels de vente en ligne.

Sinon pas de problème avec Paypal, c'est même une sécurité en cas de souci avec son achat. Des mails il y en a pour des réductions en utilisant Paypal en paiement mais c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise Paypal pour mes achats internet sur divers sites de vente en ligne de pièces de vélos . Fiable, sécurisé, jamais eu de relances pub ou arnaques de quelques façon que ce soit. Achat aux particuliers sur Troc**** , idem. Achat avec le paypal d'un pote pour un vélo Cany*** et ( il craignait ça ) jamis eu de problème ( j'aurais été le premier informé vu que c'est moi qui ai fait la transaction pour lui ) . Je paye le max par paypal:  mon compte est débité via ma CB mais avec mes identifiants - mot de passe non sauvegardé sur google - no problem!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal c'est la référence niveau sécurité car il fonctionne directement entre ta banque et celle du magasin. Si tu as un problème avec le magasin Paypal rembourse et assure une garantie de transaction.
Quand je veux faire un achat sécurisé je favorise avant tout Paypal. Et pour finir pas de pub.

Bon achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai fait un achat sur internet via paypal, je n'ai jamais reçu ma marchandise, après avoir réclamé auprès du site sans succès je me suis retourné vers paypal qui m'a confirmé dans mon bon droit ,après 2 mois d'attente ,mais ne m'a pas remboursé au motif que le compte du fournisseur avait été clôturé.Depuis je n'utilise plus que Visa ou Mastercard car en cas d'arnaque ,eux remboursent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

achète sur des sites français : probike***, dutour**, alltri**, xxxcycl**

Si tu as un soucis tu peux appeler et il y a un vrai interlocuteur. En terme de prix, tous pratiquent la politique d'alignement des prix, donc tu regardes le moins cher, tu choisis le site de VPC qui est le plus près de chez toi (pour pouvoir éventuellement y aller si tu as un vrai problème) et tu fais aligner les prix.

En ce qui concerne les chambres à air, un tel écart est bizarre pour une même référence... mais pour gagner qques euros, la VPC ne vaut pas forcément le coup, il vaut mieux entretenir ta relation avec un vélociste.

Enfin, sur le matériel plus cher et qui peut néccéssiter de la maintenance (groupes, roues), si tu discutes un peu avec ton vélociste, s'il est pas idiot il fait un geste commercial et tu fais toi aussi un petit effort et sur la durée tu t'y retrouveras...

Pour ma part sur VPC j'achète les accessoires (TDS, Selle, pneus, chambres), de temps en temps un peu de bonneterie quand il y a du déstockage, sinon le reste chez le vélociste avec un surcoût qui est de l'ordre de 10-12% par rapport aux sites les moins chers, ce que j'estime raisonnable par rapport au service délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n achète comme toi que des consommables même si je vais toujours avant voir mon vélociste avec qui j essaie d entretenir de bonnes relations  , il est conscient tres nettement que les prix vpc sont moindres mais je remarque  que parfois il arrive a faire des efforts  et propose aussi des promos  sur des achats plus couteux et là bien sur je vais chez lui,  chaussures ,casques ,boitier de pédalier , il m a fait 30%sur le boitier     car je peux essayer  discuter et etre bien servie  (conseil) des détails mais quand on ne connaît pas , interressant ? son magasin ayant un bon débit , il s achalande de plus en plus et on trouve beaucoup plus de réference , ça , a aussi son importance

j essaie , c est peut être idiot , de faire travailler les commerçants proches , ainsi que ceux ou moi aussi  je vais travailler je suis en    sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...