Aller au contenu

Garmin Edge 1000 vs 810


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'un Garmin Edge 800 depuis 4 ans, je compte remplacer celui-ci dans les prochaines semaines...

La question qui se pose c'est choisir le 1000 ou le 810 ?

Le prix étant assez proche (différence de 60€ avec le même équipement), c'est l'aspect pratique que je prendrai en considération.

Je me fous des segments Strava, des sms affichés,...

La taille de l'écran peut être un choix, mais l'autonomie de la batterie aussi...

Quels sont pour vous les caractéristiques principales qui  peuvent faire pencher pour l'un ou l'autre modèle ?

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 1000 depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.

J'ai également hésité entre le 810 et le 1000, mais j'ai privilégié la taille et la qualité de l'écran du 1000, et là, je peux te dire que je ne suis pas déçu. Le GPS est très fluide, quasi identique à un smartphone.

Si on enlève l'affichage des SMS (que j'ai jamais réussi à configurer 😕), la grosse différence ne se fait que sur l'écran (taille et qualité).

Tu as aussi la possibilité d'avoir l'écran qui s'adapte à la luminosité extérieure (comme sur les smartphone)

Concernant l'autonomie, j'ai pu tester sur des sorties de 5/6h, pas de soucis si tu ne mets pas la luminosité à fond en permanence. Après, pour des sorties plus longues, je ne peux pas te dire.

Petite présentation du 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, le Edge Touring Plus ne gère pas la cadence.

Les plus par rapport au Edget Touring sont : 

  • Moniteur de fréquence cardiaque : Oui (en option)
  • Calcul des calories à partir de la fréquence cardiaque: Oui
  • Altimètre barométrique: Oui
  • Température (affiche et enregistre la température lors de votre session): Oui
  • Résistant au choc: Oui
  • Compatibilité LEV/eBike via ANT+ : Oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Edge 810, j'en suis satisfait mais j'ai eu l'écran qui s'est figé une fois en pleine sortie, donc je pense que le 1000 est plus fiable tant qu'il n'y aura pas de mise a jour pour le 810.

Le 810 est quand meme super, et il n'y a pas de fonction en plus sur le 1000 a part celle qui te propose un parcours suivant combien de km tu veux rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En plus de ce qui a été dit précédemment, les nouveaux  capteurs  vitesse et cadence fournis avec le 1000 sont très supérieurs aux anciens ; de plus fini le pb de cadences erronées trop élevées .

Personnellement, je monte le 1000 en format paysage, il a moins de porte à faux; s'il faut raccorder exceptionnellement une batterie supplémentaire ( 5 euros chez GIFI), le branchement du micro  usb est plus facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde, 

 

 

Petit déterrage de post pour savoir si quelqu'un a plus d'infos sur l'autonomie du Edge 1000? Est que quelqu'un à une estimation d'une durée maximum de la pleine charge avec un cardio, cadence, vitesse, les trois en ANT+, un gps sans glonas enregistrement à la seconde et un livetrac lancé via le couplage bluetooth à un smartphone s'il vous plaît?

Sachant bien entendu que la luminosité doit être réglée au mini avec une temporisation de 10/15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...