Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Moi c'est pareil: problème de ménisque au genou gauche, deux mois sans rouler, et hop, 2.500 km dans la vue! Normalement j'y serais +/- à la fin du mois, donc tu vois que je ne me fais pas de cadeau non plus :-)

Je peux encore y arriver, mais c'est vraiment limite... c'est ça qui est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, parles- en, c'est sympa aussi de voir si tu y arrives! Tu es juste hors niveau mais la démarche est la même, donc ça marche!

Pour Eric, 2.008 km, c'est confortable ça! Tout dépend d'où tu habites, si la neige arrive plus tôt chez toi qu'ici par exemple... tu es foutu! Mais allez hop, continue tant que c'est possible!

Et merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, Joachim. J'habite en Belgique et pour moi, 100 km c'est de la rigolade. Par contre, celui qui habite dans les hautes alpes voit forcément les choses sous un autre angle...

Mais bon, il fallait bien partir sur une base et donc voilà. Et surtout, motiver les troupes, ce qui a l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James,

Il y a 5 ans, je n'aurais jamais imaginé faire 2.200 km, donc ce n'est pas si maigre que ça, c'est déjà pas mal du tout!

Oui ça va cailler et griser, mais n'oublie pas l'essentiel: te faire plaisir! Bon, faut forcer un petit peu, comme tout le monde, mais rester raisonnable et en accord avec ses ressentis, ses aspirations et ses possibilités, rien d'autre n'a d'importance.

Tiens le coup, la neige n'est pas encore annoncée! Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas. Il m'arrive fréquemment de sortir dans l'après midi pour rouler entre 30 et 50 bornes.

Mon objectif n'est pas en soi d'accumuler les km, j'aime le vélo, mais pas au point de monter dessus aussi souvent que vous. Deux trois sorties par semaine quand l'envie est là. Une bonne sortie pour moi, c'est souvent autour de 85 km. Une moyenne la moitié. Et j'enchaine rarement deux grosses sorties.

Maxi autour de 100 km, en général en prenant la bagnole pour m'éloigner de chez moi et me rapprocher de la montagne, parce que je ne suis pas motivé pour rouler 4-5h sur des routes que je connais par coeur. Du coup je n'en fais pas beaucoup.

Donc vraiment mon but c'est de ne pas perdre trop la forme entre novembre et mars, pour garder un peu la condition et m'attaquer enfin au Tourmalet 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 km/an ça veut dire quoi, à part rouler effectivement 10.000 km ???

Je prends un exemple, le mien :Habitant à Saint-Etienne (altitude moy. 500m), ville entourée de massifs dont les routes culminent à environ + de 1.000 m d'altitude. Sachant que du mois d'avril à octobre, grosso-merdo, soit 7 mois de l'année où j'effectue des sorties entre 80 et 130 bornes avec systématiquement entre 1000 et 2000 m de dénivelé. Du coup, même en sortant très régulièrement, j'aurai énormément de mal pour le même temps passé sur le vélo à effectuer ces fameux 10.000 km comparativement à un autre cycliste qui habitera, les Landes, la Vendée, la Manche, la Somme ou le Nord...

C'est aussi %@!? qu'un Haut-Savoyard qui dirait sur un forum, allez, cette année, on cumule 150.000 m de dénivelé... On reprend les mêmes cyclistes  des mêmes départements cités... ils vont faire comment : 300 sorties de 200 bornes avec 500m de dénivelé ???...

Après, si pour certains, le plaisir et la gloire de faire du vélo est juste de tourner autour de la table de la cuisine, sous prétexte de ne faire QUE des bornes à tout prix, libre à eux... et libre à moi de dire que ce type d'objectif ne veut rien dire du tout... et surtout pas que 10.000 km effectués par année "classe" un simple cyclo "lambda" dont je fais partie...

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec toi, Sylvain. Tu résumes bien la futilité de cet objectif.

Et tu me prouves que tu n'as pas bien lu ce que je me tue à répéter; c'est un jeu, il n'y a rien à gagner, c'est pour rire et on s'en fout. Où vois- tu qu'on invoque un quelconque classement? Il n'y a pas de "club des 10.000", ni de premier ni de dernier.

C'est simplement le plaisir d'arriver à un objectif, point barre. Et de partager un enthousiasme avec les autres.

Et à la limite, c'est aussi idiot et inutile que de s'exciter sur les coureurs du tour de France qui ne t'inviterons certainement jamais à boire un verre avec eux, ni à partager quoi que ce soit de TA vie, fut- ce un commentaire sur un forum, si tu vois ce que je veux dire. Franchement, tu ne trouves pas ça tout à fait %@!? qu'un mec que tu ne connaîtras jamais gagne une course sur la largeur d'un pneu? Tu crois qu'il est plus fort que le second? Allez, c'est pas vraiment idiot, ça?

Ceci dit, rien ne t'empêche de créer un post avec un objectif de dénivelé. Je ne pourrai pas y participer, ce qui laissera la place à d'autres, que veux tu que je te dise? 

Maintenant, je crois que je vais créer un post avec le concours du plus gros râleur, et là il y aura certainement un gagnant, parce que pour ça, vous êtes très forts.

Sinon, on peut aussi parler du dernier épisode de "Plus belle la vie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu... bon, on va essayer d'en rire et de faire abstraction, mais j'en ai marre de rencontrer toute ma vie des personnes qui préfèrent démolir les initiatives plutôt que d'en créer.

J'ai vu l'autre avec l'objectif 30.000.... je n'y répondrai pas, il se ridiculise bien assez tout seul, ce qui est dommage, parce que sur d'autres posts il est pourtant intelligent, mais bon.

Quoi qu'il en soit, continuons le jeu, et si il y en a un qui arrive à 9.999 km le 31 décembre, je lui envoie un ballotin de pralines belges pour le consoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, je n'ai vraiment plus le temps de rouler, entre le boulot, des enfants en bas âge, une maison où il faut faire de gros travaux, quand je réussis à prendre une heure pour rouler par mois(!!!!) c'est une heure de bonheur. C'est là que je me dis qu'on est quand même bien sur un vélo, à savourer d'être au calme sur les routes de campagne (sauf quand il faut traverser Lens...) en moulinant son 42x16. Aujourd'hui je ne passe donc plus de temps à comptabiliser mes kilomètres, ça me déprimerait trop, je suis plus contemplatif, à m'arrêter pour prendre une photo au mépris de la moyenne 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la démarche de ton sujet mais il aurait été encore plus clair si tu n'avais pas fixé une barrière arbitraire de 10000 km. Ce qui est intéressant, c'est de savoir si on s'est fixé un objectif de km annuel et où on se situe par rapport à cet objectif. Dès qu'on fixe un nombre, certains se braquent... 😳

Dans mon cas, l'objectif est simplement d'essayer de battre le record de l'année précédente soit 6200 km sur le vélo et 1200 km en CàP. Il me reste 600 km de vélo à faire donc c'est encore atteignable. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arnaud, la formule de son objectif propre est sans doute meilleure... ça fera moins de frictions et les forumeurs ne se sentiront pas exclus ni effrayés par ce chiffre de 10.000.

Faites comme vous voulez, ce n'est pas important, du moment que ça vous motive et vous amuse. Je ne suis pas l'organisateur d'une compet ou le nouveau gourou du cyclisme, ni l'arbitre de vos performances.

On peut créer un nouveau post le premier janvier avec un cahier de charge plus élaboré, et ta suggestion est tout à fait pertinente, ça fait avancer les choses.

D'autres idées, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

8 852 km pour moi actuellement. Je vais roulotter tranquille en octobre, à l'envie ; je viens par exemple de couper intégralement 9 jours après la dernière course. Je reprendrai les entraînements planifiés la deuxième semaine des vacances de Toussaint puis très sérieusement à partir du 11 novembre. Je devrais donc pour la première fois de ma vie franchir cette marque qui a, à mes yeux, une petite valeur symbolique sans signifier pour autant un quelconque indice de mon niveau sportif personnel.

10 000 bornes n'étaient nullement un objectif en début d'année mais ça l'est devenu peu à peu quand j'ai vu que j'arrivais à me tenir avec sérieux à mes objectifs hebdomadaires et mensuels. Ils constitueront une petite satisfaction personnelle mais il n'empêcheront pas les copains qui en font 3000 ou 5000 de moins dans l'année d'être de bien meilleurs compétiteurs que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...