Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Oui c'est exactement ça. C'est l'allure que je tiens en solo, et toute la journée.

Je n'ai jamais testé le brevet Audax non plus (pas très attirée ... et trop habituée à rouler seule en liberté, à changer de cap au gré du vent et des envies ...) mais ce qui est sûr, c'est que quoique je fasse, je suis me retrouve souvent au milieu dans l'ordre d'arrivée (brevets etc ...) .

22 km/h aussi à l'ardéchoise, là il a fallu que je m'emploie un peu vu le dénivelé ... et je me retrouve au milieu du classement sur le parcours du 220. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59km ce matin avec un col (je sais, je ne me facilite pas la tache pour boucler l'affaire, mais faut être joueur sinon pas de plaisir...)

donc ça fait 9950. je joue avec le feu et ça me plais😃

Merci pour les encouragement, mais y a pas mal de gens sur ce forum qui aiment ce genre de folies donc tout va bien

Suis un peu fiévreux mais ça va je vais pas me tuer non plus, j'ai roulé dans des états bien, mais vraiment bien pire (peu pas tout dire ici😃)

Sinon coté météo c'est vraiment n'importe quoi (4° en bas 16°C en haut des cols hier, et 10°C en bas et 24°C en haut ce matin en espagne) ==> alors coté vélo pas trop de pb si ce n'est le vent terrible à midi (limite chute dans la descente du portillon dans des bourrasque à 90/100km/h ==> ça c'est le seul vrai danger, mais c'est vraiment la folie ce temps d'été le 28dec

A part ça y ski, piscine, fiesta et activités en famille donc faudra trouvé le trou de souris pour loger les 50 derniers kils ==> que du bonheur je vous dis: y a pire comme situation

A+ les amis

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"22 km/h aussi à l'ardéchoise, là il a fallu que je m'emploie un peu vu le dénivelé"

 

Tu parles!

Je me rappelle en 2008 j'avais fait mon meilleur temps à la Marmotte, à la vitesse...Audax: 22,5 pile.

Je suppose que l'allure Audax d'antan concernait les parcours plat ou légèrement vallonnés, pas les parcours montagnards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu aimerais ça!

Oui, c'est incroyable ce temps! En Belgique, c'est comme au début du printemps, on a des températures de 12 - 15 degrés, pas mal de vents ces derniers jours, mais globalement très agréables.

Bon, tes derniers kilomètres, débrouille toi mais il les faut!!!!! Tu vois, c'est ce genre de situation que je trouve savoureux, quand tu le touches presque mais pas encore. Au passage des 10.000, envoie moi une pensée amicale, tu me dois bien ça! Courage, c'est tout bon.

@ Eric: les audax, j'en ai fait il y a trente ans, avec les flamands. Le grand jeu était d'oser dépasser les capitaines. Oh purée, ça gueulait ferme immédiatement. Un coup de sifflet et rentrez dans les rangs godferdjuuu, voele jonge! Là, avec nos vélos modernes, je crois que ce n'est plus possible de se traîner à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement que je t'envoie une pensée très amicale (entre Michel on se doit bien ça)

C'est vrai que tu as lancé ce post et ce défi il y a quelques mois déjà et que je pensais faire mon petit 9000km cette année encore et avec difficulté en plus (penses que je n'avais que 4500 le 14 juillet!! ==> une vrai course en "negative split" ça!!!)

Le ton que tu as mis dans les différente relance m'a beaucoup amusé et plu, même si je ne me suis jamais mis la pression car tout ça est bien sur très potache et futile, mais ça a marché sur moi quand même (merci la météo quand même sinon je ne pense pas que j’aurai pas fais mieux que 9500)

Vive le défi et les Michels (y en a un paquet ici)😃

Je te tiens au courant du final avec le champagne

Mich

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, l'année se termine, je ne pense pas encore rouler d'ici au 31 donc j'arrête le compteur à 10.300 km pour 2015.

L'honneur est sauf car s'il y en avait bien un qui devait arriver aux 10.000, c'est moi, je vous ai assez bassiné pendant des mois sur ce post :-)

Je tiens à vous remercier tous pour votre sympathique participation et pour le plaisir partagé sur ce forum. On a réussi un beau challenge ensemble, et ce quels que soient les objectifs des uns et des autres.

Le but était de nous motiver à aller un peu plus loin que ce qu'on imaginait, et j'ai vu que ce fut le cas pour beaucoup d'entre nous, plein de monde a dépassé une limite envisagée comme utopique il y a de ça quatre mois encore!

Il faut dire que la météo nous a été largement favorable, mais dans l'ensemble, vous avez souvent été au delà de vos espérances, avouez le... Certains ont été super heureux de franchir les 3.000 pour la première fois, et ils ont autant de mérite que d'autres qui font de plus longues distances. Le 10.000 est un point de contournement, non un but en soi, et je resterai dans cette optique pour la version 2016 que je vous proposerai en janvier.

Merci à tous, félicitations pour votre bel enthousiasme et je vous souhaite le meilleur pour 2016, en pleine forme, nom d'un petit schtroumpf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas une fin en soi, je tenterai de les passer de nouveau en 2016. Cette année de reprise post-accident m'aura comblé de toute manière.


Un peu plus de 7800km, 72000 de dénivelé et 60 cols, que demander de plus. Bien sur, je m'étais habitué à davantage mais le jour de l'accident, je ne savais même pas si je pourrais remonter un jour sur un vélo donc ce n'est que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel et je sais de quoi tu parles la.

Cette année fut complète pour moi, j'ai envie de dire : ENFIN

C'est pour ça que je prolonge le plaisir jusqu'au bout: me reste 14,5km à faire ce soir pour ce jeu (pas fait les 50km aujourd'hui pour cause de joiurnée de ski complète aussi ==> faut être partout a la fois en famille😃).

Comme tu le sais Peyresourde fait exactement 14,5km depuis la maison donc....

Il faut que l'on se programme un col pour ce début 2016 pour fêter ça: peut-être le 1er? (je t’appel demain soir après le défi et la journée de ski😄)

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ma première année de vélo qui s’achève ce matin 

Enfin une année comancé début avril

mon objectif était de 3000 km et j'ai fini a 3278 km en 43 sorties et 142 heures de vélo a 24 km/h de moyenne pour le dénivelé j'ai que celui de décembre 4994 mètres

que dire sinon que je suis super contant de l'avoir fait tout comme ma première cyclo

pour 2016 j'espère prendre autant de plaisir que cette année et rendez vous le 1er janvier pour afficher les prochains objectifs

en attendant bonne année et surtout bonne santé a tous 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...