Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je vous propose un petit jeu sympa, en dehors de tout esprit de compétition, qui se déroulerait au fil du temps et qui aurait comme finalité d'arriver à parcourir 10.000 kilomètres en un an, départ le premier janvier.

Ce qui serait amusant, c'est d'inscrire ici le kilométrage restant, non pas à toutes les sorties sinon on ne va jamais s'en sortir, mais une fois de temps à autre, par exemple... quand vous voulez en fait. 

Ce serait ouvert à tout le monde, et aucune contrainte ne serait imposée, sinon celle d'être honnête avec soi même, et de réaliser le truc avant le 31 décembre. Il n'y a rien à gagner, sinon l'estime des copains, et aucune honte à ne pas y arriver, simplement le plaisir d'y participer et de trouver ça amusant, sans plus.

Tout kilomètre parcouru compte. Que ce soit pour aller au travail ou en rando ou en course, ou même en vtt, qu'importe. Il n'y aura pas de premier ni de dernier, tu as tes bornes, tu as réussi le défi, point barre. Vous voyez, c'est cool!

Bon, on aurait pu débuter plus tôt dans l'année, mais je n'y ai pensé que ce matin, alors voilà, je lance l'objectif 10.000 aujourd'hui pour qui veut y adhérer.

Pour moi, à ce jour, il reste 2.711 km à faire avant la fin de l'année pour y arriver.

Voilà le principe: la prochaine fois, j'indiquerai par exemple 1.457, et puis 876, et ainsi de suite jusqu'au 31/12.

Pourquoi aller dans ce sens? Parce que plus on se rapproche du 31 décembre, plus c'est rigolo de voir ce qui reste à faire! Par exemple, l'année dernière il me restait 270 km le 30/12, et je n'ai pas pu y arriver à cause de la neige.

Aucune obligation de forme non plus, si vous voulez indiquer les km parcourus, c'est bon aussi, mais il faudrait juste que tout le monde fasse pareil pour que ce soit clair. Suggestions bienvenues, n'hésitez pas à poursuivre la réflexion!

Voilà, je vous souhaite bon amusement et bonne chance, et plein succès dans ce challenge personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, mais c'est mon défi chaque année et ça bute tjrs vars la fin🙁

Par exemple l'an dernier 9500km

et cette année 7250km reste 2750 ==> ça sent les 9000-9200 avec le changement de temps à venir...😉

On refait le point en Décembre donc et on repart pour une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, ça démarre bien!

Je trouve que 10.000 km, ça va nous emmener du monde, c'est tout à fait réalisable pour pas mal d'entre nous. Mais attention, tant qu'il reste 20 bornes à faire, c'est pas gagné, donc on poursuit jusqu'au bout de décembre!!!!

Le but est aussi d'entretenir le suspens et de communiquer ce qu'il vous reste à tirer...

Allez zou, c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça va encore être un concours de la plus grosse.."

 

Je trouve qu'il y a quand même une sacrée différence entre les "concours" de kilométrage, où on essaie de rouler le plus possible, sans chercher à montrer une quelconque supériorité, et les concours de moyennes, où le but est clairement de prouver qu'on est meilleur que les autres

Rouler beaucoup, si on a du temps pour le faire, tout le monde peut le faire. Si je roule 15 000 bornes dans l'année, ça ne veut pas dire que je me considère meilleur que quelqu'un qui ne roule que 7 000 bornes, ça peut même être le contraire

C'est avant tout un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réécris une phrase de Michel

"Tout kilomètre parcouru compte. Que ce soit pour aller au travail ou en rando ou en course, ou même en vtt, qu'importe. Il n'y aura pas de premier ni de dernier, tu as tes bornes, tu as réussi le défi, point barre. Vous voyez, c'est cool!"

Ou vois-tu une allusion à celui qui y arrivera en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que nous disons n'est pas opposé. Si ce n'est peut être que je vois pas ce que peut m'apporter le fait de savoir qu'il reste x kilomètre à tartanpion pour boucler ses 10000. D'ailleurs je pense un peu pareil du sujet sur les kilomètres. Après je sais bien que si ça m'intéresse pas il suffit de ne pas lire ni poster sur ce fil. Toutefois j'aimerais comprendre quel est l'intérêt de ceux a qui ça botte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa!!!! c'est dément, ça part dans tous les sens... bravo les gars, ça met de l'ambiance dans le forum!

Allez, je répète le principe de base: ce n'est pas une compétition, c'est juste un truc pour rire et si on n'y arrive pas, ce n'est pas grave. La preuve, l'année dernière je suis arrivé à 9.720 km, et quelques copains du club ont suivi le truc pour le plaisir, surtout qu'il faisait un temps de fin du monde et qu'on y a cru jusqu'à une semaine avant la fin de l'année!

A moins de 300 bornes j'y arrivais, mais j'ai laissé tomber car ça n'a AUCUNE importance, et que je n'allais pas me foutre en l'air pour un chiffre!

Il n'y a pas de premier, rien à gagner, et s'il vous plait, les esprits chagrins, déridez vous un peu!

J'aurais pu lancer le truc sur 5.000 km, mais c'est trop facile. Sur 20.000, mais c'est trop improbable pour la majorité d'entre nous. 10.000 me semblait justement atteignable par beaucoup, et le but est de voir ce qu'il reste à faire pour y parvenir. Ce qui est une autre vision que de savoir ce qu'on a déjà fait.

Là, vous vous dites "Mince, reste xxxxx km", et je trouve que c'est motivant, non?

Merci à ceux qui marchent avec le sourire. Et pour les grognons, lisez une bande dessinée des Schtroumps, ça vous décoincera les neurones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...