Bruno NGUYEN Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Bonjour, J'ai un doute sur l' installation des speedplay sur des sidi energy 2 de 2010. le constructeur préconise d'insérer les cales 4Fet 4R , mais lorsque je fais cela il y a un espace de 2 à 3mn entre l'adaptateur 3 trous et la semelle. cela vous semble-il normal ? Remarque , si je ne mets pas ces cales l'adaptateur épouse la semelle seulement après vissage de celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Salut BrunoTu ne les serre pas trop par hasard?Il me semble que les cales ne doivent pas être bloquées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Oups , j'ai fait le boulet , j'ai oublié d'enlever les cales F1 sur l'adaptateur . Maintenant cela me parait correct , y a plus qu'a essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 C'est tes premières Bruno? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Oui, je les ai acheté d'occasion . Je voulais tester autre chose que les I-clic , qui sont de très bonnes pédales mais vieillisses assez mal et qui ont des cales qui s'usent à la vitesse grand V . Je viens de les tester sur 30 km . Première impressions mitigées. Le clipsage/dé-clipsage est très bon . On dirait des pédales de VTT . les sensations sont assez bizarres avec une impression de flottement du pied . Mais bon, au bout d'une heure cela allait beaucoup mieux . Je vais faire la fin de saison avec en peaufinant les réglages et me déciderai pour les garder ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Au départ, cela m'avait donné la même impression mais au final, que du bonheur. Le flottement évite les soucis de genou entre autre...Déjà près de 8000 bornes avec les cales et toujours intactes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 octobre 2015 Share Posté le 5 octobre 2015 fais l'essais de rouler pendant la trêve avec au moinset sans a te prendre la tête avec les réglages qui vont diminuer la liberté angulaire et brider ton pied auparavant j'utilisai de la Shimano SPD route et je suis passé en speedplay depuis 2007 😉je laisse une liberté totale (et plus de soucis de tendons) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés