Aller au contenu

Votre coureur professionnel de la saison 2015?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

soyons justes avec Sagan : l'arc en ciel ce n'est pas rien, et rappelons-nous qu'il a gagné une grosse course par étape, ce qui laisse présager une belle polyvalence à l'avenir. Il va sûrement apprendre à se canaliser, mais même s’il bénéficie d'une grosse cote d'amour, il n'en a pas moins des jambes exceptionnelles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'était pas quel est le meilleur coureur de l'année. Tout le monde sait que si l'on prend au sérieux le classement WT, c'est Valverde. Ce classement est basé sur des critères plus ou moins objectifs. Dans ce cas les 3 premiers sont connus: 1) Valverde; 2) Rodriguez; 3) Quintana.

La question était: VOTRE coureur professionnel de l'année. Ce n'est pas nécessairement le meilleur, mais celui qui vous a le plus impressionné, par exemple parce qu'il se révèle ou progresse. C'est évidemment subjectif. Quand je mets Stybar en 3, c'est parce j'estime qu'il a confirmé et progressé en 2015  en remportant la Strade Bianche, en se classant sur le podium de Paris Roubaix, en gagnant une belle étape au TDF, en se montrant aux avant-postes dans les grandes classiques. Valverde, en ce sens n'est pas mon coureur de l'année, ni Sagan non plus. car en fait leurs résultats étaient attendus et ne sont pas une réelle progression dans leur carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La question n'était pas quel est le meilleur coureur de l'année. Tout le monde sait que si l'on prend au sérieux le classement WT, c'est Valverde"

 

Pour moi, le leader du World Tour n'est pas nécessairement le meilleur de l'année

Je pense qu'il serait plus juste dans ce cas de faire un rapport entre le nombre de points marqués et le nombre de courses disputées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour illustrer ce que je veux dire, prenons Valverde qui a fini 1er cette année avec 615 points

Un coureur X termine 5e des courses suivantes : Tour Down Under, Paris-Nice, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de Pologne, Eneco Tour, GP E3, Gand-Wevelgem, Amstel, Flèche Wallonne, Classica, Vattenfall, Plouay, Québec, Montréal

En dehors de cette belle série de 5èmes places, rien sur les 3 grands tours, rien sur les 5 "monuments" ni sur le Championnat du Monde

Total de la saison = 620 points 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...