Cédric DESPALINS Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 soyons justes avec Sagan : l'arc en ciel ce n'est pas rien, et rappelons-nous qu'il a gagné une grosse course par étape, ce qui laisse présager une belle polyvalence à l'avenir. Il va sûrement apprendre à se canaliser, mais même s’il bénéficie d'une grosse cote d'amour, il n'en a pas moins des jambes exceptionnelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 classement objectif : 1. Valverde 2. Froome Aru Contador 3 Degenkolb Kristoff Sagan 4. Quintana Dumoulin Landa Classement affectif : 1. Sagan 2. Contador Froome Aru 3. Degenkolb Dumoulin (par ce que j'ai aimé son comportement sur la Vuelta) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 La question n'était pas quel est le meilleur coureur de l'année. Tout le monde sait que si l'on prend au sérieux le classement WT, c'est Valverde. Ce classement est basé sur des critères plus ou moins objectifs. Dans ce cas les 3 premiers sont connus: 1) Valverde; 2) Rodriguez; 3) Quintana.La question était: VOTRE coureur professionnel de l'année. Ce n'est pas nécessairement le meilleur, mais celui qui vous a le plus impressionné, par exemple parce qu'il se révèle ou progresse. C'est évidemment subjectif. Quand je mets Stybar en 3, c'est parce j'estime qu'il a confirmé et progressé en 2015 en remportant la Strade Bianche, en se classant sur le podium de Paris Roubaix, en gagnant une belle étape au TDF, en se montrant aux avant-postes dans les grandes classiques. Valverde, en ce sens n'est pas mon coureur de l'année, ni Sagan non plus. car en fait leurs résultats étaient attendus et ne sont pas une réelle progression dans leur carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 "La question n'était pas quel est le meilleur coureur de l'année. Tout le monde sait que si l'on prend au sérieux le classement WT, c'est Valverde" Pour moi, le leader du World Tour n'est pas nécessairement le meilleur de l'annéeJe pense qu'il serait plus juste dans ce cas de faire un rapport entre le nombre de points marqués et le nombre de courses disputées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Un exemple ... Imaginons qu'on utilise le barême actuel du World Tour pour désigner le meilleur coureur de grands toursUn coureur qui a fini 3e de la Vuelta et 4e du Giro et du Tour terminerait devant le vainqueur du Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 J'ai même pris l'ancien barême, avec le nouveau c'est encore plus frappant, celui qui finirait 4e du Tour et du Giro serait à égalité avec le vainqueur du Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Coureur surestimé selon moi avec le recul de cette saison : Quintana.J'aurai dorénavant du mal à le mettre vainqueur d'un grand tour. Tout comme je suis toujours surpris - et là depuis plus longtemps - de voir des personnes espérer Van Garderen dans un top 3 sur une épreuve de 3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Tiens pour illustrer ce que je veux dire, prenons Valverde qui a fini 1er cette année avec 615 pointsUn coureur X termine 5e des courses suivantes : Tour Down Under, Paris-Nice, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de Pologne, Eneco Tour, GP E3, Gand-Wevelgem, Amstel, Flèche Wallonne, Classica, Vattenfall, Plouay, Québec, MontréalEn dehors de cette belle série de 5èmes places, rien sur les 3 grands tours, rien sur les 5 "monuments" ni sur le Championnat du MondeTotal de la saison = 620 points 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Un coureur X termine 5e des courses suivantes : Tour Down Under, Paris-Nice, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de Pologne, Eneco Tour, GP E3, Gand-Wevelgem, Amstel, Flèche Wallonne, Classica, Vattenfall, Plouay, Québec, Montréal Faut le faire quand même😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 1/Valverde,2/ Kristoff, 3/Sagan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés