Michaël BERTHELOT Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 Une saison qui n'est pas encore terminée mais…. Quel est votre coureur de l'année 2015? Il y a du choix. Un Contador qui un fait un beau Giro et qui pioche humainement sur le TourUn Valverde omniprésent et plus fort que jamaisUn Aru 2 eme du Giro et vainqueur de la VueltaUn Sagan, formidable champion du monde et une saison bien étrange de 2 eme placeUn Purito encore vaillant ou un Christopher horner, ah non zut je me suis trompé…. Bon je me lance, j'ai adoré Sagan mais sur toute la saison il est loin d'être dominateur. J'ai beaucoup cette génération de sprinters plus polyvalent comme Degenkold bon, Valverde, car c'est un style un des plus beaux Palmares de ces 10 dernières années, professionnel mais il ne se contente pas de faire un seul grand tour. Il est le seul à jouer la carte de certains classiques et finir sur un podium d'un grand tour...A bientôt 36 ans, il ne va pas en rester la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 Alejandro Valverde, sans aucune hésitation !!! Ensuite je mets John Degenkolb, Alexander Kristoff, Peter Sagan et Greg Van Avermaet, ensuite viennent les Chris Froome, Alberto Contador et Fabio Aru les vainqueurs de GT, dans le désordre, puis Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Joaquim Rodriguez, Richie Porte, Geraint Thomas, Adam Yates, Mikel Landa, Tom Dumoulin ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 1 octobre 2015 Auteur Share Posté le 1 octobre 2015 il manque juste un Français étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 meilleur suiveur de l'année Alejandro Valverde😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 1 octobre 2015 Auteur Share Posté le 1 octobre 2015 bah oui mais non, car quand il gagne il n'y a personne devant lui….. et vu qu'il gagne assez souvent….. du coup petit problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 Moi je dirais que j'en ai deux qui grâce à leur force de caractère exceptionnel ont été récompensés: 1) Chris Froome qui malgré les suspicions, les crachats et la pisse d'âne a fait fit de tout çà et remporté un nouveau TDF.2) Peter Sagan, qui a été mis sous pression par son despote de directeur sportif,est allé au charbon dans la moitié des étapes du TDF sans succès mais qui a été enfin récompensé avec la victoire arc en ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 Comment départager Valverde roi des Ardennaises, Degenkolb le meilleur des classiques du printemps, Kristoff la gachette la plus prolifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 En fait, le mieux ce serait que chacun donne son Top 3, on accorde 3, 2 et 1 points, et on fait les comptes dans une semaineComme ça, pas de discussion et de polémique inutile 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1.Degenkolb2. Sagan3.Aru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1. Sagan2. Degenkolb3. Van Avermaet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1 Degenkolb2 Valverde3 Kristoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1: ARU2: SAGAN3:NIBALI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1) Froome, qui gagne l'épreuve la plus prestigieuse en démontrant une force de caractère incroyable, qui gagne le Dauphiné, et n'est peut-être battu que sur blessure à la Vuelta.2) Valverde, vainqueur de 2 classiques dont la Doyenne, et aux avant-postes toute la saison.3) Sagan, qui aura marqué les esprits.Classement pouvant évoluer suivant le résultat du Tour de Lombardie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1: Sagan2: Aru3: Froomepour du beurre:4:Valverde5:contador...X: Pinot&Bardet sur un tandem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1- Froome 2- Valverde 3- Sagan Bonnet d'âne a Nibali même si il réalise une bonne fin de saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 Moi je mettrais Thibaut Pinot parce qu' il gagne 4 fois et dans son domaine en attaquant (donc en étant pas attentiste...) avec panache et avec dans ses 2 plus belles de l année contre les meilleurs escaladeurs du peloton! Ensuite Sagan pour s offrir l arc en ciel symbole des cinq continents avec je le répète une grande preuve d humanité dans un domaine ou peu on les couilles, la culture ou la connaissance pour le faire. Enfin je mettrais Pauline pour ses deux titres mondiaux et sa saison plus que correcte sur la route. Elle confirme sa polyvalence au plus haut niveau, cas unique tout sexe confondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 1 Froome2 Sagan3 Aruje n ai pas mis Nibali pour le petit extra qu il a fait accroché a une voiture même s il avait des excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 2 octobre 2015 Share Posté le 2 octobre 2015 1 SAGAN2 FROOME3 ARU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 2 octobre 2015 Share Posté le 2 octobre 2015 "Valverde, meilleur suiveur de l'année" ?!?!?!? On a pas du regarder la même saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 octobre 2015 Share Posté le 2 octobre 2015 c'est juste un titre honorifique 😉j'ai dis "suiveur de l'année" mais c'était pour récompenser l'ensemble de son œuvre (carrière pro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés