Aller au contenu

Votre coureur professionnel de la saison 2015?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Une saison qui n'est pas encore terminée mais….

 

Quel est votre coureur de l'année 2015?

 

Il y a du choix.

 

Un Contador qui un fait un beau Giro et qui pioche humainement sur le Tour

Un Valverde omniprésent et plus fort que jamais

Un Aru 2 eme du Giro et vainqueur de la Vuelta

Un Sagan, formidable champion du monde et une saison bien étrange de 2 eme place

Un Purito encore vaillant

 

 

ou un Christopher horner, ah non zut je me suis trompé….

 

 

 

 

Bon je me lance, j'ai adoré Sagan mais sur toute la saison il est loin d'être dominateur. J'ai beaucoup cette génération de sprinters plus polyvalent comme Degenkold 

 

 

bon, Valverde, car c'est un style un des plus beaux Palmares de ces 10 dernières années, professionnel mais il ne se contente pas de faire un seul grand tour. Il est le seul à jouer la carte de certains classiques et finir sur un podium d'un grand tour...

A bientôt 36 ans, il ne va pas en rester la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alejandro Valverde, sans aucune hésitation !!! Ensuite je mets John Degenkolb, Alexander Kristoff, Peter Sagan et Greg Van Avermaet, ensuite viennent les Chris Froome, Alberto Contador et Fabio Aru les vainqueurs de GT, dans le désordre, puis Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Joaquim Rodriguez, Richie Porte, Geraint Thomas, Adam Yates, Mikel Landa, Tom Dumoulin ...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que j'en ai deux qui grâce à leur force de caractère exceptionnel ont été récompensés:

 

1) Chris Froome qui malgré les suspicions, les crachats et la pisse d'âne a fait fit de tout çà et remporté un nouveau TDF.

2) Peter Sagan, qui a été mis sous pression par son despote de directeur sportif,est allé au charbon dans la moitié des étapes du TDF sans succès mais qui a été enfin récompensé avec la victoire arc en ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Froome, qui gagne l'épreuve la plus prestigieuse en démontrant une force de caractère incroyable, qui gagne le Dauphiné, et n'est peut-être battu que sur blessure à la Vuelta.

2) Valverde, vainqueur de 2 classiques dont la Doyenne, et aux avant-postes toute la saison.

3) Sagan, qui aura marqué les esprits.

Classement pouvant évoluer suivant le résultat du Tour de Lombardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais Thibaut Pinot parce qu' il gagne 4 fois et dans son domaine en attaquant (donc en étant pas attentiste...) avec panache et avec dans ses 2 plus belles de l année contre les meilleurs escaladeurs du peloton! 

Ensuite Sagan pour s offrir l arc en ciel symbole des cinq continents avec je le répète une grande preuve d humanité dans un domaine ou peu on les couilles, la culture ou la connaissance pour le faire. 

Enfin je mettrais Pauline pour ses deux titres mondiaux et sa saison plus que correcte sur la route. Elle confirme sa polyvalence au plus haut niveau, cas unique tout sexe confondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...