Frederic ANDRIEUX Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 Bonjour,Hormis le poids et bien sûr le prix, quelles sont les différences entre les groupes 105, Ultegra et Dura-Ace ?Fluidité ? Longévité ?Question subsidiaire : Par rapport au 9 vitesses et aux avis sur le forum, le 11 V me parait se dérégler + fréquemment et être galère à régler. Vous confirmez ?
Alain MAUFROID Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 Salut Fréderic,Pour la 1ere question, tu as répondu !! la différence c'est ; le poids,le prix, le look et bien sur la fluidité dans les passages de vitesses et les mordants des freins (quoique la jante ait aussi sont importance). A l'achat, sur mon biclou, j'étais en full Ultégra. Je suis passé en DA sur les freins (pour le mordant) et le pédalier (pour le look).Quant à seconde question, mon vélo a 1 an, et aucun problème avec le 11V. Je n'ai rien touché et tout passe bien ! Pour info je suis en DI2.A+Alain
Raphaël ADAM Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 C'est également ce que j'aurais fait: full ultegra sauf le pédalier pour l'esthétique et éventuellement les étriers de frein. Tout dépendra de mon prochain biclou
Georges IGOR Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 Pour la précision de l'indexation en 11v; il faut plus de rigueur sur l'alignement de la patte de dérailleur.
Michel SERRES Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 Salut FrédéricRien ne se dérègle sur mon groupe. Ultégra 11v DI2 avec pédalier et freins dura-ace....
Eric HENNUY Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 Idem pour les groupes shim mécaniques 11v : rien ne se dérègle.Par contre les nouveaux câbles polymer, outre leur fluidité excellente, sont plus fragiles, il vaut mieux en changer tous les 10000 km, sinon risque de casse augmenté par rapport aux "standards".
Frederic ANDRIEUX Posté le 1 octobre 2015 Auteur Posté le 1 octobre 2015 Merci pour les réponses donc je récapitule :- prix- poids- fluidité- longévité- lookAvec tous ces arguments, ça vaut le coup de mettre la main au porte-monnaie.Et pas de soucis particuliers sur les indexations 11v, je le note.
Emmanuel JOFFRE Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 j'ai cru lire par exemple que sur les roues libres par exemple, l'ultegra avait plus de longévité que le DA (qui est pourtant 3 fois plus chère).
Eric HENNUY Posté le 1 octobre 2015 Posté le 1 octobre 2015 Non ne crois pas çà; il y a eu des problèmes sur les premières cassettes DA 9000,une histoire de spider qui casse, j'en ai été victime aussi,Sinon les pignons ne s'usent pas plus vite;néanmoins la différence de poids ne justifie pas la différence de prix sauf peut être pour se faire plaisir en montagne avec une 11/28.
Olivier COMMENT Posté le 2 octobre 2015 Posté le 2 octobre 2015 Pour moi c est surtout le look car je trouve l ultegra bof et dura ace waoooo....et comme j ai plaisir à monter sur mon vélo autant que le vélo me plaise :-))
Michel SERRES Posté le 2 octobre 2015 Posté le 2 octobre 2015 C'est bien ce que je me suis dis en choisissant le pédalier du 9000 😆
Philippe COCHARD Posté le 2 octobre 2015 Posté le 2 octobre 2015 moi,sur mon cervelo s3,j ai pedalier,leviers et derailleurs en dura ace 9000,mais les freins sont en ultegra.c est vrai qu ils manquent de mordant.par contre,j ai 1 cassette ultegra neuve en 11/28(anciennement 11/25 comme neuve)et chaine ultegra,et la chaine fait du bruit sur les plateaux neufs du dura ace.j ai mis 1 chaine neuve yaban,c est toujours pareil.d ou pensez vous que cela puisse venir?je precise,le pedalier et les plateaux sont neufs....
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