Aller au contenu

Différences groupes mécaniques shimano 11v


Frederic ANDRIEUX

Messages recommandés

Bonjour,

Hormis le poids et bien sûr le prix, quelles sont les différences entre les groupes 105, Ultegra et Dura-Ace ?

Fluidité ? Longévité ?

Question subsidiaire : Par rapport au 9 vitesses et aux avis sur le forum, le 11 V me parait se dérégler + fréquemment et être galère à régler. Vous confirmez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fréderic,

Pour la 1ere question, tu as répondu !! la différence c'est ; le poids,le prix, le look et bien sur la fluidité dans les passages de vitesses et les mordants des freins (quoique la jante ait aussi sont importance). A l'achat, sur mon biclou, j'étais en full Ultégra. Je suis passé en DA sur les freins (pour le mordant) et le pédalier (pour le look).

Quant à seconde question, mon vélo a 1 an, et aucun problème avec le 11V. Je n'ai rien touché et tout passe bien ! Pour info je suis en DI2.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne crois pas çà; il y a eu des problèmes sur les premières cassettes DA 9000,une histoire de spider qui casse, j'en ai été victime aussi,Sinon les pignons ne s'usent pas plus vite;néanmoins la différence de poids ne justifie pas la différence de prix sauf peut être pour se faire plaisir en montagne avec une 11/28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,sur mon cervelo s3,j ai pedalier,leviers et derailleurs en dura ace 9000,mais les freins sont en ultegra.c est vrai qu ils manquent de mordant.par contre,j ai 1 cassette ultegra neuve en 11/28(anciennement 11/25 comme neuve)et chaine ultegra,et la chaine fait du bruit sur les plateaux neufs du dura ace.j ai mis 1 chaine neuve yaban,c est toujours pareil.d ou pensez vous que cela puisse venir?je precise,le pedalier et les plateaux sont neufs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...