Aller au contenu

Aide choix velo budget max 1400€


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

Bonjour à tous amis cycliste, je pratique le velo depuis début d'année sur un décathlon de l'an 2000

 

 

Je souhaiterais investir en cette fin de saisons et par la même occasion m'inscrire en club car rouler seul commence à me peser

 

 

J'ai un budget avoisinant les 1300€ environ, je préférais acheter un velo neuf pour profiter d'u e étude posturale pour etre sur que le velo sois bien dans mes cotes.

Je mesure 1m82 pour 78kg avec 85cm d'entrejambes:

J.ai fait le tour des vélocistes du coin et il me propose ceci:

 

- Lapierre audacio 300 http://www.cycles-lapierre.fr/2016/audacio-300-cp-tp

 

- Cannondale caad8 : http://www.culturevelo.com/Top-Fuel-9-8-SL

 

- orbea h30 : http://www.culturevelo.com/AVANT-H30-7302

 

 

Je dois encore en voir un autre demain qui distribue la marque Giant mais qui n.a pas très bonne réputation sur le secteur.

Je roule dans le nord pas de calais je cherche surtout à progresser dans les bosses qui est mon point faible je suis bon rouleur mais très mauvais grimpeur.

Je sais que le velo ne fait pas tout mais avant de m'investir dans un club je voudrais progresser et apprendre à connaître mon nouveau joujoux

 

Quel est selon vous dans mon budget et ma pratique le modèle le plus intéressant ou Auriez vous d'autre modèle disponible dans des vélocistes sur mon secteur pour ceux qui le connaissent (j'habite près de Saint Omer)

 

 

Merci à vous et désolée si des sujets de ce type existe mais je n'ai rien trouver me correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le club a également plusieurs groupe de différent niveau, j'ai une préférence également pour le Lapierre et son nouveau groupe tiagra qui apparement est l'ancien 105 donc je pense que la qualité doit être bonne.

 

Je lis pas mal de test depuis un mois et on vois de tout, je sais que le premier investissement que j'aurai à faire son des roues.

Niveau poids des velo je ne sais pas si cela a une importance à mon niveau sachant que je fairai surtout du tourisme.

J.ai commencer à regardé également du côté des carbones mais je ne sais ce que ça vaut dans ses prix et si cela est vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si tu a vu ce modèle de chez decath' :http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-competition/18810-btwin-v%C3%A9lo-route-ultra-720-af-noir-bleu.html

c'est pile ton budget, et je trouve le montage super cohérent full shim ultegra 11 vitesses et les frein direct mount dernière générations le top quoi (tu retrouve ce groupe sur les vélo carbone entre 3000 et 4000e...),c'est du très bon! je pesne que tu connait mais pour rappel en ordre croissant de niveau gamme chez shim c'est : tiagra, 105, ultegra, dura ace

 

  avec le b twin tu est presque au top et au moins il n y a pas de panachage et c'est le dernier née de chez btwin a mon avis c'est un vélo au super comportement, je prendrais ça si j'avais ton budget pour un second vélo.

Les roues sont pas mal, un peu lourdes certes mais correspondent a ton profil de rouleur. la géométrie est trés sportive limite coursier, pour la taille je prendrais un M, je mesure la même taille que toi mais avec potence en 120 et pédalier en 175 mm

les vélo que tu a mis enlien sont largement moins bien équipés 105, tiagra, panachage...

pour moi le lapierre est pas top équipement au niveau du groupe entrée de gamme shim' bof

le cannondal : pas mal le groupe est un peut panaché: frein tektro, pédalier fsa... j'aime pas trop le principe

l'orbea : a fuire trop de panachage et géométrie de cyclotouriste.

a toi de voir, tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bastien oui j'avais vu le btwin mais apparement il n'est pas encore où plus disponible, et j'aurai vraiment avoir une étude de position car j'y vais à tâtons sur l'actuelle en ayant pas encore réussi à trouver la position top.

J.ai peur également peut être pas à juste titre des apriori concernant décathlon dans le club avec lequel je vais rouler.

Concernant les pneus que me conseillez vous?

 

Si vous avez d.autre modèle à me conseillez dans cette gamme de prix et disponible chez revendeur je n'ai peut être pas vu toute la gamme disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les cycliste de club n' on pas forcement d'apriori sur btwin surtout si tu débute plus ou moins... pour la position vélo je comprend après les étude postural donne une bonne base a peaufiner selon les sensations en roulants. Et dans ce domaine les magasins sont plis ou moins compétant et te facture ça trop cher je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : le 720 AF surclasse largement les autres vélos cités. Puisque tu es à Saint-Omer, si tu as une voiture, je serais surpris qu'il n'y en ait pas au B'twin village à Villeneuve d'Ascq ( http://www.btwin.com/blog/fr/tout-sur-btwin/btwin-village/ ) et je vois sur la page qu'ils font aussi des études posturales donc peut être qu'à l'occasion de la vente d'un vélo tu peux négocier qch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey,

 

J'ai acheté il y a 3 mois l'Ultra 720 en taille M. Je mesure 1,77m avec un EJ de 82cm et je me sens très bien dessus. Vu mon (très) fabile niveau, je n'ai pas fait d'étude posturale mais je ne suis pas déçu.

 

Ce vélo a un rapport qualité/prix que je trouve imbattable. Effectivement, les roues sont assez lourdes et pénalisantes dans les bosses; par contre, leur inertie envoie du bois sur la plat à partir de 30 km/h. Comme je roule en Belgique, ça me va parfaitement.

Attention aussi au profil (30mm de mémoire), du coup, lors de fort vent latéral, tu sens que la bécane est un peu emportée sur les côtés.

 

Les pneus (Mavic Yksion comp) sont bons selon moi (mais je n'ai pas trop de points de comparaison), par contre sur route mouillée, ils glissent énormément. Je me suis retrouvé au sol en virant sur un passage pour piéton détrempé (le métier qui rentre). J'ai acheté des conti GP4000 SII en promo pour l'hiver qui vient.

 

Bref, c'est un supêr vélo pile dans ton budget, à voir au niveau des disponibilités, je l'ai acheté juste après sa sortie et je pense avoir bien fait.

Pour l'entretien, Dékat offre une révision assez complète dans les 6 mois qui suivent l'achat, c'est déjà ça. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir un vélociste près de chez moi qui accepte de faire l'entretien toutes marques et aussi l'étude posturale si je décide de franchir le pas.

Pour les à prioris sur la marque, ils ne tient qu'à toi de mettre la pâtée aux grincheux au guidon de ta bécane pour ne plus les entendre 

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avais pas vu la gamme 2016 de canyon, les prix sont super concurrentiels voir imbattables! d'autant que plusieurs marques ont augmenté leurs prix cette année, ex: scott + 500€ sur tout les Addict sans changement et de même sur les Foil (nouveau modèle soit..), idem chez cannondale, specialized...

le cf 7 est top avec 100e de plus que le budget de Geoffrey, tu as un cadre carbone! seul les roues sont un peut lourde mais rien de dramatique ça se fait évoluer d'autant que chez mavic vaut mieux avoir de l'entrée de gamme et se faire plasir en achetant une autre pair chez la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl.. pas étonnant que Dkt ait du mal à gérer ses approvisionnements: http://www.leboncoin.fr/velos/861513225.htm?ca=12_s "Je le cède car le tour de France m a donne envie d essayer mais je n est pas le temps pour en faire ( travail , vie de famille, bcp de jardinage le week end !)"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau mécanique pas de soucis le Dkt sur lequel je roule je l'ai monter en pièce par pièce via des pièces d'occasion donc l'entretien me pose pas de problème niveau les réglages.

C'est surtout ma position sur le velo qui me pose soucis car actuellement ma position ne doit pas être bonne car g une légère gêne à l'arrière dû genoux quand je mouline en 50x19 qui disparaît des que je travail en force et cela je pense du à une mauvaise position.

 

Sinon en ligne j'avais craquer sur un cube carbone en full 105 avec roue fullcrum 77(dénomination de la marque cube je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...