Aller au contenu

Marmotte parcours 2015


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Salut,

Sachant que les travaux du tunnel du Chambon ne seront pas fini en 2016 et

avant de savoir le profil de l'étape du tour 2016 et mon éventuel engagement, je voudrais savoir

si vous avez été satisfait du nouveau parcours en terme de paysages circulation,difficultés etc...

Sachant bien sur que le Galibier reste irremplaçable.

Merci de vos réponses.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé très sympa... C'est que pour les mordus de la Marmotte, on perd le tracé originel, et la possibilité de comparer d'une année sur l'autre... Mais Montvernier et le Mollard etaient beaux à faire... Beaucoup moins de nationales à emprunter, aussi, et une difficulté équivalente, avec en prime la chaleur suffocante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le parcours 2015 est mieux "équilibré" avec plus de possibilités de récupération à opposer au terrible enchaînement, quasi non-stop, Télégraphe/Galibier...

Ce "nouveau" parcours permet donc un "engagement" plus important... Même si le final sur l'Alpe d'Huez reste éprouvant surtout avec la canicule comme en juillet dernier !

J'aurais un petit penchant pour le nouveau parcours côté sportif... Mais c'est vrai qu'en ayant déjà participé plusieurs fois à la Marmotte "historique", je dois avouer que son parcours reste un "mythe" à faire au moins une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais... je vois mal la préfecture autoriser le passage de 7500 cyclos sur une moitié de route.

Coupée certes en sens inverse, mais pas toute la journée (je me souviens qu'en 2013 on était passé avant l'heure de la coupure, j'étais dans les 20 premiers). Et je n'imagine même pas le bordel s'il y a un accident et qu'il faut faire arriver le SAMU en sens inverse dans un flot ininterrompu de cyclistes : injouable.

A mon avis SportCom va s'en tenir au parcours de cette année : moins aléatoire, et Galibier ou pas le plein sera fait en quelques jours comme chaque année 😄 Ce serait même l'absence de Galibier qui me tenterait davantage, vu que je prends un tir à chaque que j'y passe en course 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...