Aller au contenu

Crevaisons inexpliquées à l'arrêt


Alexandre TELLA

Messages recommandés

Bien vu Michel !! Quel %@!? suffit que je ne m'arrête plus jamais et tout sera bon :)

 

Merci Julien pour tous ces conseils. Je vais refaire tout cela une 4ème fois ce soir ou demain soir. Je verrais bien la suite. Si je subis une 4ème crevaison j'envisagerais de changer de pneus et de fond de jante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre,

Cela ne concerne probablement pas la résolution de ton problème, mais comme tu précises que ce sont des Continental je repense à des crevaisons récurrentes (1 fois à l'arrêt et 2 fois en roulant, dans la même sortie) qui me sont arrivées récemment. Les flancs des 4000S présentent parfois une faiblesse et une petite fente se forme. Résultat la chambre affleure à la surface du pneu… Au freinage les patins (s'ils sont réglés un peu haut) vont "limer" la chambre qui va finir par crever. Cela arrive généralement en roulant, mais ça peut le faire à l'arrêt… Ce qui laisse perplexe… 

Il faut vraiment examiner très minutieusement le pneu pour détecter la fente qui ne se voit presque pas… En tout cas concernant mon aventure, Continental après expertise du pneu incriminé m'a adressé 2 pneus en dédommagement…

En dehors de ce problème isolé, les Conti reste des pneus tout à fait excellents qui me conviennent parfaitement…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel type de jante?Parfois il faut un fond de jante plus large pour bien boucher les trous des niples de rayon, surtout ci ceux-ci sont décalés.

Déjà tu dit que ta chambre est percée, donc tu peux diagnostiquer si la crevaison vient du haut ou du bas.Si c'est du bas c'est le fond de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu trouvé? ça parait curieux que la chambre se perce à l'arret, suspendue au placard!! Il faut tout eliminer...

Je changerais la chambre evidemment, monter un pneu neuf et changer le fond de jante!! Si ça recommence, tu changes la jante, enfin pratiquement la roue, et si ça persiste toujours, la cause est exterieure, quelle qu'elle soit...!! a ranger dans un autre endroit ou tu es sur qu'il n'y a que toi qui puisse y acceder...............!!  Aux grands meaux, les grands remèdes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il y a quelques années je crevais sans arrêt avec mon nouveau vélo d'alors. J'ai mis des mois à comprendre : plusieurs facteurs. Déjà, je nàchete plus rien de la marque hutchinson. Les pneus s'effilochaient et les chambres cédaient à la jonction autour de la valve. Et ça a continué jusqu'à ce qu'on me change mes roues : même sans défaut apparent, le fond de jante laissait se former une micro bulle d'air et la chambre se fragilisait.

Le trou de la crevaison, se trouve-t-il côté extérieur ? Ou intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...