Michel DURY Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Ton problème est simple pourtant...Tu dis que c'est à l'arrêt que le pneu se dégonfle.Et bien, il suffit de rouler tout le temps, et il restera gonflé!Pffff, y en a, j'te jure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre TELLA Posté le 29 septembre 2015 Auteur Share Posté le 29 septembre 2015 Bien vu Michel !! Quel %@!? suffit que je ne m'arrête plus jamais et tout sera bon :) Merci Julien pour tous ces conseils. Je vais refaire tout cela une 4ème fois ce soir ou demain soir. Je verrais bien la suite. Si je subis une 4ème crevaison j'envisagerais de changer de pneus et de fond de jante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Mets des Tubeless, il 'y a pas de chambre a air, donc plus de problemes. Ok je sors ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 a 23 heures , une souris voire un rat ......ou un vampire.....tu peux mettre de l'ail au fond du placard ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Alexandre,Cela ne concerne probablement pas la résolution de ton problème, mais comme tu précises que ce sont des Continental je repense à des crevaisons récurrentes (1 fois à l'arrêt et 2 fois en roulant, dans la même sortie) qui me sont arrivées récemment. Les flancs des 4000S présentent parfois une faiblesse et une petite fente se forme. Résultat la chambre affleure à la surface du pneu… Au freinage les patins (s'ils sont réglés un peu haut) vont "limer" la chambre qui va finir par crever. Cela arrive généralement en roulant, mais ça peut le faire à l'arrêt… Ce qui laisse perplexe… Il faut vraiment examiner très minutieusement le pneu pour détecter la fente qui ne se voit presque pas… En tout cas concernant mon aventure, Continental après expertise du pneu incriminé m'a adressé 2 pneus en dédommagement…En dehors de ce problème isolé, les Conti reste des pneus tout à fait excellents qui me conviennent parfaitement…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Bsr;pour mieux regarder retourne ton pneu l interieur vers l exterieur la si il y a un ptit silex ou bout de verre les fils vont s ecarter et tu pourra avoir une meilleur vision;bonne chance et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 regarde au niveau de la soudure de ta jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 C'est quel type de jante?Parfois il faut un fond de jante plus large pour bien boucher les trous des niples de rayon, surtout ci ceux-ci sont décalés.Déjà tu dit que ta chambre est percée, donc tu peux diagnostiquer si la crevaison vient du haut ou du bas.Si c'est du bas c'est le fond de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Si ça arrive dans le placard, il faudrait voir du côté de Bernard Vaillant. Enorme celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Enorme celle-là !Non, pas plus que ça!! Faut se rappeler qu'a la fin de sa vie professionnelle à la banque, il avait ete mis "au placard"...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Blague à part, il devrait demander en mp à Bernard ce qu'il en pense tout de même, ça n'engage à rien ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Bonsoir,As-tu trouvé? ça parait curieux que la chambre se perce à l'arret, suspendue au placard!! Il faut tout eliminer...Je changerais la chambre evidemment, monter un pneu neuf et changer le fond de jante!! Si ça recommence, tu changes la jante, enfin pratiquement la roue, et si ça persiste toujours, la cause est exterieure, quelle qu'elle soit...!! a ranger dans un autre endroit ou tu es sur qu'il n'y a que toi qui puisse y acceder...............!! Aux grands meaux, les grands remèdes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 petard, qu'elle est bonne (du curé) celle là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 change de vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 bonsoir, Il y a quelques années je crevais sans arrêt avec mon nouveau vélo d'alors. J'ai mis des mois à comprendre : plusieurs facteurs. Déjà, je nàchete plus rien de la marque hutchinson. Les pneus s'effilochaient et les chambres cédaient à la jonction autour de la valve. Et ça a continué jusqu'à ce qu'on me change mes roues : même sans défaut apparent, le fond de jante laissait se former une micro bulle d'air et la chambre se fragilisait. Le trou de la crevaison, se trouve-t-il côté extérieur ? Ou intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre TELLA Posté le 30 septembre 2015 Auteur Share Posté le 30 septembre 2015 Je n'ai pas eu le temps de regarder cela de près hier soir. J'essaye ce soir et vous dirais ce qu'il en est. Effectivement j'me dis aussi que le fond de jante a p'tet un pépin.Sinon j'essaierai le changement de pneu.Aller jusqu'à changer de roue ça me ferait bien chier quand même 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 Tu y vas me semble-t-il à dose homéopathique!La chambre et le fond de jante, c'est sur, à changer. et pour ma part, je changerais également le pneu!!! Mais bon, c'est toi qui vois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre TELLA Posté le 30 septembre 2015 Auteur Share Posté le 30 septembre 2015 Certes mais si cela ne vient que du fond de jante le changement de pneu n'est peut être pas nécéssaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 procède par élimination1 change chambre et fond de jante en cas de nouvelle crevaison2 change le pneu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre TELLA Posté le 30 septembre 2015 Auteur Share Posté le 30 septembre 2015 Oui Patrick c'est ce que je vais faire mais j'ajoute une étape 0 - Inspection de la chambre pour identifier l'endroit de la crevaison et inspection générale du pneu, de la jante et du fond de jante. Si par aventure j'y trouve un silex ou autre expliquant ces crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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