Gilles SURJOUS Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 salut le forum dans la jungle des marques et modèles je suis un peu perdu alors si il y a des utilisateurs qui peuvent me conseiller leur produit ce sera avec plaisir je cherche une lumiere avant puissante (de preference avec accu) ou piles par défaut puissante et qui clignote aussi au choix merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Regarde sur aliexpress, il y a des tas de lampes pas cheres : ****//fr.aliexpress.com/item/UK-Warehouse-Sale-Waterproof-1200-Lumen-CREE-XML-T6-LED-Front-Bicycle-Light-Bike-Head-Lamp/675611967.html?spm=2114.06010108.3.160.z72I5L&ws_ab_test=201556_8,201527_1_45_71_72_73_74_75,201409_3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent dominique LOVITO Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Bonjour,j'ai une smart lunar 25.Avantages : elles se démonte (je l'utilise aussi en tant que lampe de poche), elle est puissante, elle éclaire loin, elle est compacte. 3 positions (un peu, beaucoup, clignote)Inconvénients : pile ou accu (pas de connectique pour la recharger en direct), à utiliser en zone urbaine éclairée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 BjrJ'utilise un phare Sigma à accus : éclairage impressionnant (plusieurs niveaux de puissance) et autonomie (vérifiée) jusqu'à 11h ; un peu cher selon ce que tu veux en faire !http://www.alltricks.fr/accessoires/eclairage/sigma-lampe-avant-kit-powerled-evo-pro-support-casque-123-189809.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Bonjour PhilippeCe sujet m'intéresse, mais en ce qui concerne l'éclairage avec batteries, le "jusqu'à 11 heures" m'interpelleSur la fiche, on a 3 à 11 heures selon l'intensitéSi on part pour une nuit complète sur le vélo dans une zone pas du tout éclairée, ça ne risque pas d'être léger ? Faut-il prévoir des batteries de rechange dans ce cas là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Tu trouves un peu partout sur la Toile des lampes bon marché qui "crachent" du 1200 lumens et plus. Elles sont fabriquées en Chine (Hong Kong) et se présentent généralement sous la forme d'une lampe (à attacher au cintre ou au casque), d'un pack de batteries (à fixer au cadre ou à la potence) et d'un câble pour relier les deux. Il y a aussi un chargeur (attention aux standards des fiches !) et parfois même un second pack de batteries.Tu trouves à peu près les mêmes lampes sous diverses marques distribuées par des revendeurs français, à prix plus élevé. Normal : elles sont testées, les soudures sont vérifiées et refaites, il y a une garantie avec retour/échange qui ne prendra pas deux ou trois mois comme avec les vendeurs asiatiques.Ces usines à gaz éclairent fort, très fort même. La plupart sont inadaptées à un usage routier - à moins que le but soit d'éblouir les autres usagers - et ne sont même pas homologuées pour ça ! Par contre, pour du VTT dans les bois, c'est ce qu'il faut.Sous les marques Sigma, Lezyne, Busch&Muller, Trelock, Philips... (liste non exhaustive) tu trouveras des lampes adaptées à la route. Certains modèles se chargent par port USB (bien, mais quand c'est vide, c'est vide), d'autres utilisent des piles ou accus (privilégier les accus AA - et on peut en emporter un jeu de rechange). Une puissance de 400 à 500 lumens au minimum me semble indispensable, mais les lumens ne sont pas tout. Les données en Lux sont plus significatives, mais rarement données. Disons que 80 à 100 Lux, c'est déjà très bien.Si tu as un revendeur Trek à portée, ne manque pas la Bontrager Ion700. Le modèle est incroyablement compact, donne jusque 700 lumens (3 modes de puissance, deux modes flash) et se charge par USB. Inconvénient : l'autonomie. À fond, 60 à 70 minutes ; mais le mode "médium" (450 lumens) est déjà efficace et fonctionne plus de deux heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 je confirme que le sigma powerled a une autonomie supérieure à ce qui est annoncé, et sachant que le mode eco correspond à environ le maximum du sigma karma (300-320 lumens) = cela éclaire correctementen standard (650-700 lumens), le powerled atteint 6h avec sa batterie fournie = cela éclaire très bien et attention de ne pas trop relever le faisceau (appels de phare !) mais le powerled n'est pas gratuit... bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Bjr11 heures, c'est en puissance moyenne et c'est déjà très largement suffisant.C'est le mode que j'ai utilisé pour les BRM qualificatifs de PBP et je ne suis jamais arrivé à vider l'accus après une nuit de 10h . ; je ne suis jamais passé en mode max et la puissance lumineuse est réellement impressionnante.Reste le prix qui peut en freiner certains. Je l'ai acheté en promo sur Sportshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Des amis roulent avec ce modèlehttp://www.bikelight.eu/mj-808/Après, chez eux, tu as du plus puissant mais avec celle là, ils tiennent la nuit sans souci. Le top reste les moyeux dynamo. Tu peux même recharger ton tél ou ton compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 magicshine c'est ce que j'ai depuis 3 ans, aucun souci. Un vrai phare de voiture. Acheté dans les 80 euros sur un site anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Je pensais me mettre au long avant mon accident et mes potes m'avait dit de prendre ce modèle. D'après eux, comme en plein jour avec même des voitures leur faisant des appels de phare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Oui c'est très puissant ! On voit comme en pleins jour , il faut la mettre sur mini et/ou penser à la basculer vers l'avant quand on croise quelqu'un.. Me suis déjà fait insulté !!!! :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Tu as le modèle que j'ai mis en lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Pour les BRM e le PBP j'ai acheté une lampe d'une marque française : FEREI BL800C pour 140 euros.Avec sa grosse batterie extérieure, elle tient 35h en mode mini (70 lumens) et 4h en mode max à 680 lumens. Mais on peut ajuster la puissance de 10% en 10%.En la réglant à 50% (soit 340 lumens), je n'ai même pas vidé la batterie après une nuit complète. Etonnant.il y a des modèles moins puissants à 100 euros mais aussi plus puissants jusqu'à 250 euroshttp://www.ferei.fr/13-eclairage-velo-lampes-vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Oui la magicshine 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 ça ne m'étonne pas que les mecs marchent 😉ils roulent la nuit pendant les autres dorment 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Tout dépend de ton utilisation. Si c'est pour quelques heures le soir, pour le velo taf, ou pour s'entrainer 2h ou si c'est pour faire de longs brevets. Pour le 1er cas j'ai la Lezyne Power Drive XL 400. 3 modes d'éclairages + 1 mode clignotant. Maxi 400 Lumens. Ca éclaire bien la route et on te voit trés bien. Corps en alu, recharge sur Usb, léger environ 140gr, tarif contenu aux environs de 70€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Moi j'ai une sigma powerled evo avec batterie xxl, le prix 150 euros. La lampe est tellement puissante que parfois des voitures me font des appels de phare. Parfois je reviens du travail en vélo dans le noir complet et la vision est impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AVION Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Perso , J'ai une FENIX E 35 UEPour le matin ou brouillard 10 Lumens pour etre vu.La nuit 120 Lumens ...pour une douzaine heure avec une pile ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 30 septembre 2015 Auteur Share Posté le 30 septembre 2015 OUAAAAAAA MERCI A VOUS POUR VOS CONSEILS 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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