Aller au contenu

220 km , 10500 m de dénivelé sur le ventoux


Jean-Pascal ROUX

Messages recommandés

Je prévois une sortie pour grimpeurs : des allers-retours dans la partie boisée du Ventoux, donc du virage de Saint-Estève au virage "Froome" . 8,450km à faire 13 fois samedi 3 octobre, ou dimanche en cas de pluie.

Départ entre 7h et 7h30, en autonomie (juste une voiture garée avec ravitaillement à l'intérieur).

Si ça intéresse quelques personnes de faire un bout de chemin ensemble, plus y'a de fous ...

On se limitera à 12h quoi qu'il en soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 10000m,

C'est aussi le défi que je m'étais lancé pour fêter mes 50 ans. Mais il m'avait fallu nettement plus de 12 h : j'avais mis 14h05' pour 10 041m. en faisant ma dernière ascension de nuit car c'était la mi-sept.

Sans assistance, avec la bouffe ds la voiture sur le parcours. 10h 59 en ascension.

Le mois suivant j'avais fait 10000m verticaux en escalier (descente par l'ascenseur), bcp plus facile : 8h d'effort moins qq secondes, 10h19' au total. Même pas fatigué en terminant, j'aurais peut-être pu durer à ce rythme jusqu'à 20000m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu chiant ce genre de "challenge" ?

Pour moi, le vélo, hors des courses, c'est avant tout pour "profiter du pays". Alors faire tout le temps des allers-retours sur le même parcours...

Rouler à Longchamps me gonflait un peu à cause de ça, même si d'un point de vue entrainement et ambiance, c'était cool.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pascal,

Encore un projet de gamin, et tu nous oblige à réfléchir sur le sujet. C'est vrai que tu n'as pas trop le temps et tu veux faire + de 10000 de D+. Alors je m'étais dit pourquoi ne pas faire une boucle : la route forestière + les 5 derniers nord, le sommet et descente  2 km plus haut que St Estève. Donc 30 bornes en le faisant 9 fois cela fait 10440 m de D+, mais 270 bornes et donc un peu juste pour boucler en 12 h. Pour ta version, le cycle va te prendre environ 48', mais assez monotone et sans variation de pédalage, c'est pourquoi pousser jusqu'au chalet te ferais faire un virage correct et changer de plateau aussi. Ceci dit en bas cela va être acrobatique pour ces 2 manœuvres. Mais là est le jeu, et à nous de compter les points. Nous attendons donc ton escapade avec impatience. Tous mes vœux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

"Gamin"? Mais j'espère bien que je fais du vélo par gaminerie . C'est bien ça qui m'empêche de vieillir, et toi aussi sans doute .

En fait, le projet initial était de faire un défi-hommage sur ... le Puy-de-Dôme ! L'idée étant de le monter 51 fois. 51, comme mon age, comme l'age du duel Poupou-Anquetil, comme le dossard mythique du Tour. 51x475m pour les 4 km du PDD, ça faisait plus de 24000m, pas possible en 24h mais il y avait un record du monde au passage des 24h. C'était un beau projet, soutenu par des gens qui voulaient mettre en lumière la candidature au patrimoine mondial de l'Unesco. Mais d'autres ne voulaient pas de vélo au bord des rails, même la semaine sans train .

Pour ceux qui se demandent si faire des allers-retours ce n'est pas trop "chiant", il est dommage qu'ils ne pédalent qu'avec leurs yeux. Que pensent-ils des non-voyants et mal-voyants qui roulent en tandem ? Le vélo peut aussi être un voyage intérieur, explorer ses sensations, faire des rencontres, et faire parler sur le forum 😆!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc de fou JP

moi il me faudrait une séance de kiné entre chaque montée

je fais les Cinglés du Ventoux le Défi Bugiste en autonomie, ça veut dire avec tout sur le vélo,

là tu veux faire à chaque fois le même côté, j'espère qu'il y aura du monde pour faire quelques ascensions avec toi;

le projet PDD, était encore plus ambitieux, mais les Auvergnats ont laissé construire ce bidule ridicule sur rails = adieu les cyclistes.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Jean Pascal, ce projet PDD avait de la gueule, mais diablement ardu et peut-être encore plus lassant que ton projet. Connaissant les structures actuelles, je comprends très bien que ce va et vient ne pouvait être bienvenu.

A propos j'ai eu l'occasion de serrer la main de Nicolas, cela faisait longtemps.

Allez bonne fin de semaine, même si la météo du sud...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard, c'était un beau et bon défi et pas uniquement perso parce que rendant hommage à un coude-à-coude mythique (la plus photo la plus connue de l'histoire de notre sport peut-être!) , soutenant une cause supérieure (l'entrée au patrimoine de l'Unesco) et initié par un montferrandais (ton ancien kiné Thierry). Et oui, cette idée à la %@!? n'était même pas la mienne , pour une fois ...

Officiellement, ils ne veulent pas promouvoir l'activité vélo sur le site . Mais si on se rappelle bien, quand le Tour l'escaladait (et le Tour fait plus de pub que Jean-Pascal Roux !) le PDD était déjà interdit aux cyclistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...