Aller au contenu

Inflammation au niveau de l'aine


Florian MONTILLET

Messages recommandés

Bonjour, je fais ce sujet pour vous parler d'un problème que je traîne depuis quelques mois et qui m’inquiète de plus en plus.

il y a environ 2 mois j'ai fait une sortie en vtt après 3 mois d’arrêt car je m'étais déchiré le mollet et déplacé le péroné et la rotule en athlétisme au lycée. j'ai donc décidé de reprendre le vtt pour tester mes sensations et pour reprendre plus tard mon activité sur la route. mais durant la sortie j'ai eu un problème que tous les cyclistes qui ont un jour porté un cuissard connaissent. c'est le fameux cuissard mal placé qui qui dérange. j'ai passé deux bon km avant de pouvoir remettre mon cuissard à sa place. mais le soir en rentrant chez moi j'ai senti comme une douleur au-dessus du testicule qui a fait l'ascenseur pendant deux km a cause du cuissard.

cette douleur c'est accentuer pendant une semaine, j'ai donc été consulter mon médecin qui ma conseiller d'aller passer une échographie. lords de cette échographie on m'a trouvé un petit de kyste de 3-4 mm entre l'aine et le pénis. d'après mon médecin ce kyste est trop petit et il n'est donc pas opérable pour l'instant et il m'a prescrit des dolipranes pour une semaine. La douleur c'est ensuite atténuer et elle ne se manifeste que très rarement. mais il y a une semaine je me suis fait opérer en urgence d'un kyste sacro-coccygien qui est apparu en une semaine à peine. et depuis cette opération mon inflammation s'est réveillé et elle est moins douloureuse qu'auparavant mais elle est plus présente qu'avant.

donc je me pose la question suivante: si l’inflammation était provoquée par ce kyste, pourquoi je ne l'aurai pas ressenti avant et pourquoi serait elle partie avec de simples dolipranes ?

si quelqu'un a déjà ressenti la même douleur après ce même problème lors d'une sortie qu'il me dise de quoi cela vient, merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un kyste , qui n'en est un que lorsqu'il est confirmé  après biopsie (cytopathologie), ne se forme pas en une sortie; suite à une lésion par frottement-pincement, apparaît un "bouton" que l'on peut presser et qui laisse échapper un liquide transparent , résultant de l'inflammation, puis au bout de quelque temps  un nodule fibreux persistant prend place . Deux fois j'ai subi ça, j'étais sûr de devoir faire inciser, puis ça a disparu, donc pas d'empressement pour la chir! Cette année,  en changeant de selle, tout a disparu ...ou s'est mis en veilleuse jusqu'à une prochaine fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait "peur" c'est que je n'ai aucune trace sur la peau. la douleur vient donc de l'intérieur. alors j'ai d'abord cru a une déchirure ou à une torsion d'un canal, ou même a une veine comprimée. mais sur l'échographie il n'y a que ce kyste qui est ressortie comme une des causes de la douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...