Aller au contenu

Cire pour chaine


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

ce matin on m'a donné un échantillon de cire pour lubrifier la chaine

d'après la notice les saletés ne se collent pas et le temps entre deux lubrification est d'a peu prés 500 kms

y'a t'il des utilisateur de cire plutôt que d'huile

la différence est elle notable

quel est votre avis sur ce produit

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Squirt depuis maintenant 2 ans, très tenace, lubrifie bien (aucuns bruits de chaine même après quelques centaines de kilos), tient bien le coup sous la pluie.  je n'ai que de bons commentaires.  j'utilisais white lightning avant (une autre cire) qui fonctionnait bien (sous 8 et ensuite 9 vitesses) mais quand je suis passé au 10 vitesses et ensuite au 11 vitesses des bruits de frottements apparaissaient après quelques dizaines de kilomètres et j'étais repassé à l'huile jusqu'au moment où j'ai lu un test de lubrifiants où Squirt arrivait bon deuxième (après le bain de paraffine) et j'ai décidé de l'essayer et l'ai adopté.  Il faut être généreux lors des premières applications et enlever le surplus après avoir laisser pénétrer un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'utilise aussi ce produit sur les conseils de mon "dealer" et j'en suis très satisfait.

La chaine et la transmission restent assez propre (pas de gros amats de poussière et d'huile collée.)

Pour ma part je ne parcours pas beaucoup plus de 500km entre 2 lavages (en été) donc je n'ai pas besoin de renouveler l'application.

Je n'ai de REX pour l'hiver encore car j'ai adopté ce produit au printemps dernier.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...