Daniel GRAZIANO Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 ...les égos de certains chefs de file empêcherons toute course d'équipe, chacun va tirer la couverture à soi, on va droit au ridicule, reste Pauline et les jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Pourquoi dire ça ? Les surprises sont toujours possibles. Pense à Jérôme Coppel dans le contre-la-montre, que tu évoques toi-même dans un autre sujet : personne ne l'attendait sur le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 24 septembre 2015 Auteur Share Posté le 24 septembre 2015 oui mais là je parle course d'équipe, Coppel lui était seul face au temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Ben chez les espagnols, ce ne sera pas mieux...En ce qui concerne les français, il y en a un qui va se sacrifier dans l'échappée matinale, style Vachon par exemple. Les autres restent au chaud. Quand ça va visser pour rentrer sur l'échappée, hop, pas besoin de rouler. Et puis dans le dernier tour, Alaphilippe et Gallopin se barrent et vont faire un et deux. Ensuite, Bouhanni règle le peloton devant Démare ou inversement et le tour est joué!C'est pas plus compliqué que ça depuis ma chaise de bureau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Je vois ça comme ça aussi, avec les Belges qui neutralisent derrière Alaphillipe et Gallopin dans le dernier tour. Pour la troisième place Bouhanni facile, bien emmené par Démare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Oui, et ce sera encore mieux et bien plus facile avec une ptite pizza, une bonne bière belge dans mon canap dimanche soir après une journée de taf!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 vous pensez vraiment que Bouhani (ou Demare) vont jouer le jeu avec Alaphillipe et Gallopin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 "vous pensez vraiment que Bouhani (ou Demare) vont jouer le jeu avec Alaphillipe et Gallopin ?" Oui, l'avantage c'est qu'avec Bernard Bourreau, il y a un sélectionneur qui les connait très bien et les a tous dirigés dans les sélections de jeunesDonc à mon avis, chacun jouera le rôle qui lui aura été attribué, et chacun pourra avoir sa chance selon l'évolution de la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Bouhanni et Gallopin, il s'étaient bien débrouillé tous les deux à Ponferrada.Les français ne sont pas assez forts pour se rouler dessus sur une course de ce niveau. A la limite les belges, tu sais qu'entre Gilbert, Van Avermaet et Boonen ils voudront tous être devant et que si un sort, il y a un risque que l'autre lance un contre pour rentrer. Mais Gilbert-VA-Tommeke c'est >>>> Gallopin - Bouhanni - Démare. Le seul souci possible, c'est Démare qui refuse de lancer Bouhanni en cas de sprint massif ou vice-versa. Mais je pense que Bourreau a évoqué le cas, qui de toute façon se posera en 2016 au Qatar... Si Bouhanni ou Démare ne la jouent pas collectif à ce moment là, il y a peut-être une sélection au Qatar qui peut sauter...Après vu le parcours, si il ne s'organisent pas collectivement pour se placer à ce niveau c'est suicidaire. Les bosses ne sont pas dures, mais dans le dernier tour si un favori n'est pas dans le top 20 au virage de la bosse, je pense que c'est foutu pour lui... En 50ème position avec l'à-coup de la relance quand ça visse faut être très costaud pour remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Je souhaite réelement vibrer sur cette course qui se deroule à la meilleures heure pour nous cyclistes du dimanche! Ce sera avec commentaire en anglais sur la chaine UCI pour moi.Comme d'habitude, on va sortir les mouchoir pour nos francais, on aura peu etre un coureur isolé qui fera la surprise mais comme d'habitude je crains que les francais aient peu de poid lorsqu'on va rentrer dans a partie decisive. Belges, espagnol, italiens, et autres Sagan vont faire le show.Esperons que je me trompe car c'est dans ces moment là qu'on vibre. Je dois avouer que j'ai mis une petite piece sur Tony Martin qui contrairement à ce qu'on dis n'est pas en meforme et qui dans un bon jours peut battre n'importe qui sur un tracé typé flammand… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 C'était un peu une boutade pour jouer avec Olivier, je crois quand même que Tony Gallopin ou Julian Alaphilippe ont une chance mais à eux de ne pas donner un coup de pédale de trop avant les derniers kilomètres quand la course se joue le plus souvent.Evidemment si ça arrive au sprint et si Nacer Bouhani et Arnaud Démare sont dans le coup (2 fois si) eux aussi peuvent prétendre au beau maillot arc en ciel, après 264kms la fraicheur, la lucidité seront des atouts autant qu'une pointe de vitesse.Tiens si j'étais eux je viserais de terminer devant Alejandro Valverde, c 'est une bonne chance de podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Dégouté, moi j'étais sérieux et là tu viens de me ruiner le moral!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Bouhani aura peut-être chuté avant le dernier tour, et Démare peut-il battre tous les meilleurs sprinteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Très sérieusement, je te dirais "pourquoi pas?" Les mondiaux sont une course à part. Je suis d'accord pour dire que la notion d'équipe est toute relative.Il y a ceux qui jouent gros car ils sont favoris/outsiders et ceux qui n'ont rien à perdre. Et puis ceux qui sont juste "contents d'y être et d'honorer une sélection en se mettant au service d'un collectif".Je mets Démare, Bouhanni, Gallopin et Alaphilippe dans les outsiders. Les autres bleus sont là pour le collectif. Lemoine, Simon, Delage au service des sprinteurs. Minard et/ou Vachon pour se glisser dans l'échappée et obliger les autres équipes à bosser.Quand Gilbert a gagné il y a quelques années, j'avais été étonné de la force du collectif belge, ce qu'on ne retrouve pas souvent sur cette course. Compliqué de mettre son égo de côté pour emmener vers la victoire quelqu'un qui ne court pas le reste de l'année dans la même équipe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 "On a été un peu juste... Ca s'est fait à la pédale et il nous en a manqué un peu à la fin... On avait pourtant bien manœuvré en mettant un mec dans l'échappée, mais quand ça a vissé, on s'est rendu compte qu'on n'allait pas réussir à jouer la gagne... Nos leaders n'étaient pas dans un grand jour et qu'on s'en est aperçu, c'était un trop tard..."Bref, comme d'hab'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 autre souci chez les français, c'est de ne pas savoir dépasser les 200 bornes en course, on le voit aussi dans les classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 "autre souci chez les français, c'est de ne pas savoir dépasser les 200 bornes en course, on le voit aussi dans les classiques." Peux-tu nous rappeler les places de Gallopin et Bouhanni l'an dernier, et leur écart avec le champion du monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Sorry Olivier.Bon une fois ça dit, tu peux jouer un petit ticket Gallopin, Alaphilippe, Bouahnni, ça peut rapporter gros, ordre ou désordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 "Bon une fois ça dit, tu peux jouer un petit ticket Gallopin, Alaphilippe, Bouahnni, ça peut rapporter gros, ordre ou désordre." Ben voyons, et pourquoi pas Kiryienka-Malori-Coppel sur le chrono, tant que tu y es 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Ok madame Irma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés