Daniel GRAZIANO Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 le vélo a maintenant 11 ans, et je crains en cas de casse d'un levier de ne pas retrouver les pièces.d'expérience connaissez la durée de vie de ces leviers ? La question peut paraitre idiote, mais la mécanique et moi on n'est pas copainsmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Salut Daniel Si tes leviers ont 11 ans , ne te pose pas trop de question pour les pièces , elles sont toutes un peu usées et il y en a pas mal dans un levier , si tu mets une nouvelle je ne suis pas sûr que tes leviers seront très " fluide" Le jour où ils ne fonctionneront plus très bien il serait plus judicieux d'investir dans de nouveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Shimano 105 dix neuf ans, RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 L'age ne veut pas dire grand chose , le kilomètrage et le nombre de changement de vitesse du à la topologie des sorties est plus significatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Bonjour Daniel.Comment fonctionnent-ils, n'y a-t'il pas des crans de l'indexation, moins francs que d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté le 22 septembre 2015 tout va bien, mais je viens de faire 2 vélocistes qui m'ont dit que Campa tendait a disparaitre, et j'ai constaté sur internet que les leviersd Véloce triple se faisaient rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 12 ans pour mes Veloce 9v, 20 pour mes Veloce 8v. RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 bonsoir,normalement tous velociste campa a acces aux pieces pour les manettes, le cout env 50€ suivant la gamme. je sais pas si ca vaut le coup pour des manettes a 100€ peut etre l occasion de passer au triple athena il y a quelque jour en promo sur wiggle le compact a moins de 510€ en 50/34 12/29 et le triple a peine plus cher, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Je ne pense pas que tes leviers vont lâcher.Le hic serait une éventuelle chute qui pourrait les endommager.C'est ce que je fais, sur mon Shimano 9v qui commence aussi à se faire rare, j'achète des pièces de rechange susceptibles de me servir en cas de casse (boîtier pédalier, manettes, pédalier, galets dérailleur...) car mon vélociste n'en a plus en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GERMAIN Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Chez Shimano en tout cas, il n'y aucune intention d'abandonner les groupes 8 vitesses, bien au contraire.http://road.cc/content/news/77271-shimano-unveil-new-claris-groupsetSi le lien ne passe pas, cherchez l'article "Shimano unveil new claris groupset"...Les vélocistes peuvent commander les pièces sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Certes, on peut trouver encore des pièces 9 vitesses Shim mais c'est de la descente en gamme : SoraPour l'instant, on trouve encore des chaînes et des cassettes Ultegra, mais pour combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GUILLAUME Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 C'est pas chez SRAM que des leviers dureraient 10 ans. Les miens ont pas tenu plus de trois ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté le 23 septembre 2015 merci pour vos réponsesau pire, je pourrais transformer ce vélo en flat bar, je voulais le faire, mais comme il est rès bien entretenu, qu'il a encore de la gueule, mon entourage a trouvé ça dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés