Aller au contenu

Dans belledonne


Philippe BOCHU

Messages recommandés

En partant de Saint-Mury, normalement c'est asphalté (et pentu !) jusqu'au col. Juste après le col ce n'était pas asphalté quand j'habitais la région, et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui d'après ce que j'en ai entendu dire. Mais comme ça doit faire vingt ans que je ne m'y suis plus risqué, je ne peux pas dire si c'est encore praticable. Ça l'était donc il y a vingt ans : juste après le col c'était une piste en terre en bon état d'un ou deux kilomètres que j'avais pu descendre sans trop de problèmes avec mon vélo de route. Après, on récupèrait la route asphaltée qui descend sur le Mas-Julien.

Si Daniel Hardy passe par là sur ce forum, il t'en dira peut-être plus, il me semble me rappeler qu'il avait fait cette route récemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument à faire la boucle, je suppose qu'il vaut mieux prendre en montant le passage non asphalté, ce serait moins risqué. Donc, le sens Mas Julien - Saint-Mury.

Personnellement je ne prendrais plus de risque, et donc si je le refaisais, je me contenterais de grimper le versant Saint-Mury et de redescendre du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Y SUIS ALLE HIER APRES MIDI, DEPUIS LE MAS JULIEN C EST RAIDE ET ASSEZ RECTILIGNE  34 27 POUR MOI

A LA FIN DU GOUDRON LA OU IL Y A UNE CENTRALE  ON ATTAQUE LA TERRE ET LES CAILLOUX SUR 2 KMS

FAUT Y ALLER PEINARD CA NE MONTE PLUS TROP

LA REDESCENTE SE FAIT SUR UNE BELLE ROUTE UN PEU ETROITE ET HUMIDE

EN TOUT CAS COMME TU DISAIS A FAIRE ABSOLUMENT DANS CE SENS LA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...