Aller au contenu

Achats de casque


Benjamin HBIUB

Messages recommandés

et bien il n'y a pas très longtemps j'ai un copain qui été victime d'un refus de priorité caractérisé un véhicule venant en face et lui a coupé la route parce que la vielle qui était au volant avait décidé de tourner a gauche il n'y a eu que des dégâts matériel heureusement(il a percuté la voiture et est passé dessus son vélo)   lorsque mon pote c'est relevé de sa gamelle il a demandé a la personne qui conduisait la voiture "vous ne m'avez pas vu " la vieille lui répond" si mais je pensais que j'avais le temps de passer et je n'imaginais pas que vous rouliez aussi vite" 😃😃 

et maintenant avec ta version on pourra lui dire que c'est de ça faute il n'avait qu'a prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu ne pourra jamais prévoir que la voiture qui arrive en face a décidé de tourner a gauche pour te couper la route au moment ou tu devais normalement la croiser😉

tu pourras jamais prévoir que le mec qui te double a décidé de tourner a droite alors que tu te trouves encore au niveau de sa porte arrière😉

tu ne pourras jamais prévoir  que la voiture qui arrive ne marque pas l'arrêt a un stop et vienne te faucher alors tu as presque dégagé le carrefour  😉 idem pour les feux rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe vous avez raison

mais on ne peut pas d'un coté nous presser les burnes avec des augmentions d'impôts (directs ou indirects) en même temps avoir des salaires ou des pensions qui ne bougent pas (ou peu dans le meilleur des cas) et dire au citoyen lambda  qu'il doit acheter au  plus couteux, beaucoup de commerçant pratique aussi de la sorte avec leurs fournisseurs pour le même produit ils vont au moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin de chez moi j'ai un culture vé.o qui chante haut et fort qu'il fait 10 % de remise (aux licenciés) 😃

remise sur des tarifs qui ne sont pas les plus bas du marché

j'ai acheté un garmin  edge 1000 chez eux et lorsque j'ai demandé si la réduction s'appliquait  on m'a répondu "non pas sur les produit Garmin".😕

quelque temps plus tard j'ai pris 2 gâteaux sport au prix de 10,95 l'unité (partout ils sont a 9,95) j'ai demandé si ils faisaient la réduction , la réponse "non pas sur l'alimentaire"😕

la semaine dernière j'ai acheté un plateau TA 39 dents j'ai demandé si la réduction s'appliquait et j'ai obtenu une réponse négative 📢

alors avant hier devant changer mes roues de course qui commencent a vieillir j'ai trouvé chez Rose Bike

des roues  "dura ace cl 24 carbone"  pour 785 euro et  pas besoin de pleurnicher pour avoir une remise le prix est calculé au plus juste 😉 et je me suis dis que mon bouclard devrait arrêter de prendre pour un %@!? parce qu'il va finir par ne plus me voir😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(...) J'ai essayé ce casque et effectivement il n'y a pas de problème. La visière permet très bien le port de lunettes. (...)"

Concept intéressant ! J'ai fait l'effort financier d'acquérir des lunettes correctrices (photochromiques), c'est très bien mais très cher (surtout en Belgique, comme tu l'indiques). J'en ai grand soin, mais si je devais les remplacer, j'y réfléchirais à deux fois. Ce casque pourrait être une solution de rechange...

Juste quelques questions :

- La visière est-elle relevable ? Et si oui, cela se fait-il facilement ?

- La visière est-elle en appui sur le nez ?

- As-tu pu tester l'ensemble par temps pluvieux ? Y a-t-il risque de buée (sur la visière, sur les lunettes) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Voici les réponses à tes questions :

- la visière est relevable facilement d'une seule main.

- La visière repose légèrement sur le nez sans que ce ne soit gênant.

- Je n'ai pas encore pu tester par temps de pluie mais vu notre climat cela ne saurait tarder. Il y a sur le haut de la visière quelques interstices et le bas de la visière ne " colle " pas aux joues il y a donc une aération naturelle. Ce qui est certain c'est que les yeux sont bien protégés , plus de mouchettes, plus de vent dans les yeux  donc plus les yeux qui pleurent dans les descentes etc...

 

Je te tiens au courant lorsque j'aurais expérimenté d'autres conditions climatiques.

NB : le casque a été livré avec une visière foncée ( soleil ) mais il y a la possibilité d'acquérir une visière transparente claire et une fumée ( orange ) avec un coût de l'ordre de 45 à 50€/pièce. Le changement de visière semble aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ça façon de faire bosser les bouclars certains ne touchent a rien sur le vélo et toutes les interventions d'entretien (même changer des patins de freins) ils le font faire chez un professionnel pour ma part je suis  mécaniquement autonome a 99% sur mes vélos (je fais tout sauf le dévoilage de roue) et les économies réalisés me permettent de joindre l'utile a l'agréable premièrement je me faire plaisir en achetant du matos  le garmin 1000 est un exemple parmi d'autres c'est le coté agréable  et le coté utile  je fais travailler le bouclar local a condition qu'il ne prenne pas trop pour un couillon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...