Olivier LEBOEUF Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Ce sera Direct Energie, Chavanel arrive, Petit ce qui est pas mal pour Coquard!!! Il va pouvoir mettre les gaz!!http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Europcar-devient-direct-energie/590584 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 Oui, ça se tient. C'est un recrutement qui a du sens. Dommage qu'ils aient laissé partir Réza l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 bonsoir,ouf !!! une équipe française qui ne disparaitra pas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GUILLAUME Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Direct Energie est à peu près deux fois plus petit qu'Europcar.Avec 800M de chiffre d'affaires et un résultat*** de 15M€ en 2014, on est à des niveau plus de 10 fois inférieurs à des entreprises comme FDJ ou AG2R pour ne citer qu'elles.Donc un gros pari pour Direct Energie et quelques doutes sur sa capacité à soutenir durablement une équipe World Tour qui demande un budget annuel d'environ 15M€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 ayaant eu connaissance par ailleurs de l'énergie déployée par JRB pour en arriver là et ne pas laisser tomber ses gars je suis content de la nouvelle, bravo a lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 il va trouver de quoi compléter son budget, le plus dur est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 Europcar c'était pas 15M€ de budget, mais plutôt la moitié. Avec 2 rolland et Gaultier en moins, ça fait un peu moins à sortir chaque mois. Tout dépend ensuite si Chavanel a été gourmand ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Joachim GARREAU a écrit : Ils peuvent gagner la Coupe de France ainsi. sa tombe bien le sponsor n'a pas l'intention de distribuer de l'énergie hors de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Et çà c'est bon pour le moral; de quoi faire des coups d'éclats l'an prochain avec un moral gonflé à bloc et une équipe super soudée.Dans le même ordre d'idée je verrai bien un come-back de Gilbert chez FDJ pour finir sa carrière sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Reste à connaitre maintenant la bécane car Jean-René Bernaudeau abandonne Colnago. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 BH 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Surtout les vélos contre la montre, une vraie galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Ils se plaingaient surtout des vélos de CLM. Ils les recevaient tardivement et ne faisaient presque pas d'essais avec et en soufflerie.Aujourd'hui tu ne gagne pas frocément sur course sur le CLM, mais tu peux beaucoup plus la perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Pouquoi pas des vélos TIME? Ce serai chouette une autre équipe française avec un équipementier français.Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Ben justement, s'ils sont un peu plus "justes", financer une équipe pro de vélo, ça revient une bonne campagne de pub', avec une belle exposition médiatique pour le seul tour de France... à pas cher comparé au coût de l'équivalent en spots pub TV/radios etc...Pour ce qui est du financement World tour, je ne sais pas, (il y aura peut-être un co-sponsor ?), mais de toutes façons, ce n'est pas en regardant le résultat "net" qu'on peut présager de la capacité de l'entreprise à financer l'équipe. Ce financement rentrera dans le bilan comptable avant résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Jean René Bernaudeau a tout de même annoncé que son équipe postulait pour une place en World Tour, à mon avis il ne fait pas ça pour rien, il doit avoir des garanties au niveau de son budget pour annoncer de telles choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Time n'a toujours de vélo de CLM. Et en ce moment je ne sais pas s'ils ont les moyens d'investir sur un tel modèle pour des ventes marginales.La dernière année de présence en pro (équipe SAUR de mémoire), les vélos CLM étaient des Trek maquillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 "Jean René Bernaudeau a tout de même annoncé que son équipe postulait pour une place en World Tour" Mais je crois qu'il l'envisage plutôt sur le moyen terme, d'ici 1 ou 2 ansPour cette année, ça risque d'être trop juste (apparemment il n'y aurait qu'une grosse vingtaine de coureurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 T.V et S.Ch ensemble dans la même équipe comme il y a plus de 10ans, on m'en aurrai parlé il y a 1 ans je n'y aurrai pas cru, comme quoi les rumeurs restent des rumeurs, ces 2 la ne sont pas amis mais pas si ennemis que cela non plus.En tout cas JRB n'a jamais craché sur S.Ch et ce n'est que justice s'ils finissent par retravailler ensemble (retour du fils prodigue???😉)Bon vent à cet ensemble.En tout cas, en tant que voisin du Chatelleraudais, je suis heureux de voir Sylvain roulé encore 1ans avec un maillot de pro sur le dos dans notre coin (cela commence à diminuer les coureurs par chez nous😛) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés