Aller au contenu

Un repreneur pour Europcar


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Direct Energie est à peu près deux fois plus petit qu'Europcar.

Avec 800M de chiffre d'affaires et un résultat*** de 15M€ en 2014, on est à des niveau plus de 10 fois inférieurs à des entreprises comme FDJ ou AG2R pour ne citer qu'elles.

Donc un gros pari pour Direct Energie et quelques doutes sur sa capacité à soutenir durablement une équipe World Tour qui demande un budget annuel d'environ 15M€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, s'ils sont un peu plus "justes", financer une équipe pro de vélo, ça revient une bonne campagne de pub', avec une belle exposition médiatique pour le seul tour de France... à pas cher comparé au coût de l'équivalent en spots pub TV/radios etc...

Pour ce qui est du financement World tour, je ne sais pas, (il y aura peut-être un co-sponsor ?), mais de toutes façons, ce n'est pas en regardant le résultat "net" qu'on peut présager de la capacité de l'entreprise à financer l'équipe. Ce financement rentrera dans le bilan comptable avant résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.V et S.Ch ensemble dans la même équipe comme il y a plus de 10ans, on m'en aurrai parlé il y a 1 ans je n'y aurrai pas cru, comme quoi les rumeurs restent des rumeurs, ces 2 la ne sont pas amis mais pas si ennemis que cela non plus.

En tout cas JRB n'a jamais craché sur S.Ch et ce n'est que justice s'ils finissent par retravailler ensemble (retour du fils prodigue???😉)

Bon vent à cet ensemble.

En tout cas, en tant que voisin du Chatelleraudais, je suis heureux de voir Sylvain roulé encore 1ans avec un maillot de pro sur le dos dans notre coin (cela commence à diminuer les coureurs par chez nous😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...