Aller au contenu

Vestes pour rouler en hiver ?


Matthieu GALINSKI

Messages recommandés

Quand il fait froid et que j'ai chaud avec veste/maillot ou autre chose, il existe une technique hyper simple à réaliser soit même. 
Ouvrir votre haut 😆

Le fait est que j'ai donné le mauvais lien. La veste provient bel et bien de la gamme 700 datant de l'ans dernier. 
Après j'avais un peu d'appréhension  et ce qui concerne la vestes fluo anti pluie. Les poches de la 700 sont très resserrés et du coup j'avais du mal à faire glisser la haut anti pluie. Faut juste bien enrouler.

Pour le vélo taff ça doit être le must car elle tient bien au corps, et le tissu n'est, ni trop épais, ni trop fin.

Mon ancien entraineur de natation qui faisait office de testeur cycliste pour B twin m'a directement redirigé vers déca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me suis mal fait comprendre. 
Je met rien du tout dans ou à l'extérieur des chaussure.
Pendant l'hivers je met une paire de chaussette un peu plus épaisse, mais ça s'arrête là. 

 

Oui, de toute manière cela était programmé dans ma liste d'achat. Le fait est que je roule de nuit, avec l'arrivé de la pénombre de plus en plus rapide (vers 20h, et ça continueras de baisser) je me voyais obliger d'acheter une veste rétro-réfléchissante. D'autant plus que pendant la pluie, ce sera pour moi une double protection tant que pour la pluie, et contre les automobiliste pressé qui, en espérant, auront le réflexe de voir un bonhomme jaune.

Ce qui est bien avec ce genre de veste (la fluo) c'est qu'elle est compact. Donc je peux la mettre dans mon sac durant toute la journée. Le soir venu j'aurais qu'a enfiler un sweat pour la chaleur, et la veste en question pour faire effet coup vent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne transpires pas trop dans des gants de ski ?

J'en ai, et ça se mouille très vite à l'intérieur. Et pour les sécher, c'est pas évident.

Des gants vélo type "hiver", j'ai souvent froid aux doigts. J'ai déjà essayé gants fins et gants hiver par-dessus, mais ce n'est guère mieux.

Tu mentionnes de temps à autre "pommade grasse chauffante". C'est camphré ? On trouve ça en magasin de sport (j'en ai pas vu chez D4) ? En pharmacie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs années j'ai des gants d'hiver étudiés pour le vélo de la marque Sealskinz et ils sont étanches et très chaud, au dessus de 0°C on commence à transpirer, à réserver pour les températures négatives. L'avantage est que les inserts au niveau de la paume sont adaptés à la prise en main des cintres, de plus le toucher des shifters et leviers de frein reste très correct pour des gants d'hiver. J'ai également des chaussettes étanches de la même marque doublées de laine merinos, terriblement efficaces pour la pratique du vtt où l'on marche dans les flaques d'eau.

Pour les vestes, j'ai une Gore Bike Winstopper Soft Shell pour les températures négatives et une Castelli Poggio pour les températures positives, je met toujours deux couches, une veste et un sous vêtement thermique Skins A200 Thermal. Il ne faut pas lésiner sur la qualité du sous vêtement et prendre un sous vêtement qui évacue bien la transpiration et sèche très vite sinon on perd les avantages d'une bonne veste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...