Aller au contenu

Sélection française


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Salut Isaac

Bryan Coquard (que j'aime beaucoup) a décliné sa sélection avec honneteté, se sentant fatigué.

De plus il doit être présent à Paris demain (Présentation au sponsor qui remplace Europcar)

Par ailleurs qu'on le veuille ou non une sélection est toujours un peu arbitraire.Concernant Demare (que j'apprécie également)il me semble un peu en retrait si j'en juge par ses performances cette année.

J'aurais bien vu Stéphane Rossetto, excellent sur la vuelta.....mais il s'est fracturé la clavicule !

Maintenant entre Bouhanni et Demare c'est la course qui décidera...et s'ils font un et deux dans n'importe quel sens...je signe des deux mains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sicard, son chrono de la Vuelta (qui n'est pas le premier du genre) justifie entièrement sa sélection.

il faut tout de même tenir compte d'un paramètre important le contre la montre à la fin d'un grand tour n' a rien a voir avec un contre la montre"sec" et sur ce type d'exercice je crains que Sicard aille au devant d'une belle baffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NACER va t il tenir sur son vélo ? Va t il opter pour un 4 roues ? La course va t elle se terminer en match de boxe avec DEMARE ?

 

Ira t il au bout sans une chute sur un parcours de Flandrien ? Blague à part ... Je pense comme C. Guimard l'a mentionné dans un interview récemment que tomber aussi souvent ce n'est plus de la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs médecins d’équipe considèrent que le Tramadol est l’une des causes des nombreuses chutes en course : les coureurs seraient moins réactifs. Ces derniers sont plus réservés, soulignant que les facteurs de chutes sont multiples (oreillettes, bruit de l’hélicoptère, obstacles sur la route).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop payé ! Il a réussit à se vendre au-dessus de sa véritable valeur .... et souvent il marche quand la concurrence n'est pas là, Giro 2014, le Dauphiné 2015 , des manches de la coupe de France, Tour de l'Ain ... Ça reste un coureur sérieux (à mon avis) mais je ne vais pas m'atarder sur les choix, l'équipe , l'entourage ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur sprinter depuis quelques années je te l'accorde. Question salaire, en effet ça ne regarde que son employeur et tant mieux pour Nacer, mais si je compare ses prouesses avec les autres performances dans le cyclisme français , même d'un autre temps , il y a de quoi se poser des questions. Il engrange plus de monnaie que Jalabert quand il était numéro un mondial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le profil du circuit du championnat du monde se rapprocherait à celui du Grand Prix de QUEBEC.....

Donc, il n'y a qu'à voir le classement de cette épreuve pour se faire une petite idée,( en cas de sprint massif, ou une échappée au dernier km),même si certains ne seront pas de la partie, d'autres le seront......A voir!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la distance. Ce ne sera pas nécessairement pour un sprinter. S'il y a un sprint massif, certains seront bien émoussés. Regarder le résultat de sprints à Milan San Remo ou après l'étape des pavés sur le dernier TDF et vous aurez une idée des sprinters qui terminent avec le plus de fraîcheur.

Le circuit comporte trois ascensions, dont deux pavées, qui seront regroupées dans les trois derniers kilomètres,  notamment la montée pavée de Libby Hill, qui paraît-il, aurait sa place au Tour des Flandres. Un bon Cancellara en aurait été pour moi, le favori. Il n'y sera pas pour les raisons que l'on sait. Alors si un sprinter doit l'emporter sur un tel circuit, il faudra qu'il soit très costaud. Si un Français doit l'emporter je vois plutôt Tony Gallopin ou Julian Alaphilippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...