Olivier LEBOEUF Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 4 français seulement sur la première manche de Coupe du Monde à Las Vegas... ce qui montre bien que Steve et Lucie Chainel ont du pain sur la planche pour leur projet!Bon courage à ces 4 guerriers!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 À propos, nouveauté, les bidons vont être autorisés cette saison. Enfin ! dirais-je… Après une heure de cyclo-cross sans eau, l'organisme doit être sacrément déshydraté !http://www.velo101.com/actualite/flash/cyclocross-les-bidons-vont-etre-autorises/6082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté le 14 septembre 2015 ouais, j'ai vu ça et je vais pouvoir m'y remettre!!! Avant j'étais obligé de simuler une chute dans une flaque boueuse pour m'y abreuver!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 c'est bien mais il aurait été mieux d'autoriser le passage de bidon 😕car lorsque le vélo sera équipé d'un porte bidon plus le bidon cela va compliquer le portage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 Bidon ou camelback, sinon pour les planches, pas grave. Mais c'est vrai que pour les portés à l'épaule, ça peut etre plus genant. Et derrière la selle comme en triathlon, c'est bof car un peu boueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 derrière la selle comme dis tu vas manger de la terre avant de boire 📢 sans compter les vibrations qui sont un plus nombreuses et plus fortes et que sur un triathlon, alors je vois mal un bidon rester en place derrière la selle 😕 le passage de certaines difficultés se fait obligatoirement a pied avec le vélo a l'épaule (franchir une butte) par exemple avec un porte bidon sur le cadre ça va être la merde,c'est dommage car l'idée de pouvoir boire est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 idem que derrière la selle il sera juste moins boueux mais il ne tiendra pas longtemps a cause des trépidations 😕en plus il faudra bien choisir l'endroit pour boire car avec une seule main pour tenir le guidon il va y avoir des surprises 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Joachim GARREAU a écrit : Je ne comprends pas trop cette nouvelle réglementation du bidon en cyclo-cross, il n'y en avait jamais eu et toutes les épreuves de cyclo-cross se déroulaient ainsi sans que personne ne s'en plaigne réellement les premiers cyclocross de la saison ont lieu en début d'automne et il arrive que cela se déroule avec une météo clémente comme cela à été le cas il y a 3 ou 4 ans, nous avons eu un mois d'octobre avec des températures souvent au dessus de 20° l'après midi et c'était vraiment pénible sans boire, après pour le mois de décembre janvier ne pas boire est un peu moins compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Si le bidon au cadre gêne tant que ça, il y a toujours la possibilité du Camelback ou un truc du même genre. Ou bien ça poserait d'autres problèmes que je n'imagine pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 oui un bidon posera problème pour le portage du vélo c'est certain sans compter que le porte bidon qui viendra cogner en permanence sur les cotes du coursiers ne sera surement pas un avantage, il y aussi un risque d'arracher sur le cadre les œillets de fixation du porte bidon a force de subir un effort latérale , moi perso je ne prendrais pas ce risque concernant mon vélo de cyclocross 😕pour celui qui souhaite s'hydrater la seule solution "valable" restera le camelback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Ben je pense que les coureurs de coupe du monde auront bien la possibilité de tester cette "nouveautée", la premiere manche se deroulant en plein desert à Las Vegas...trés certainement avec des temperatures au delà de 30°.Sinon, pas trés pratique le porte bidon en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 il y a beaucoup de cyclocross "coupe du monde" ou il n'y a pas besoin de descendre du vélo donc le problème du portage ne se posera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 septembre 2015 Auteur Share Posté le 17 septembre 2015 La première pour Van Aert devant l'inusable Nys et Vanthourenout!Classement Elites Hommes :1 Wout Van Aert (Bel) +01:07:00 2 Sven Nys (Bel) +00:23 3 Michael Vanthourenhout (Bel) +00:44 4 Lars van der Haar (Ned) +00:52 5 Kevin Pauwels (Bel) +00:52 6 Jeremy Powers (USA) +00:54 7 Laurens Sweeck (Bel) +01:30 8 Jens Adams (Bel) +01:40 9 Corne Van Kessel (Ned) +01:48 10 Gianni Vermeersch (Bel) +01:48 Chez les femmes, c'est Nash qui l'emporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 bidons (ravitaillement) autorisés pas pour tout le monde😲 vient de paraitre le règlement(régional IDF) cyclocross pour la saison 2015-2016 et celui ci interdit le ravitaillement (article N°13) http://www.cif-ffc.org/menuCif/journalenligne/Reglement_cyclo-cross_2015-2016.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Ce n'est pas très clair : par ravitaillement, ils entendent peut-être seulement la transmission de nourriture ou boisson au coureur pendant la course, et non le port du même bidon/camelback du début à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 oui tu as surement raison le port du bidon ou camelbak du début a la fin de l'épreuve sera surement autoriséalors que de prendre un bidon a la volée sera interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés