Aller au contenu

Quelles roues pour mon nouveau cadre ???


Paul CALDERON

Messages recommandés

J habite dans une region similaire et jai toujours achete des roues de serie a pneus et je dois dire que je nai jamais eu de soucis avec si ce n est des sensations differentes d une paire a l autre. J ai tout revendu depuis et jai passe commande chez asterion pour des carbone boyau en 38. Jai ete super bien conseille chez eux et avec une promo jai decide de me lancer. Ils sont sur lyon donc cest pas le bout du monde et la roue est vraiment faite pour ton gabarit et pratique (je fais 82kg). Je ten dirai plus apres essai mais la presse et retour utilisateurs en parle en bien. Pour les pieces tout est modifiable ou achetable et la tension des rayons etant optimisees a ton poids et ligature je penseque ca ne doit pas etre trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci a tous pour vos messages.

 

La campagnolo neutron, c'est ce que je pensais acheter dans le cas d'un choix de roues "industrielles". Confort, poids contenu, potentiellement indestructible, on ne compte plus les louanges des utilisateurs. En plus ca se trouve a 600 balles (si vous connaissez moins cher, ca pourra peut être m'interresser)

 

Je n'aurais mon vélo qu'en décembre, d'ici la j'ai le temps de la réflexion.

 

Je vais contacter astérion, gt wheel, stevan, pour voir ce qu'ils proposent... Ayant une pratique loisir solitaire non axée performance a tout prix, pas sur qu'un montage haut de gamme me soit d'une quelconque utilité...

 

N'hésitez pas a continuer a faire vivre ce post, je lis votre prose avec plaisir, sans compter que ca en intéressera surement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul,

 

J'étais dans le même cas que toi, Canyon avec roue DTswiss 23 spline, 93kg à la reprise de la pratique et 83 maintenant.

Je suis passé sur shim C24 9000 d'occase, 600 €. Après 2500km pas de pb. Roues très solides et polyvalentes.

Le comportement du vélo a aussi évolué,  plus réactif et plus facile à emmener en montée. 

 

Malheureusement je ne peux pas tester de roues artisanales pour réellement comparer, mais je recommande ce que j'ai testé. 

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord ! Mavic Aksium solides et fiables ( je ne descends pas du trottoir avec un sac à dos mais je ne peux parfois pas éviter nids de poules ou chaussées dégradées et , vu le kilométrage parcouru avec des Aksium je confirme l'excellent rapport qualité/ prix) . Concurrentes : Shimano RS 10 , Campagnolo vento, Fulcrum racing 7 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon endurace:  certains sont livrés en Campagnolo Vento , d'autres en Mavic  Aksium one .

J'ai aussi un Fitness avec des roues  Mavic Aksium et un vélo de route livré en  Mavic Aksium WTS montées avec pneus Aksiom. Quand je changerais , je m'orienterais bien vers du  Mavic Ksyrium Elite ( 1635 grs? ) , pour mieux passer les petites bosses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certain qu'avec une telle question initiale, on aurait des pour des contres, des ceci et des cela😃

Pour celles et ceux qui disent qu'il n'y a pas de différences entre de l'artisanale et de la roue usine, j'espère qu'ils ont testé les deux et que ce n'est pas seulement un on-dit rapporté de X qui m'a dit que.....

J'ai roulé des Zipp 202 boyaux (que je vends), des Zipp 404, des fulcrum racing zero night, des shimano C24...et des GTracewheels R44.

toutes sont différentes avec un usage plus ou moins spéficique, mais plus je roule les GT et plus je les adore. Ca passe partout, c'est hyper réactif, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avance de toute facon pas plus vite avec une aksium qu'avec une ultimate carbone machin si tu es cycliste lambda a part pour du m'as tu vu...ok si tu fais de la compet et que tu dois prouver quelquechose ca peux servir mais franchement si c'est pour faire du biclou sans se faire ch...

Pour en revenir aux aksium ce sont pour moi l'une des meilleures roues de route car elle coutent pas cher sont robustes et rendent de serieux coups de mains quand tu as pas le sou

epicetou que le biclou reste d'abord un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...