Aller au contenu

Perdre du gras


Yvan DUBOIS

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Petite question,y a t il des choses à éviter ou d autres à privilégier dans l alimentation pour perdre de la brioche .

Évidemment une alimentation équilibrée est la base mais y a t il des astuces ou des faux amis ?

De même , à part de rouler rouler rouler et de varier les exercices, y a t il des exercices plus profitables que d autres ?

Peut être voyez vous d autres choses ( hors des choses " évidentes " qui vont avec l hygiène de vie ) a préconiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu le plus de poids c'est quand j'ai arreté de consommer du sucre. C'est a dire ne plus manger d'aliments contenant du sucre ajouté dedans.

Sinon, le principe pour perdre du gras c'est de perdre plus de calories qu'on en consomme. Manger des glucides (pates, riz etc) avant un gros entrainement, manger plutot des légumes vert les autres jours, et limiter la consommation de viande, c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Et bien sur, s'autoriser un petit plaisir de temps en temps, sinon c'est le risque de vider le frigo en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'indiques toi-même : une alimentation équilibrée, c'est la base.

Des légumes, des fruits, du poisson, des viandes maigres. Éviter autant que possible les plats préparés et autres crasses (trop grasses, trop sucrées) de type "industriel".

Un bon truc, c'est d'être patient. Le poids, ça se perd lentement et sans trop se priver, sinon on ne tient pas le coup. Du sport et une alimentation saine plutôt que n'importe quel régime.

Et il vaut mieux également éviter de manger trop le soir, ce sont des calories qu'on ne dépensera pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les sucres , oui c est sur ça que j travaille . Mais il y en a ..... Partout , c est un sacré soucis .

Si en plus il faut limiter les viandes ...

Pour les légumes verts , il y a aussi de sacré différences entre le frais , le surgelé et la conserve en therme de glucides !!!

Pas évident tout ça ....

On va rouler un peu plus , ca fera toujours pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sucre il y en a partout oui, sauf quand on cuisine soit meme ! Je me fait moi meme ma sauce pour les pates, je me fait mes pizzas moi meme en partants des aliments de base, et quand j'ai envie de sucré, d'un dessert, je mange un fruit, ou deux. Je ne bois que de l'eau, du café non sucré, et du thé nature sans sucre.

Les légumes et fruits c'est que du frais, pas de conserves ou surgelés pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui te fera perdre du gras donc du poids c est de manger moins de calories que tu en dépense .

Bien sûr il faut manger équilibré pour la santé et pour ne pas avoir de carence. si tu mange équilibré mais que tu mange plus que tu brûle de calories!!!

Si tu roule plus il faut pas augmenter le nombre de calories que tu mange,sinon tu perdra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la course à pied, autant je ne perds plus de poids en vélo malgré une dizaine d'heures de pratique hebdomadaire et une alimentation équilibrée, autant je fonds dès que je recommence à courir. Tu perds essentiellement sur le haut du corps, c'est visible: abdos, ceinture et au niveau de la cage thoracique sur tout le tour du bonhomme. Le vélo est un sport porté, ce sont des zones qui sont peu sollicitées à moins bien sûr de faire du gainage qui doit amener à un résultat similaire. Perso je préfère aller courir 1h00/1h30 au grand air plutôt que de faire du gainage enfermé.

-3kg en 1 mois sans rien changer à mon régime alimentaire avec 1 à 2 entraînements CAP en plus du vélo. En plus en alternant CAP/vélo, j'ai aussi progressé à vélo!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est très dur le Duathlon, j'ai des collègues de clubs qui font du Tri et du Duathlon (en plus du vélo...😲), apparemment ce serait le duathlon le plus dur, notamment la deuxième manche de course à pied.

Moi je fais simple, je me limite à un sport par jour, et pas tous les jours c'est déjà pas mal...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ou mieux manger. Indispensable pour perdre du poids. Manger moins aussi, de manière raisonnée. Computer un peu ses calories. Et aussi différemment !! La chrononutrition. C'est en gros avoir des repas spécifiques suivant les heures de la journée. Matin, midi, goûter et dîner. Avec des familles d'aliments selon les heures. Par exemple fromage, oeufs, charcuterie : Le matin. Autre exemple le soir : pas de féculents, légumes cuits, légumineuses, protéines maigres ..

J'en ai déjà causé ici. Avec la fonction recherche on doit pouvoir trouver chrinonutrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour perdre du poids sainement il ne faut pas perdre de vue qu'il faut aussi s'alimenter en fonction de son activité sportive , bien sûr, mais aussi de son activité professionnelle. Un employé de bureau n'aura pas le même régime alimentaire qu'un bûcheron !!! ( pour prendre deux extrêmes )Un bûcheron ne pourra se satisfaire d'une pomme le matin !!!!

D'autre part l'âge est aussi un élément qui entre en jeu. Plus on avance en âge plus il est difficile de perdre du poids. Proche des 70 ans j'en sais quelque chose .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si tu veux perdre du gras évidemment il faut arrêter immédiatement tous les produits industriels contenant du sucre. (sodas, gâteaux, pain blanc, plats cuisinés, pâtes, riz...)

Même chose dans ton café ou thé de tous les jours, ne mets plus de sucre.

Remplace tout tes aliments à base de farine blanche par de la complète: pain complet, pâtes complètes, riz complets...

Les fruits, c'est le matin et le midi, pas de fruits le soir.

Stop l'alcool, fini les sodas, en fait tu bois soit de l'eau plate soit de l'eau pétillante.

Mange des fruits et des légumes de saisons avec soit de la viande blanche (blanc de poulet, blanc de dinde) soit un œuf (attention de ne pas dépassé deux œufs par semaine) ou soit du poisson à chair maigre.

Enfin, tu associes ton alimentation à de l'activité sportive : vélo + exercices de gainages (abdo, pompes...)

Si tu fais ça, au bout de semaines, tu vas rapidement perdre ton gras et laisser place à de beaux abdominaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dans les grandes lignes je semble déjà être sur les bonnes pistes ( différentiel de calories, abandon des alcool/ sodas ( que je ne consommais de toutes façons pas beaucoup auparavant) cafés sucrés ... , réduction des produits transformés, chasse aux sucres etc )

J ai encore des axes de travail, comme la viande rouge et la chrononutrition que je ne maîtrise pas encore mais qui me semble pleine de bon sens

 

J aurais encore une question alimentation

J ai un besoin calculé selon mon profil de 2300kcal par jour ( hors exercice ) , quel serait ( avec une alimentation "" réaliste "" ) la différence de kcal par jour mini/maxi pour perdre sans danger ?

Pour 2h de velo a intensité moyenne il semble que je brûle un total de 800 à 900 kcal .

Si je comprends bien il faudrait ne pas les compenser pour perdre du gras .

Mais vous tenez longtemps avec un tel déficit ? Vous êtes pas à plat , improductif , irritable ou quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...