Aller au contenu

Le film sur" Lance Armstrong"


Serge MASSELOT

Messages recommandés

en effet, on ne peut pas nier l'importance d'Armstrong dans l'histoire du tour et même du sport en général, sept années de domination (sans compter le podium de 2009 et les étapes gagnées en 93 et 95, ce j'ai revient finalement à 17 années de performances) pour une épreuve centenaire, un record de victoires etc. Tout cela compte, y compris son approche millimétrée et sa science de la course. Après on aime ou on n'aime pas le personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la bande annonce de ce nanard typiquement franchouillard avec le roi des acteur franchouillard alias clovis C., je pense que Christophe voulais dire que le résultats de entrainement intensif de notre bon Clovis, n'a pas porté ses fruits à moins qu'il ne s’agissait de s’engraisser aux bons produits de pyrénéens...(c'est gratuit ça mange pas de pain...)

Concernant le film sur l'Armstrong, la BA est pas mal mais je n'irait pas le voir, encore un film qui ne compte que sur le  "buz buz buz" pour faire une promo toute faite et qui alimentera encore le moulin de ceux qui pense que le sport de haut niveau est propre à part le cyclisme (illusion à mon avis tout sport confondu, mais ça me gêne pas le monde est ainsi fait et le restera, c'est l' hypocrisie qui me gêne le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact !

ceux qui n'ont jamais fait de vélo jamais souffert sur un vélo vont encore dire que des que tu marche un peu tu est un dopé en puissance ...car il y a des cyclistes propre comme toi ou je pense a des gars comme Basson qui avait un potentiel énorme qui n'ont pas tapé dans la dope et ceux la ont ne fait pas de film dessus ..c'est pas assez médiatique et pourtant un mec comme Basson mérite du respect ....

Quand je discute vélo avec des clients qui ne connaissent rien automatiquement si tu roule 200km tu est dopé et j'en passe ....mais je m'empresse de leur expliquer 2 /3 truc ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film ce soir. Bon, dépêchez-vous si vous voulez le voir au ciné, parce que dans la salle nous étions... 3 !

C'est vrai, un mercredi soir à 22h, ça peut s'expliquer, mais c'est dans une salle très connue.

Bref, le film n'est pourtant pas mal. Les scènes de course sont relativement bien reconstituées, bien mieux en tout cas que lors du film avec Cornillac. Il faut dire qu'au niveau historique, ils ont bien fait le boulot, en respectant les vélos, les maillots des époques concernées. 

Pour le reste, on passe très vite sur certains faits marquants de la carrière d'Armstrong, mais heureusement il y a très peu d'incohérences dans l'histoire. Mais le récit ne tombe pas dans le jugement. Et le personnage n'est pas décrit comme un monstre sans âme. Pareil pour Landis d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sincérité de son engagement auprès des enfants

Permets moi de ne pas partager ta position. Je pense au contraire qu'il a utilisé sa maladie et sa notoriété pour se mettre en avant et par égocentrisme. Il l'a fait avant tout pour lui.

Les personnes de valeur agissent dans l'ombre et pour les autres, pas pour soi. S'il avait vraiment voulu mettre son nom au service d'une cause, il se serait rallier auprès d'une des nombreuses associations existantes. Comme ambassadeur à l'instar de ce qui se passe avec l'UNESCO ou le UCR. Là il faisait le PDT, le chef.

Attitude typique du républiquaint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La "sincérité" dégoulinante de bons sentiments pendant 2 minutes devant les caméras TV , un peu facile.

La sincérité et la générosité ne sont généralement pas tapageuses. Quand on veut faire de bonnes actions, on n'en fait pas étalage; c'est plus finalement une manière de se comporter au quotidien en humilité et empathie, probablement aux antipodes de LA.

Le film a l'air intéressant, j'essaierai de le voir (sauf si on m'apprend que LA peut en retirer des droits d'images !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te casser la tête !

Amstrong tout simplement aime le fric et c'est un gagneur pret a tout pour cela ...comme beaucoup d'autres gens sur ce monde qui veulent le maximum et ont un caractére trés dur ....

Aprés sa ralation avec sa mére son pére etc son examen Freudien ça m'est égal ....pas besoin de chercher trop compliqué mon cher ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on fait beaucoup de psychanalyse chez son coiffeur ..😃 😉 avec toi il y a du travail  😆

Tu dois bien savoir qu'avec l'age et la sagesse on acquiert beaucoup de choses et ont est + clairvoyant ....a moins d'etre poivrot hic .. 

Pour le prix d'une simple coupe vous aurez votre analyse psychiatrique 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger, a fortiori sans comprendre, sans avoir toute les cartes en main pour comprendre, est même profondément bête.

Il ne me semble pas que tu fasses partie du cercle rapproché de LA, donc cela s'applique aussi à toi.

Multiplier les assos sur une même cause c'est diluer son efficacité. S'il avait vraiment voulu mettre sa notoriété au profit d'une cause et non de son propre profit, il se serait rallier à une cause et organisation existante ce qui aurait décuplé son efficacité.

Mais ta réaction ne m'étonne pas en fait, car tu es comme lui dans l'esprit. Car tu n'as pas son talent pour émerger de la médiocrité dans laquelle tu baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas aller voir le film mais après les critiques que j'ai lues ici, je vais peut être me raviser. Néanmoins, je suis quand même un peu gêné par la focalisation sur Lance Armstrong, et l'absence d'équivalent sur les pratiques de la concurrence... en particulier à la Deutsche Telekom. Un type comme Erik Zabel, qui ne m'est par ailleurs pas antipathique, a avoué en 2013 qu'il avait menti pdt lgtps (ridiculement, pr ceux qui connaissent l'histoire), et qu'il s'était dopé copieusement (EPO, cortisone, transfusions sanguines enfin bref tout le tintouin) de 1996 à 2003. Inutile d'évoquer le cas de l'ami Ulrich. J'en terminerai en évoquant une ressemblance notable entre le cas de l'US Postal et celui de la Deutsche Telekom: dans le second aussi, un soigneur, Jeff d'Hont, a été bien malmené lorsqu'il a décidé de révéler l'ampleur du dopage dans l'équipe. Bref, il est très vraisemblable qu'en termes de dopage et de mensonge organisé, l'US Postal n'ait pas été spécialement innovante... et je crains que ce film ne contribue à entériner une histoire du cyclisme qui ne correspond pas à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon point de vue aussi.

D'ailleurs, Zabel a avoué s'être dopé toute sa carrière, mais on ne lui a pas retiré ses maillots verts du Tour. De même, Riis a avoué pour 96, mais il figure toujours au palmarès.

Ce qui n'empêche pas certains de focaliser tous les maux sur Armstrong.

Mais justement dans ce film, le personnage est décrit avec toute son ambiguité. Il n'y a pas il me semble de parti pris (ni pour ni contre). Bien entendu, à un moment donné, le succès lui monte à la tête, il devient cynique et se croît intouchable. Néanmoins, les moyens de pression qu'il utilise sont surtout liés à ce qu'il représente à ce moment-là pour le sport en général. Concernant Landis, on voit un mec perturbé, qui se décide à parler après avoir lui-même menacé LA s'il ne le prenait pas dans son équipe en 2009. Ce même Landis, perturbé aussi entre son éducation religieuse et le fait que lui aussi a mis le nez dans le pot de confiture. 

Concernant l'engagement de LA dans son association, elle est décrite comme sincère, même si dès le début on voit ses doutes par rapport aux discours qu'il tient en public. Et il se rend compte rapidement qu'il ne peut plus faire marche arrière quand il reçoit le témoignage de gens qui disent qu'il les a aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...