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Posté

Bonjour  Avez vous dĂ©jĂ  essayĂ© le groupe route mono-plateau de Sram .Qu'en pensez vous ? J'envisage de monter "ça" sur mon "mulet" pour cet hiver .cassette 11-32 ou 11-36 et plateau 46

merci pour vos témoignages

 

Posté

Peut-etre que justement les combinaisons proposees ne sont adaptees qu'au cyclo-cross ! Parce que la du 11x32 sur l'asphalte, bonjour l'etagement a la truelle quand meme... a la rigueur en sacrifiant les gros developpements on aurait un truc interessant pour les cyclos avec un 13x32 mais ca reste du compromis.

Posté

Parce que la du 11x32 sur l'asphalte, bonjour l'etagement a la truelle quand meme.

Tout est dit 🆒 Nez en moins, pour certains qui font des courses / sorties sur le plat, un mono en 48 devant et 11/25 derrière peut ĂŞtre une solution pour 1/ gagner du poids et 2/ avoir une bonne ligne de chaine tout en gardant un bel Ă©tagement.

Posté

Pour un(e) cycliste qui tournerait toujours les jambes entre 85 et 95 tours/minute (c'est juste un exemple), donc avec une fréquence assez constante, avec un plateau de 48 et une cassette 11-32 , on trouve les vitesses suivantes:

48x11 de 47 Ă  53 km/h

48x12 de 44 Ă  49 km/h

48x13 de 40 Ă  45 km/h

48x14 de 37 Ă  42 km/h

48x16 de 33 Ă  36 km/h

48x18 de 29 Ă  32 km/h

48x20 de 26 Ă  29 km/h

48x22 de 24 Ă  27 km/h

48x25 de 21 Ă  23 km/h

48x28 de 19 Ă  21 km/h

48x32 de 16 Ă  18 km/h

On ne peut pas objectivement dire que ce soit mal Ă©tagĂ©! 

Je testerais bien!

 

Posté

DĂ©jĂ  que je trouve , l'Ă©tagement   d'un compact   50-34 x 12-27 pas terrible , 1 plateau avec une 11x 26 j'ose mĂŞme pas imaginĂ© . Mais bon     je suis dans une rĂ©gion VallonnĂ©e et montagneuse  

  • 2 weeks later...
Posté

Ca dépend, pour moi ces écarts sont juste énormes. Pour moi un étagement dent à dent est indispensable jusqu'au 17, et parfois le 18 me manque, quand je perds en vélocité sur le 50x17, remonter sur le 19 provoque un écart de 4kmh à moulin constant, et ca me brûle ; et plus le plateau est petit, plus la dent d'écart sur ton pignon aura un impact sur la vitesse.

A la fin des annees 80, les coursiers roulaient avec 13x19 a l'arriere, en 7 vitesses. Ca c'est de l'étagement. En 20 ans on est passe de 7 a 11 vitesses, on a gagne en polyvalence mais on a perdu en agrement...

Ce qu'il y a de plus aberrant c'est cette tendance a generaliser le pignon de 11 ! Franchement il manguerait tant que ca ? Quelle est la proportion des cyclistes qui sait correctement exploiter et enrouler un 50x11 sur le plat ? A la rigueur sur ta cassette tu degages le 11 et tu mets un 14, c'est moins pire...





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  • CrĂ©er...