Aller au contenu

Roues aero


Alexandre KAWASPRESSO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule sur un Giant TCR en alu, et habitant en normandie, je me demandais si mettre des roues avec un profil assez haut serait bénéfique ? Ou est-ce qu'il vaut mieux avec un cadre aero en priorité ?

J'ai toujours les roues de base (Giant PR2) voici mon vélo : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.1.compact/15086/66646/#specifications

En normandie il n'y a pas de cols ou de longues montées, sinon je fait 1.77m pour 73kg si ca peut aider.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ton message pour une question générale sur les roues aéro.

Comment classer une roue en roue aéro ?

Est-ce uniquement avec la hauteur de jante ? Si oui, à partir de quelle hauteur ?

Est-ce que des roues alu comme la Cosmic Elite et Campa Scirocco peuvent être considérées comme  aéro ou aucun gain par rapport à une Ksyrium ou une Zonda ?

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alexandre,

Je suis aussi normand, la roue aero chez nous oui bien sur .Si tu es capable de rouler vite tu pourras en profiter.
Après pour les belles routes normande, les AMC 420 en alu sont pas mal ,
les carbones que je possède en 38 et 50 en boyau c'est super bien plus réactif en bosse et rapide sur le plat .Je suis dans le calvados et toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas particulièrement ta région, mais je pense que le vent doit souvent souffler dans ton coin.

Un profil trop haut et un vent de côté et tu risques de faire de gros écarts sur la route.

J'ai une paire de ZIPP 404 et je viens d'acheter le nouveau Venge équipé des roues Roval CLX64.

Je pèse 77kg et bien je sens beaucoup moins le vent de côté sur les ZIPP que sur les ROVAL pour seulement 4mm de moins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule seul ou en duo mais je suis en recherche d'un club, ou juste prendre une licence FFC pour commencer les courses.

Je cherche souvent a faire le plus de côtes possible, mais bon c'est pas super vallonné, en général pour 70/75km ça fait 1000m de D+ grand max avec beaucoup de portions plates.

Je roule souvent vers Caen mais aussi dans la Suisse-Normande.

 

Le poids des Zipp 60 c'est le poids de mes roues d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi ton budget pour tes roues ?

Car franchement les ZIP 60 c'est super sur du plat mais en bosse tu seras franchement déçu.

De plus les courses sur circuit, tu n'as que de la relance. Donc avec des roues lourdes il te faudra arriver avec un bon élan pour ressortir des virages sans trop de mal . Ensuite tu as les critérium,comme par exemple celui de lisieux .Alors là si tu te pointe avec ça comme roue tes plantés des la première relance. Ou alors tu as un super coffre,type 400 à 450 W de PMA . 

Sur caen tu dois avoir un club FFC .Je roule en FSGT ,les courses sont dans région caennaise et dans le 61 entre trun et argentan .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paire de roue en 30 mm en alu qui ne coûte pas chère et qui marche pas mal , tu as les ferrus SX15.

Ensuite si tu veux une paire toujours en alu mais avec du renom. Les shimano C24 ou C35 sur troc tu en trouvera en occasion.Chez fulcrum aussi les modèles 1 ou 0 . FFWD F6R aussi en carbone à  pneu sur troc à 680€ pour un poids très contenue . 

Après pour les courses va faire un tour sur place pour te faire une idée des parcours et discute un peu avec les coursiers .

Tu pourras te faire une meilleure idée de ton besoin et ne pas regretter ton futur achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...