Alexandre KAWASPRESSO Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Bonjour, Je roule sur un Giant TCR en alu, et habitant en normandie, je me demandais si mettre des roues avec un profil assez haut serait bénéfique ? Ou est-ce qu'il vaut mieux avec un cadre aero en priorité ?J'ai toujours les roues de base (Giant PR2) voici mon vélo : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.1.compact/15086/66646/#specificationsEn normandie il n'y a pas de cols ou de longues montées, sinon je fait 1.77m pour 73kg si ca peut aider. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Je rebondis sur ton message pour une question générale sur les roues aéro.Comment classer une roue en roue aéro ?Est-ce uniquement avec la hauteur de jante ? Si oui, à partir de quelle hauteur ?Est-ce que des roues alu comme la Cosmic Elite et Campa Scirocco peuvent être considérées comme aéro ou aucun gain par rapport à une Ksyrium ou une Zonda ?Merci pour vos avis éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 En effet je veux dire par roue aero la hauteur de la jante, peu importe alu ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Salut alexandre,Je suis aussi normand, la roue aero chez nous oui bien sur .Si tu es capable de rouler vite tu pourras en profiter.Après pour les belles routes normande, les AMC 420 en alu sont pas mal ,les carbones que je possède en 38 et 50 en boyau c'est super bien plus réactif en bosse et rapide sur le plat .Je suis dans le calvados et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 Je suis aussi du Calvados au sud de Caen.Il y a les Zipp 60 à pneus qui me plaisent pas mal.Maintenant je me demande si avec mon vélo qui fait déjà 9.1kg sans gourde c'est bien raisonable et si il vaudrait mieux alléger plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Salut ,Je suis de mezidon-canon .Je roule plutôt autour de lisieux livarot troarn cabourg !!Les ZIPP 60 ,elles sont lourd . En pneu à roue carbone ,il y a les sonic sinon c'est du boyau en tout carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Tu roules plutôt en groupe vite avec des changements de rythmes, ou plutôt seul moins vite à allure régulière ?Tu vas plutôt chercher les montées, ou tu les évites ?La réponse à ces deux questions doit t'aider pour choisir le genre de roues que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 BonjourJe ne connais pas particulièrement ta région, mais je pense que le vent doit souvent souffler dans ton coin.Un profil trop haut et un vent de côté et tu risques de faire de gros écarts sur la route.J'ai une paire de ZIPP 404 et je viens d'acheter le nouveau Venge équipé des roues Roval CLX64.Je pèse 77kg et bien je sens beaucoup moins le vent de côté sur les ZIPP que sur les ROVAL pour seulement 4mm de moins.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Par chez nous ,il y a du vent oui mais aussi pas mal de haies encore .Si tu choisi bien ton parcours ,cela ira bien .Bon c'est vrai que dans la plaine de CAEN ça souffle ,mais avec des roue en 38 ou 40 mm ça passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté le 10 septembre 2015 Je roule seul ou en duo mais je suis en recherche d'un club, ou juste prendre une licence FFC pour commencer les courses.Je cherche souvent a faire le plus de côtes possible, mais bon c'est pas super vallonné, en général pour 70/75km ça fait 1000m de D+ grand max avec beaucoup de portions plates.Je roule souvent vers Caen mais aussi dans la Suisse-Normande. Le poids des Zipp 60 c'est le poids de mes roues d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Bonsoir,C'est quoi ton budget pour tes roues ?Car franchement les ZIP 60 c'est super sur du plat mais en bosse tu seras franchement déçu.De plus les courses sur circuit, tu n'as que de la relance. Donc avec des roues lourdes il te faudra arriver avec un bon élan pour ressortir des virages sans trop de mal . Ensuite tu as les critérium,comme par exemple celui de lisieux .Alors là si tu te pointe avec ça comme roue tes plantés des la première relance. Ou alors tu as un super coffre,type 400 à 450 W de PMA . Sur caen tu dois avoir un club FFC .Je roule en FSGT ,les courses sont dans région caennaise et dans le 61 entre trun et argentan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté le 10 septembre 2015 Les Zipp 30 ou Ksyrium Elite seraient plus adaptés ?Je n'ai jamais fait de course de route, je viens du VTT a la base, je ne savait pas que c'était sur circuit.Je pensait faire des courses dans le Calvados et la Manche en FFC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Un paire de roue en 30 mm en alu qui ne coûte pas chère et qui marche pas mal , tu as les ferrus SX15.Ensuite si tu veux une paire toujours en alu mais avec du renom. Les shimano C24 ou C35 sur troc tu en trouvera en occasion.Chez fulcrum aussi les modèles 1 ou 0 . FFWD F6R aussi en carbone à pneu sur troc à 680€ pour un poids très contenue . Après pour les courses va faire un tour sur place pour te faire une idée des parcours et discute un peu avec les coursiers .Tu pourras te faire une meilleure idée de ton besoin et ne pas regretter ton futur achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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