Aller au contenu

Les modèles orientés vers "l'endurance"


Raphaël ADAM

Messages recommandés

Bizarre que personne ne parle du Spécialized Roubaix qui est conçu pour cela ( géométrie et amortissement avec les inserst en gel ) 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htm

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

 

Moi j'ai acheté le mien chez vélo + à Ostwald 

 

Solidarité Alsacienne et Bas Rhinoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut regarder ce que ça donne en globalité : vélo (géométrie, structure, composants, roues) cycliste et parcours (dénivelée et distance) pour pouvoir comparer.

A mon sens la géométrie va nécessairement influencer le comportement dynamique du cadre (je peux me tromper...). Je prends exemple sur mes vélos actuels : 2 TCR ancienne génération et un Trinity. Les deux premiers passent partout, le troisième... je ne m'attaquerais meme pas à une sortie de 80kms avec!

Donc si on prend cette marque que je commence à connaitre et qu'on garde les cadres typés route (pas le trinity), avec une même puissance, le Propel sera en théorie plus rapide, le Defy le plus lent, le TCR au milieu. Mais!!! Si tu prends le Propel sur des longues distances (plus de 150bornes), je pense que la géométrie et la structure du cadre vont te pénaliser et que ça va être compliqué sur la fin de sortie. Pour le défy, tu perdras peut etre quelques watts sur les relances, sur le plat, etc... mais tu seras plus "frais" après 200 bornes.

Pour la comparaison avec les pros, n'oublie pas qu'ils ne roulent pas à la même vitesse, donc le temps de la sortie est réduit. Ils cherchent à aller vite et être efficaces sur une durée de sortie inférieure à la tienne, donc ils peuvent se permettre de sacrifier un peu de confort.

Enfin, si tu prends Giant, les pros utilisent beaucoup le TCR qui est plus passe partout que le propel. Pas de defy car freins à disques.

Enfin (bis), mon prochain vélo sera un Giant, sans doute un TCR. J'ai un peu les mêmes interrogations que toi en fait. TCR ou Defy? je pense avoir tranché. Mais TCR ISP ou non? quel apport/désagrément au niveau de la tige de selle intégrée, quelle influence sur le confort, idem pour la fourche légèrement plus... légère donc structure différente? Vais je ressentir un bénéfice? Pas trop à se prendre la tête je pense... le porte monnaie décidera si le coeur n'y arrive pas!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu as écris.

En général je fais des sorties courtes 50-80km et je pense me mettre à des sorties plus longues.

 Je ne fais que de la moyenne montagne et un peu de vallonné. J'ai eu un Xelius 200 très rigide, parfait quand on veut envoyer du bois et qu'on a les jambes. La Mon Focus Cayo est plus orienté "endurance", il pèse 7.7kg avec les Fulcrum R0, les pédales, le compteur et les portes bidons. En gros je voudrais quelque chose d'au moins aussi performant et pas une enclume car pas envie deme retrouver clouer au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que le TCR peut te convenir. Dans la nouvelle gamme (et l'ancienne) tu as des vélos à 7kg dans les 3000 euros, et pas grand chose à jeter dessus (roues carbone à pneus en 2016) en ultegra. Sur le site que je t'ai envoyé en MP tu as des réducs sur les vélos de 2015, un TCR à 6,6kg en DA pour 4000 rots, un TCR en ultegra DI à 2600.

Ca fait deux ans que je fais mes brevets et le REV en TCR, aucun soucis (taille L pour 1,86 mais je vais essayer le ML pour le prochain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je resterais chez Giant. La géométrie te convient, tu es satisfait du vélo, un Giant shop près de chez toi et en plus ils sont bien d'après ce que tu dis.

Moi c'est une autre histoire. Je n'ai pas encore trouvé de revendeur sérieux ou serviable dans le coin sauf un et il ne fait que Cannondale (petite boutique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vélo était un giant TCR (je me le suis fait voler...). Depuis j'ai roulé en Cannondale (caad 4), un très bon vélo, upgradé ensuite, il fait désormais 7,5kg avec les Rsys. Ensuite, vélos EXS et deux TCR que j'ai réparés.

Je n'ai plus eu de vélo neuf depuis le Cannondale. 1 je répare les cadres que je récupère. 2 je fais mes montages comme je l'entends. 3 mon porte monnaie est content!!!

Je serais bien repassé chez cannondale mais c'est trop cher et j'ai pas aimé le dernier "service rendu" par le revendeur local (qui revend aussi Spé...).

J'avais failli craquer pour un Defy en début d'année et j'ai remonté un TCR à partir d'un cadre réparé. Entière satisfaction donc je pense que je repartirai sur ce cadre en neuf pour mon prochain achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je me presente nouveau sur ce site  etant flamand vous excuserez mes fautes d'othographe.

en possesion d'un synapse ultegra di2 disc monter en zipp202 taille 56 pour 1.81 potence 120mm.

mes impression en wallonie en descente rapide sont bonne se ne sont pas des descentes de cols donc les gros freinage ne sont pas repetitif ce que je veus faire comprendre le velo est agreable mais je n'ai pas l'impression d'aller plus vite ou de m'arreter plus vite qu'avant.revenant d'un trip sur les ballons vogiens (climbing for life pour ceux qui en on entendu parler) la les freins ne mon pas impressionner les plaquettes etant rodees a l'avance en ardenne +500km apres le 2cols a85km/h gros bruit au freinage sur l'avant plaquette d'origine shim avec aillette de refroidissement derrier aucun bruit swissto l'autre difficulter comme le frein est en bas quand on reste sur les freins le velo ne s'inscrit plus aussi facilement dans les courbes seulement a haute vitesse descente rapide mes pas extreme sur virage a gauche coter frein donc virage serrer qui se referme possibiliter d'inscrir le velo sur le frein ma conclusion dans tout cela je ne sais pas si on attendais et moi surtout des disques sur un velo de course.pour le synapse un autre point a tenir a l'oeil la fourche consue confort au niveau des pattes n'est pas faite pour les disques elle drible sur freinage avant sur mauvaise route tres impressionant en vtt pas de probleme mais sur de fin foureau de fourche comme le synapse . le poid du velo je n'ose le peser on doit etre dans les 8kg point positif plus de mal au dos grace a la tige de selle fine mais le velo en disque est plus dur que le modele synapse sans disque que j'ai eu egalement la base arriere fait 135 mm pour laisser passer le disque . velo pour long brevet mais velo de course excuser d'avoir eter si long en esperant avoir apporter un jugement clair au sujet . bonne route a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais surtout quelque chose ayant un vernis et une peinture de meilleur qualité 😆

Niveau comportement il est comme comme il doit être être: assez confortable sans être trop pépère non plus. En tout cas en 2016 il deviendra mon mulet (de luxe) et je vais me prendre un vélo qui envoie du bois. J'ai déjà un peu discuté de cela avec mon velosciste, Lapierre Xelius SL Ultimate (jaune neon mat) en approche (quand j'aurais le budget)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...