Olivier LEBOEUF Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 oui, en effet Giant préconise un S. Mais bon, je roule en L (trinity et TCR alors que selon Giant il me faudrait un ML). Donc à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 8 septembre 2015 Auteur Share Posté le 8 septembre 2015 Enfaite le léger surpoids du cadre et de la fourche, j’espère le compenser par des roues carbones DT Swiss RC28 ou 38 (peut être boyaux) et ça devrait changer radicalement le comportement du vélo. En tout cas je veux quelque chose d'au moins aussi sportif que mon cayo équipé en Fulcrum R0 (2015). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 A titre de curiosité, pourquoi les disques :pour ma part j'y vois quand même qques inconvénients :- maintenance plus délicate- frottement "pénible" sur les plaquettes- choix de roues limité Le gros avantage étant probablement de pouvoir monter des roues carbone sans avoir à se soucier des pistes de freinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 8 septembre 2015 Auteur Share Posté le 8 septembre 2015 Je trouve le freinage plus sécurisant. Je descends pas mal et assez vite et je remarque que mes ultegra freineent fort mais n'ont pas d'endurance.De plus la jante n'est plus abimée par le freinage. Le bruit ne me dérange pas sauf si le frottement se fait alors que je ne freine pas.Niveau choix des roues, les DT swiss me conviennent ou sinon MAVIC éventuellement. Mais c'est vrai que le choix est limité.Niveau entretien, je ferai faire lors de la révision annuelle (ou bi-annuelle selon km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 mes ultegra freinent fort mais n'ont pas d'endurance -- je ne comprends pas ce que tu entends par endurance d'un frein ?De plus la jante n'est plus abîmée par le freinage --> à priori, les nouvelles jantes alu Campa/Fulcrum/Mavic éliminent ce pb. Il y a pas mal de choses nouvelles sur les jantes carbone aussi...Le bruit ne me dérange pas sauf si le frottement se fait alors que je ne freine pas --> ben en fait ça c'est ma crainte vis à vis des freins à disque... sur les VTT, en toute objectivité, ça frotte souvent un peu. ce n'est pas génant sur un VTT car tu as du bruit par ailleurs (le roulement, les chocs) sur la route ça peut être très chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 8 septembre 2015 Auteur Share Posté le 8 septembre 2015 Au bout de 5 sec je sens que le freinage a moins de mordant et surtout le dosage à la manette est moins agréable qu'en hydraulique (pour moi). Je ne fais que de la moyenne montagne donc beaucoup de descente et pour décélérer au delà de 80kmh il faut appuyer relativement longtemps. C'est la que je sens la perte de puissance. Pour un freinage court pas de problème avec l'ultegra, j'ai d'ailleurs vu un type faire un soleil simplement en freinant avec 😄Les jantes finissent pas s'abimer car les patins creusent les pistes c'est inévitable. Après les fameux traitement sur les nouvelles jantes ralentissent le vieillissement esthétiquement tout du moins. J'ai vu quand même certaines personnes qui avaient des jantes traitées (Campa et Fulcrum pour le coup) dont la bande de freinage avait déjà perdu son revêtement après 1000km (pas grave en soi mais pas esthétique).J'avoue que sur la roue arrière de mon VTT ça frotte très très (très) légèrement. Je ne l'entends que sur le pieds d'atelier et ça ne fait pas perdre de rendement car c'est trop léger. Si c'est du même ordre sur le route, le vent, la transmission et le frottement des pneus au sol couvriront largement le bruit (je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 Je ne comprends pas le phénomène... au moins sur des roues aluminium.Ok pour le dosage de l'hydraulique mais les derniers Ultegra et DuraAce même en freinage classique c'est très efficace et assez facile à doser si bien réglé.Pour ma part je fais deux à trois descente de col/semaine et je pèse 82kg et mes roues sont généralement mortes avant les jantes.Concernant les jantes traitées : le revêtement durcit la surface. D'après mon vélociste, effectivement il y a eu des pbs sur les FULCRUM/CAMPA, lors des premières livraisons mais c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui.J'ai des copains qui roulent en Mavic, et la jante ne bouge pas du tout (même après plusieurs milliers de km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 8 septembre 2015 Auteur Share Posté le 8 septembre 2015 Si quelqu'un a les poids des Cannondale synapse HM disc et Giant Defy advanced pro je suis preneur. Ne serait ce que le poids des kit cadre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 bonjour, je possède un giant defy advanced 2très bon vélo !! au train,que tu roules vite ou pas, le vélo répond très bien (il ne gicle pas comme coursier) mais il part vite quand même!! et surtout il est très confortable! le rendement est superpourtant en 105, il pèse 9 kg300 mais quand on roule, on ne les sent pas à trainer!lles freins à disques est le top du top .mais sur le miens sont correctes( elle valent largement des Mavic askium),sur le le modèle que tu veux, tu vas gagner 2 kg à peu près et des roues beaucoup plus performantes.c'est que du bonheur de rouler sur un tel vélo (il n'est pas pataud du tout ) c'est le vélo qu'utilise les journalistes de topvélo pour la rubrique parcours découverte de région!! (corse et marmandais) ils en pensent que du bien!!un petit détail, les roues sont prévues pour recevoir des pneus en section de 25mmen ayant installé des pneus performant service course en 23mm pour plus de nervosité en côte,j'ai pincé la chambre 3 fois en 3 sortie!! depuis que j'ai remis les 25mm d'origine, plus de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 corrige lien, j'ai supprimé les 3W :http:// .specialized.com/fr/fr/dealer-locator#/?address=strasbourg&radius=50d'après un pote, je cite :"VELOLAND STRASBOURG a un tarmac expert en 50,52 et 54"Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 Je n'y suis pas retourné depuis quelques semaines.En tout cas hier je suis allé faire un tour chez le velosciste à côté de chez moi (le plus gros dans les 30km à la ronde) et il n'y avait vraiment rien de rien. Ça se voit qu'ils attendent les modèles 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 Merci pour ton retour !J'ai trouvé un poids théorique pour le Giant. Le modèle de 2015 est à 7.90kg et le 2016 à 8.06kg. En quelle taille , je ne sais pas... en partant du principe qu'il fasse 8.00kg je pense déjà gagner 500g rien qu'en mettant de bonnes roues et en changeant la selle 😄Donc à méditer.Le Giant est moins cher en prix catalogue à mon avis beaucoup mieux négociable, le capteur Ride Sense est un vrai plus je pense. Le cadre est garanti à vie. Les roues sont meilleures que celles qui équipent le Synapse.Le Cannondale est également garanti à vie et jouit d'une sacré réputation (la marque a un certain standing). Financièrement il est moins intéressant . Et le vert cannondale en jette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 les bonnes affaires maintenant, car certaines marques ont encore des modèles 2015 invendus. Par exemple, chez Spez, le marchand peut se loger sur le site de la marque et voir quels modèles est encore livrable avec des prix intéressants / à discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 je ne suis pas contre le modèle 2015 pour le Giant. Pour le Cannondale à voir car le modèle noir de l'an passé ne me plait pas trop en photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Bonjour, pour les vélos de cette gamme on peut rajouter le BMC grandfondo, j'ai le modèle ultégra GF02, lourd et confortable comme un vélo de course ...je me demande bien comment se comporte le modèle GF01 qui en plus est monté avec des freins à disque, ce qui ne m'intéresse pas du tout! Au niveau du GF02, je n'ai pas rencontré de problèmes, j'ai effectué les mêmes montées qu'avec mes autres vélos, ni plus ni moins efficace, finalement ce sont toujours les jambes et le souffle qui comptent, tout le reste, pour les simples cyclos, n'est que fioriture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 Merci pour ton résumé. J'ai regardé chez BMC. Celui qui me conviendrait a une couleur vanille qui ne me plait pas du tout. Impression confirmée lorsque je l'ai vu à l'Eurobike...Il me semble que 1kg sur le vélo ou le bonhomme à 300W sur une montée de 7% fait gagner 0.5 km/h autant dire pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Bonsoir, il faut bien sûr changer les roues qui sont livrées avec, puis la selle qui ne convient absolument pas pour faire des ascensions, surtout les bien raides et finalement la cassette peut ne pas convenir à tout le monde, moi je la garde avec les roues d'origine et la remonterai pour l'hiver. Cet été j'ai roulé sur une 12-28 ultégra (n'existe pas, j'en ai mélangé 2) et cela me va super bien, avec une bonne ksyrium elite, très proche de ma dt swiss tricon sur mon 2ème bike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 Je me demande quand même si la différence est flagrante entre les vélos "race" et les vélos "performance". Par exemple entre un SuperSix HM et un Synapse HM équipé à l'identique ou TCR/Defy, Tarmac/Roubaix etc... hormis le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Les géométries sont différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté le 10 septembre 2015 Oui je sais, les douilles sont plus hautes les longueurs de haubans sont généralement différentes, du coup on est plus redressé. Mais je parle en terme de réactivité, de rigidité (boitier de pédalier, train arrière,etc...). En gros va-t-on beaucoup plus vite avec un "race" qu'avec un "endurance" pour une puissance donnée ? Les pros oui, sinon ils prendraient des "endurance" pour grimper, mais à notre niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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