Aller au contenu

Gare de Bercy à Longchamp en vélo ?


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais savoir si c'est pas trop chiant pour aller de la gare de Paris Bercy jusqu'à Longchamp en vélo ?

Si vous avez des idées pour le chemin à prendre, je suis à l'écoute.

Je pense arriver à la gare vers 9H00 ou 10H00 donc pas en heure de pointe (genre midi).

J'ai regardé sur Viamichelin et ils annoncent 12km. Je pense qu'en vélo et avec la circulation et les feux rouges, il faut bien 30 minutes pour faire ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiant? En dehors de l'aspect pratique de déplacement à vélo cela n'a vraiment rien de bucolique et bien que j'ai parcouru cet itinéraire pendant plusieurs années (place d'Italie- Suresnes) je serai bien en peine de t'indiquer un itinéraire mieux qu'un autre… Paris c'est des bagnoles et des feux rouges…

C'est quoi l'idée? Rouler à Longchamps? Sinon à Vincennes tu as des clients qui savent aussi rouler… Beaucoup plus sympa pour s'y rendre depuis Bercy en longeant les quais et la Marne… Pas un feu rouge et tu arrives direct sous le plateau de Gravelle et l'hippodrome…

Si ça te dit je te piloterai là-bas un de ces 4… J'y vais souvent à l'heure du déjeuner… Mais il va falloir attendre un peu je me remets d'une chute et j'ai quelques côtes en vrac… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est l'horaire des retraités. Ça roule bien mais en dessous de ce que tu cherches. Comme annoncé le tgv c'est mardi-jeudi vers la fin de l'après midi. Le mercredi dans une moindre mesure mais toujours un bon groupe. Sinon j'aurai misé via les quai et à Boulogne à droite. Assez risqué somme toute avec les parisiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les groupes ne sont pas homogènes il y a des différences de niveaux énorme  tu as des coursiers et monsieur tout le monde  (voir des familles) le week end qui roulent sur le même circuit le danger est là

il y a longtemps que je n'ai pas mis mes roues sur ces 2 circuits  alors peut être que le revêtement de Vincennes est moins bon mais Longchamp il y a le petit étranglement avant d'aborder le faux plat montant c'était quelques fois  un peu galère lorsque le groupe est important,  il n'y a pas toujours la place pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes infos commencent à dater vu que ça fait environ un an que je n'y ai pas mis les roues, mais à Vincennes tu as largement de quoi t'amuser si tu veux rouler vite. Et si tu arrives à Bercy, c'est quand même plus logique d'aller à Vincennes.

Le matin, ça peut rouler fort aussi. En général, ça arrivait vers dix heures et le rythme retombait vers midi. Jamais regardé les moyennes, mais en vitesse instantanée, on pouvait monter le faux-plat à 45-48 certaines fois. Ca calme bien.

Après, ce n'était pas tous les jours, mais il y avait un noyau d'habitués qui envoyaient bien. Du genre cyclosportifs rapides ou anciens coursiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...