Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Bonjour.Je voulais savoir si c'est pas trop chiant pour aller de la gare de Paris Bercy jusqu'à Longchamp en vélo ?Si vous avez des idées pour le chemin à prendre, je suis à l'écoute.Je pense arriver à la gare vers 9H00 ou 10H00 donc pas en heure de pointe (genre midi).J'ai regardé sur Viamichelin et ils annoncent 12km. Je pense qu'en vélo et avec la circulation et les feux rouges, il faut bien 30 minutes pour faire ça ?Merci d'avance pour vos réponses.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 Sinon, je vois qu'il y a Vincennes à 5km de la gare.Mais est ce qu'il y a autant de monde qu'à Longchamp ?Je voudrais trouver un groupe qui roule vers les 38/40 kmh et je sais qu'à Longchamp il y a le fameux groupe appelé TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Chiant? En dehors de l'aspect pratique de déplacement à vélo cela n'a vraiment rien de bucolique et bien que j'ai parcouru cet itinéraire pendant plusieurs années (place d'Italie- Suresnes) je serai bien en peine de t'indiquer un itinéraire mieux qu'un autre… Paris c'est des bagnoles et des feux rouges…C'est quoi l'idée? Rouler à Longchamps? Sinon à Vincennes tu as des clients qui savent aussi rouler… Beaucoup plus sympa pour s'y rendre depuis Bercy en longeant les quais et la Marne… Pas un feu rouge et tu arrives direct sous le plateau de Gravelle et l'hippodrome…Si ça te dit je te piloterai là-bas un de ces 4… J'y vais souvent à l'heure du déjeuner… Mais il va falloir attendre un peu je me remets d'une chute et j'ai quelques côtes en vrac… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 Salut Gerard.Oui j'aimerai rouler à Longchamps. Je peux mettre le trajet sur mon Garmin pour être sûr de prendre le bon chemin.Combien de temps tu estimes qu'il faut pour faire Bercy/Longchamps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Compte environ 1/2 heure pour Longchamps…Mais si tu veux tester Vincennes fais-moi signe (relis mon précédent message)…Par contre je ne roule pas à 38/40 de moyenne… Mais je t'indiquerai le chemin tranquille pour y aller…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 Il y a du monde à Vincennes ?Je peux aller rouler sur Paris 1 vendredi par mois mais de 10H00 à 13H00 pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Ben oui… Ça tourne aussi. Mais pas sûr que ton créneau horaire corresponde aux groupes que tu recherches pour faire du rythme… Ce sera la même chose à Longchamps…Sinon tu es dans quel coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Pas certain du tout que tu trouves un peloton rapide le vendredi matin. C'est plutôt les mardis et jeudis soirs pour les groupes rapides. (Longchamp) +1 Gérard, en matinée c'est assez calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 poly de vincennes le bitume est bien pourri! en plus c'est dangereux encore un accident grave ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 J'habite dans l'Yonne vers Auxerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 Même vers 10H00 c'est calme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 En général c'est l'horaire des retraités. Ça roule bien mais en dessous de ce que tu cherches. Comme annoncé le tgv c'est mardi-jeudi vers la fin de l'après midi. Le mercredi dans une moindre mesure mais toujours un bon groupe. Sinon j'aurai misé via les quai et à Boulogne à droite. Assez risqué somme toute avec les parisiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Sans avoir d'impératifs particuliers à Paris, franchement moi je ne sais pas si je viendrai d'Auxerre pour rouler à Longchamp ou à Vincennes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Je pense comme toi, surtout avec le trajet pour y aller qui est assez risqué, et là vu l'horaire. La vie parisienne est assez stressante sur la route. Le tgv tourne vite mais les 10m de d+ favorise grandement la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 C'est juste histoire de tester pour voir.Vers chez moi des sortie à 38/40 kmh c'est en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Il me semble que c'est "elle",, ça devait être une femme... Je n'ai pas vu l'accident, mais je suis passé peu après, des gens venaient de s'arrêter pur appeler les pompiers et faire ralentir les groupes qui passaient (certains roulaient très fort d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Disons que ce n'est pas le plus rapide, ça roule un peu mais pas comme le mardi ou jeudi en soirée. Un peu plus rapide en fin de matinée et heure de repas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 les groupes ne sont pas homogènes il y a des différences de niveaux énorme tu as des coursiers et monsieur tout le monde (voir des familles) le week end qui roulent sur le même circuit le danger est làil y a longtemps que je n'ai pas mis mes roues sur ces 2 circuits alors peut être que le revêtement de Vincennes est moins bon mais Longchamp il y a le petit étranglement avant d'aborder le faux plat montant c'était quelques fois un peu galère lorsque le groupe est important, il n'y a pas toujours la place pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Mes infos commencent à dater vu que ça fait environ un an que je n'y ai pas mis les roues, mais à Vincennes tu as largement de quoi t'amuser si tu veux rouler vite. Et si tu arrives à Bercy, c'est quand même plus logique d'aller à Vincennes.Le matin, ça peut rouler fort aussi. En général, ça arrivait vers dix heures et le rythme retombait vers midi. Jamais regardé les moyennes, mais en vitesse instantanée, on pouvait monter le faux-plat à 45-48 certaines fois. Ca calme bien.Après, ce n'était pas tous les jours, mais il y avait un noyau d'habitués qui envoyaient bien. Du genre cyclosportifs rapides ou anciens coursiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Pr faire bercy - longchamp j'aurais tendance à prendre le Pont de Tolbiac pis tjrs tt droit: rue de tolbiac, rue d'alésia, rue de vrouillé, rue de la convention, pont mirabeau, (un peu à gauche =>) rue mirabeau, rue molitor, bd d'auteuil, bd anatole france et enfin à droite, longchamp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés