Invité Sébastien HERBERT Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Bonjour à tous, Je planifie d'acheter des roues carbonnes boyaux assez haut de gamme d'occasion. Quelles sont les vérifications à effectuer dessus avant de les prendre ? Merci beaucoup pour vos conseils. Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 Bonjour, tu demandes le kilométrage, meme si le vendeur peut t'inventer un pipeau, mais en fonction de l'année d'achat, tu peux avoir une idée de la fiabilité de l'info (des roues de 2008 avec 500kms maxi... 🙄).Ensuite, le vendeur peut te renseigner sur sont utilisation (course ou pas...) et meme chose, si le propriétaire est coursier avec 80kg, en théorie, les roues auront plus souffert que si c'est un cyclo de 60kg.Quand tu as les roues sous les yeux, regarde les bandes de freinage et l'usure, si elles sont creusées ou non. Regarde s'il y a du jeu dans le moyeu, voile, etc...Enfin, en fonction du modèle choisi, renseigne toi sur la dispo des pièces d'usure (roulements) et des rayons.Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 à priori il lorgne sur des mavic CCU. Il me semble que la garantie MP3 est optionnelle. Peut elle etre souscrite en occase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 euh avant prendre des cours de solfège..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Dans ta vérification, regarde si les roues n'ont pas saut, c'est arrivé à un pote qui n'a eu aucun recours envers le vendeur "indélicat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Et aussi regarder :- Si il n'y a pas de ou d'amorce de félure sur les têtes de rayons ou même sur la jante.- Si la jante n'est pas creusée au niveau de la bande de freinage.- Comme il a été dit, qu'il n'y a pas de saut.- Que la roue ne soit pas voilée ou que la tension des rayons sont corrects et egals partout.- Qu'il n'y pas de coups sur la jantes.... Et plus encore mais là je seiche..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 S'agit-il d'une panne d'encre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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