Aller au contenu

A VALVERDE


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Ce n'était peut-être même pas ça le problème. S'il avait pris la roue de Rui Costa, Valverde aurait probablement gagné lui-même. 

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ce jour-là dans la tête de Valverde en fait. J'ai quand même du mal à imaginer qu'il ait sacrifié ses propres chances rien que pour faire perdre Rodriguez à coup sûr… Selon les commentateurs flamands, Valverde avait tout bêtement fait une bourde monumentale. Je préfèrerais ça, ça arrive à tout le monde après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "panache", c'est le plus souvent le recours obligé pour ceux qui ne vont pas assez vite pour s'imposer à l'arrivée. Valverde est payé pour gagner, et il l'a fait plus souvent que tout autre, en utilisant ses qualités dont l'intelligence de course. Dans ces conditions, il peut avoir ce minimum, dont tu parles, d' estime de soi, et des autres, dont moi, je l'avoue. Peut-être à contre-courant, j'ai toujours préféré les vainqueurs intelligents aux perdants magnifiques, depuis Anquetil contre Poulidor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est étonnant de voir les réactions faces a quelqu'un disant qu'il n'aime pas un coureur, Valverde en l'ocurrence..."

 

On peut voir le problème autrement

Pourquoi, quand on n'aime pas un coureur, quelles qu'en soient les raisons, on ne garde pas ça pour soi, au moins par respect pour ceux qui l'apprécient ?

Tiens, un petit jeu : il y a 2 coureurs que je n'aime pas dans le gratin du cyclisme mondial. Lesquels ?

A vos copies, vous avez 4 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dire qu'on n'aime pas un coureur est problématique, alors dire qu'on aime un coureur l'est tout autant, non? Par respect pour ceux qui n'aiment pas un coureur, les fans de ceux-ci devraient alors se taire, il me semble. 😛

Ce qui me gêne, moi, c'est lorsque tout ça vire à la bêtise pure et dure, comme on le voit avec l'attitude de certains spectateurs et les réflexions carrément xénophobes envers Froome. Ou, dans l'autre sens, la Virenquemania et toute adulation écervelée de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si dire qu'on n'aime pas un coureur est problématique, alors dire qu'on aime un coureur l'est tout autant, non?"

 

Ben non, ça me semble quand même très différent

C'est toujours mieux d'être dans le positif que dans le négatif

Maintenant, sur ce forum, comme c'est le négatif et la critique qui priment la plupart du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un avis dissonant dans un concert de louange".

Tu n'exagères pas un peu là? 

D'une part je n'ai pas vu ici d'admirateur exacerbé, de fan complètement dingue du coureur numéro 1 mondial depuis plusieurs saisons prêt à tous les excès. D'autre part, je n'ai pas vu qui que ce soit tomber sur David ou un autre, l'insulter pour son avis contraire, comme le feraient des fans décérébrés.

Par contre, il y a un échange d'arguments, c'est vrai. Mais qui sont restés polis et mesurés il me semble, l'idée étant juste de montrer que certains de ces arguments sont de très mauvaise foi la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entres quelques pros français et des cadors tels Rodriguez ou nibali, je suis pas sur que Valverde préfère avoir l'estime des premiers nommés...

Rodriguez un aigri?!?! De quoi? Parce que son palmarès il est plus que bien fournit nan?...

Et il se console d'un coup de Trafalgar de Valverde aux mondiaux en se faisant le Tour de Lombardie, vla la consolante!😆

Cette année c'est encore mui qui remporte l'étape pour puncheurs du tdf au sommet de Huy et remet ça en Montagne dans cette même épreuve. Et ya une semaine il emporte encore une autre étape de Montagne dans la Vuelta!! Campeon Joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde juste sa victoire d'étape au tdf, grand raid, grande échappée, donc victoire au panache.

Rodriguez est un puncheur/grimpeur et gagne aussi en haute montagne!

Après qu'il soit un poil moins bon que Alejandro c'est ton ressenti, analyse, et pourquoi pas. Parce que être un poil moins bon que le leader du classement uci, c'est très flatteur!

Pas de méprise, valverde est un grand champion, juste que sa manière de gagner et de courrir est moins spectaculaire et fait moins vibrer pas mal de monde dont moi. C'est même pas le cadet de ses soucis mais no stress ici on discute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a fait Rodriguez au Plateau de Beille, chapeau, mais il n'était pas placé au général.

C'est de la même manière que Valverde a gagné sur le Tour 2012 dans les Pyrénées. En solitaire et au terme d'un raid. Mais là aussi il était loin au général (je crois me souvenir qu'il a fait 9e au final).

Mais le fait est que Rodriguez quand il est placé, il est aussi super attentiste, comme cette année sur la Vuelta. En même temps, ça se comprend, car il profite de ses qualités, qui ne sont pas celles d'un grand grimpeur, mais d'un super puncheur. Il attend donc le dernier km en bosse pour créer des différences.

Même chose que Valverde (sauf que lui c'est plus le sprint que sur un km). Sauf que Valverde est plus souvent bien placé au général pour avoir la liberté de tenter un coup de loin.

Rodriguez est un grand coureur. Très régulier et lui aussi ancien numéro un mondial. Mais s'il ne tient pas en estime Valverde, il ne peut pas évoquer sa façon de courir. Parce que là c'est kif-kif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, si ça avait été pour le classement général, avec une seconde séparant les deux coureurs, Rodriguez serait allé se plaindre d'avoir été attaqué ? Ca me rappelle LA qui culminait sur son vélo Parce que des coureurs attaquaient sur la toute dernière étalée du tour 2005. Il n'est écrit nulle part que les classements doivent rester figés au soir de l'avant dernière étape. Et puisqu'il voulu se classement, Rodriguez n'avait qu'à surveiller Valverde. S'il n'avait pas les jambes pour rivaliser, ce n'est quand même pas la faute de Valverde...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani Moreno qui sort dans Ans et qui s'envole vers la victoire sur le "Doyenne". Tous, et surtout "Purito" attendent que Valverde, qui était déjà en prise depuis de début de l'ascension en mettant à la raison Stybar and Co, fasse l'effort. Ce dernier patiente, se dresse sur sa bécane et parvient, assez aisément d'ailleurs à boucher le trou, la meute dans l'aspiration agripper à son porte-bagage à l'amorce du dernier virage. C'est alors la foire d'empoigne qui tient lieu d'emballage final que seul, un homme parvient à mater, Valverde, bien évidemment ! Tout est dit, doublé "Ardennais" orchestré et réalisé avec maestria par El Imbatido ! Il n'y a pas à aimer ou ne pas aimer, il suffit juste de constater. Leader au classement mondial UCI, leader au classement World Tour, depuis deux ans, il emmène sa formation Movistar au sommet des classements des GT et Mondiaux ainsi que son pays. Qui peut s'enorgueillir de pareil sens du devoir ? Enfin lors de ses interviews, il loue et encense plus qu'il ne tance ou discrédite ses adversaires et vainqueurs. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...