Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Toi tu lis trop la presse populaire et à scandale.La pauvre carla,elle va me faire pleurer.déjà dans les landes un gars qui s'est retrouvé dans la roue de sarko par hasard,s'est fait viré manu- militari par des flics qui le suivait en vélo.Cela m'étonnerai fort qu'une voiture le renverse.La route est pour lui.Quand à la Taubira elle doit emprunter des couloirs ,même si à la télé on ne la voit que, quand elle arrive devant son ministère,Elle aussi elle doit bien avoir une garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 le "gravel bike"😕 c'est un vélo spécialement conçu pour tourner a Vincennes autour des camping car qui stationnent au "plateau de gravelle"😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Il y avait un bon article sur le Gravel dans un des numéros du "Cycle" je ne sais plus si c'était celui de Mai ou de Juin de cette année.En effet le Gravel c'est "un nouveau né" entre le Cyclocross et la route, après aux Etats-Unis il est très bien adapté car les routes et les chemins le permettent, faudra voir si cela pourra également s'adapter en France et en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Benoît,hier matin à Bagnères de bigorre,alors que j"allais ramasser des champignons,une horde de cyclos (au vu de lors maillots ,ils étaient Belges)m'a coupé la route à la sortie de l'ancien hôtel de Fignon,les mecs avaient tous un casque mais aucun neurones dans la tête,heureusement que je ne roulais pas vite ,sinon je te dis pas le carnage.J'ai klaxonné comme un fou,les mecs ils m'ont regardé et ils ont continué comme si rien n'étais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 moi ce matin,je fais ma sortie de 60 km,dans 1 cote assez large,je roulais sur la piste cyclable materialisée par des bandes blanches,je me suis fait serrer par 1 voiture qui a du passer a 20 cm de moi,alors que j etais dans 1 grande courbe et toujours sur la piste cyclable,donc cette voiture a empieté sur la piste cyclable.dommage,j arrivais a 1 village,mais il n y avait pas de feu,sinon,je lui aurai causé du pays😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 en voiture la ceinture est obligatoire dans le code la route + les véhicules "récents" sont équipés d'air bagça fait pas mal de protections supplémentaires en comparaison d'un cycliste qui refuse de porter un casque😉solution N°1 inclure le port du casque obligatoire (code la route)solution N° 2 vous laisser la liberté de rouler les cheveux aux vent (sans casque) mais a vos frais en cas de pépins 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Un beau torchon ton article. L'argumentaire ne repose sur rien, aucune étude.Le genre d'arguments que l'on a entendu dans la bouche des motards lorsque l'on a parlé de l'obligation du port du casque, de rouler avec les feux de croisement en journée, puis plus récemment avec les feux de jour pour les voitures.Le même genre d'arguments dans la bouche des automobilistes lorsque l'on a introduit les limitations de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, lorsque l'on évoque l'alcotest.Tiens et puis Faurrisson maintient que les chambres à gaz n'ont pas existées. Sa preuve? Il n'y en a pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Et donc? A ton avis? Pourquoi les pouvoirs publics ne légifèrent-ils pas à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Pour la même raison qu'il est obligatoire d'avoir un alcootest dans sa voiture, mais qu'il n'y a pas d'amende (c'est la LOI) si tu n'en a pas.Cela s'appelle aussi le lobby des électeurs😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Explique moi le rapport entre la loi pour l'Alcootest et une loi pour le casque.Je réitère ma question : pourquoi à ton avis le casque à vélo n'est pas obligatoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Pourquoi en France la visite médicale pour le maintien du permis de conduire à partir d'un certain âge n'est toujours pas obligatoire? Pour la même raison que le casque n'est pas obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 De la part d'un personnage souffrant de diarrhées mentale, je le prends pour un compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Avec tout le respect que je te dois Georges IGOR, ton argumentation est vraiment nulle et ne tient absolument pas la route face à l'article de la FUB.Mais je t'accorde que Benoit est vraiment pénible ; il est toutefois logique avec lui-même puisqu'il ne met pas de casque (^) à son i pour faire Benoît, ni même Benôit. Tous les arguments ont déjà été débattus et je trouve que la discussion ne devrait pas avoir lieu concernant le décès d'un cycliste dont nous ne savons pas gd chose si ce n'est qu'une voiture lui a coupé la route (alors, avec ou sans casque ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 septembre 2015 Share Posté le 5 septembre 2015 le loobying ..............................tu connais😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 septembre 2015 Share Posté le 5 septembre 2015 Bernard VAILLANT a écrit : Militons contre le port du casque en commençant par ne pas en porter ... Ne t'arrêtes pas en si bon chemin 😲idem pour la ceinture et les air bag en bagnole , itou pour le casque a moto et pareil pour les gilets de sauvetage sur les bateaux de plaisance 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 septembre 2015 Share Posté le 5 septembre 2015 pourquoi ? ils ont attendu aussi longtemps pour agir contre le tabagisme pacif. 😉----------- lobbying😬pourquoi ? ils trainent les pieds concernant les mesures a prendre contre le diesel .😉-------------lobbying😬pourquoi ? au début des années 80 ils ont continués (en connaissance de cause) a distribuer des poches de sang contaminés (V I H) .😉---------------------lobbying😬pourquoi ? malgré les difficultés financières de la sécu on ne nous met pas en place la vente de médicament au détail.😉----------------lobbying😬pourquoi ? l'amiante n'as pas été interdite dès la découverte de sa dangerosité (années 50)😉---------------lobbying😬 liste non exhaustive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 septembre 2015 Share Posté le 5 septembre 2015 Bernard VAILLANT a écrit : Pour le gilet de sauvetage en mer, c'est pareil. Vive Tabarly qui n'en portait pas et qui ne s'attachait pas. Il est allé au bout de sa liberté. dernièrement sur une plage en Turquie il yen a au moins 1 ( il avait 3ans) qui aurait aimé en avoir un gilet de sauvetage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés