Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Connaissez vous cette EP en ligne?

Elle a l'air très complète pour pour une étude "en ligne"..

Cependant je viens de la faire en essayant de prendre les côtes au mieux et je trouve des résultats un peu étranges, notamment une hauteur de selle vraiment très basse....

Voici les liens. Qu'en pensez vous?

étude :

http://www.databike.com/etude-posturale-velo-gratuite/hauteur-recul-selle-velo

aide prises de côtes :

http://www.databike.com/etude-posturale-velo-gratuite/prise-cotes-entrejambe

Posté
Il y avait une étude posturale en anglais qui rapprochait le style du cycliste et de grands champions. La prise de cotes était étayée par des vidéos, en anglais, très complètes. Jusque là c'était parfait. Sauf que les réglages appliqués m'ont donné des positions assez farfelues par rapport à ce qui est couramment appliqué avec mon entrejambe. Notamment trop bas d'au moins 2 cm pour la selle ... Bref pas convaincu du tout. A voir si databike est du même tonneau ...
Posté
Simon. Non désolé, mais je vais essayer de retrouver ça. Je me souviens qu'ils proposaient des réglages en fonction aussi de styles de légendes du cyclisme. Sans trop m'avancer il devait y avoir Merckx, un italien dont le nom m'échappe ...
Posté

bonsoir

J'avais fait un test avec cette appli, attention pour moi la hauteur de selle calculée est sur la ligne perpendiculaire au boitier de pédalier, pas en suivant le tube de selle ! mais je pense que elle pose effectivement un peu bas sur la selle 

A+

Posté

"la hauteur de selle calculée est sur la ligne perpendiculaire au boitier de pédalier, pas en suivant le tube de selle"

ah oui je n'avais pas fait attention à ça ! Ceci explique peut être cela ;)

Posté

Bonjour

Pour moi la grande difficulté des études posturales est la prise de mesure.

J'ai fait la mienne chez mécacote au mois de juin et que pour l’entrejambe il a trouvé 10 mm de plus que les mesures que j'avais toujours faites. Faut dire qu'avec son système il appuie pas mal.

Posté

Bonsoir

Pourquoi ne pas te rendre chez un vélociste SPECIALIZED afin de faire un BG FIT tu pourras passer un moment sympa et partager ta passion avec un fan de vélo et il te posera correctement sur ta machine.

@+

• Créer...