Simon BLOOM Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Connaissez vous cette EP en ligne?Elle a l'air très complète pour pour une étude "en ligne"..Cependant je viens de la faire en essayant de prendre les côtes au mieux et je trouve des résultats un peu étranges, notamment une hauteur de selle vraiment très basse....Voici les liens. Qu'en pensez vous?étude :http://www.databike.com/etude-posturale-velo-gratuite/hauteur-recul-selle-veloaide prises de côtes :http://www.databike.com/etude-posturale-velo-gratuite/prise-cotes-entrejambe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Il y avait une étude posturale en anglais qui rapprochait le style du cycliste et de grands champions. La prise de cotes était étayée par des vidéos, en anglais, très complètes. Jusque là c'était parfait. Sauf que les réglages appliqués m'ont donné des positions assez farfelues par rapport à ce qui est couramment appliqué avec mon entrejambe. Notamment trop bas d'au moins 2 cm pour la selle ... Bref pas convaincu du tout. A voir si databike est du même tonneau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 tu te rappelles de l'étude en question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Et celle-ci http://www.mecacote.com/ qui en vaut bien d'autres. Vincent BLONDEAU un passionné d'entre les passionnés !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Simon. Non désolé, mais je vais essayer de retrouver ça. Je me souviens qu'ils proposaient des réglages en fonction aussi de styles de légendes du cyclisme. Sans trop m'avancer il devait y avoir Merckx, un italien dont le nom m'échappe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 bonsoirJ'avais fait un test avec cette appli, attention pour moi la hauteur de selle calculée est sur la ligne perpendiculaire au boitier de pédalier, pas en suivant le tube de selle ! mais je pense que elle pose effectivement un peu bas sur la selle A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 "la hauteur de selle calculée est sur la ligne perpendiculaire au boitier de pédalier, pas en suivant le tube de selle"ah oui je n'avais pas fait attention à ça ! Ceci explique peut être cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 BonjourPour moi la grande difficulté des études posturales est la prise de mesure.J'ai fait la mienne chez mécacote au mois de juin et que pour l’entrejambe il a trouvé 10 mm de plus que les mesures que j'avais toujours faites. Faut dire qu'avec son système il appuie pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 BonsoirPourquoi ne pas te rendre chez un vélociste SPECIALIZED afin de faire un BG FIT tu pourras passer un moment sympa et partager ta passion avec un fan de vélo et il te posera correctement sur ta machine.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 J ai fait chez Vincent il y a 6 ans et n ai jamais changé depuis.Un gars sympa qui n hesite pas a te dire si t es mal branle :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés