Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 bonjour.j ai 1 corps de roue libre shimano 10vitesses,et ai acheté 1 cassette d occase quasi neuve en 11/27 en 10 vitesses aussi.le bleme,c est que le pignon de 11 a du jeu avec le reste de la cassette,et quand je le monte,il frotte contre les bases.faut il 1 corps de roue libre specifique pour monter 1 pignon de 11?🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Non il ne faut pas un corps spécifique, un écrou oui.Par contre si un pignon de 11 frotte sur ta base un pignon de 12 le fera d'avantage vu que le diamètre est plus grand?,donc??Maintenant si tu as du jeu c'est qu'il te manque une entretoise, certainement un corps de cassette 11v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 non,c est 1 body 9/10 vitesses.j ai des cassettes 12/27 et 12/25 qui vont impec dessus.donc,je ne comprends pas.il y a toutes les entretoises,et le pignon de 11 a son entretoise incorporée dessus.tu dis qu il faut 1 ecrou specifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Si au serrage de l'ecrou tu as du jeu, ca veut dire que l'empilage (rondelles + pignons) n'est pas bon.La seule rondelle qui peut t'enlever ce jeu et celle que tu places en 1er avant de monter le 1er gros pignon.Il en existe de différentes epaisseurs. Quelques dixièmes d'épaisseurs solutionnent le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Bonjour,Il te faut un écrou de blocage "spécifique départ 11". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 si,l empilage est bon,c est que le pignon de 11 ne rentre pas sur le body.je me demande si le gars qui m a vendu la cassette ne m a pas mis 1 pignon de 11 en campa,alors que le body est en shimano.les 9 premiers pignons rentrent impec,pas le 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 ok,ça je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Ca existe une cassette 10vit , 11-27 chez shimano? Aucune trace dans les doc tech! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 oui,c est bizarre,je pense que le gars m a mis 1 pignon de 11 campa.je vais verifier la cassette,c est peut etre une 11/28 ou 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Si le 11 dts ne rentre pas c'est que ce n'est pas un Shim, tout simplement.Comme tu as d'autres K7 Shim, fais le test. Sors le plus petit d'une autre K7 et monte le pour te le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 la cassette est bien une 11/27,le pignon de 12 est avec le pignon de 11,ils sont solidaires,et je viens de m apercevoir pourquoi ils ne rentrent pas,il y a des butées devant le pignon de 11🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 je me suis aperçu que le pignon de 12 est solidaire du pignon de 11,et il y a des butées devant le pignon de 11,c est pour ça que ça ne rentre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 elle est vraiment curieuse ta cassette... je crains que ce ne soit pas une shimano :Sur les Shimano, tu as quasi systèmatiquement les trois grands pignons solidaires, puis eventuellement les deux suivant solidaires, puis tous les autres qui sont un par un avec des entretoises sauf le dernier ou les deux derniers ou tu as l'entretoise intégrée.Je n'ai jamais vu le 11 et le 12 solidaire sur aucune des cassettes Shimano 10 ou 11V ni chez Campa d'ailleurs...Chez SRAM peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 oui,peut etre du sram,mais c est bizarre,il y a des butées qui empeche de pignon de 11(solidaire du 12) de rentrer completement sur le body.mon corps de roue libre est en 10 et 11v,je pense que c est pour ça que les 2 derniers pignons ne rentrent pas.j ai essayé sur des aksyums en 9 et 10v,ça rentre et ne touche pas les bases.mais pas sur mes racing zero,ni sur les racing 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Il me semble bien que les body Shimano 9-10V n'acceptent pas les cassettes 11V, contrairement à Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 salut1 pignon de 12 solidaire avec 1 11 dents chez shimano j'ai jamais vu çad'autre part en mixant 1 k 7 10 vitesses shimano tu peux très bien faire une 11X27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 non,c est 1 cassette 10 v en 11/27.ce que je ne comprend pas,c est qu il y a des butées sur le pignon de 11 qui empeche de bien jointer avec le reste de la cassette.je ne comprend pas pourquoi il y a ces butées,sur mes autre cassettes je n ai pas ça🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 ton pignon de 11 dents c'est pas du shimano tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 oui,je sais,j ai pleins de cassettes shimano en 10v,et elles fonctionnent correctement.c est clair que chez shim,je n ai jamais vus de pignon de 11 couplé avec le 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés