Aller au contenu

Probleme cassette shimano 10v en 11/27


Philippe COCHARD

Messages recommandés

bonjour.

j ai 1 corps de roue libre shimano 10vitesses,et ai acheté 1 cassette d occase quasi neuve en 11/27 en 10 vitesses aussi.le bleme,c est que le pignon de 11 a du jeu avec le reste de la cassette,et quand je le monte,il frotte contre les bases.faut il 1 corps de roue libre specifique pour monter 1 pignon de 11?🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas un corps spécifique, un écrou oui.Par contre si un pignon de 11 frotte sur ta base un pignon de 12 le fera d'avantage vu que le diamètre est plus grand?,donc??

Maintenant si tu as du jeu c'est qu'il te manque une entretoise, certainement un corps de cassette 11v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au serrage de l'ecrou tu as du jeu, ca veut dire que l'empilage (rondelles + pignons) n'est pas bon.

La seule rondelle qui peut t'enlever ce jeu et celle que tu places en 1er avant de monter le 1er gros pignon.

Il en existe de différentes epaisseurs. Quelques dixièmes d'épaisseurs solutionnent le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment curieuse ta cassette... je crains que ce ne soit pas une shimano :

Sur les Shimano, tu as quasi systèmatiquement les trois grands pignons solidaires, puis eventuellement les deux suivant solidaires, puis tous les autres qui sont un par un avec des entretoises sauf le dernier ou les deux derniers ou tu as l'entretoise intégrée.

Je n'ai jamais vu le 11 et le 12 solidaire sur aucune des cassettes Shimano 10 ou 11V ni chez Campa d'ailleurs...

Chez SRAM peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,peut etre du sram,mais c est bizarre,il y a des butées qui empeche de pignon de 11(solidaire du 12) de rentrer completement sur le body.mon corps de roue libre est en 10 et 11v,je pense que c est pour ça que les 2 derniers pignons ne rentrent pas.j ai essayé sur des aksyums en 9 et 10v,ça rentre et ne touche pas les bases.mais pas sur mes racing zero,ni sur les racing 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...